aclaire Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bonjour ! Ca y est, correction des éval terminée, maintenant, petite question : concrètement, que faut-il faire après ? Je m'explique, je n'ai pas de livret ou quoi que ce soit qui explique ce qu'on fait de ces 0 et de ces 1, et j'aimerais m'avancer ce week end, puisque je sais qu'il y a des pourcentages à faire, qui seront à rentrer sur ordi. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les pourcentages que je dois calculer ? pour les élèves, pour la classe ? merci !
Charivari Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Il n'y a rien à calculer. Juste à saisir les 0 et les 1 dans un tableau. Tu peux très bien t'avancer en les saisissant dans le tableau hors ligne (ici : http://mapage.noos.fr/jc.rolland/doc_eppee..._LOCALE_CE1.xls ) comme ça tu n'auras plus qu'à copier coller lundi (voire à générer le csv directement, il me semble) Et ça te calcule les % et surtout de prépare les deux feuilles de restitution individuelle par élève qui sont plutôt bien fichues.
aclaire Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Il n'y a rien à calculer. Juste à saisir les 0 et les 1 dans un tableau.Tu peux très bien t'avancer en les saisissant dans le tableau hors ligne (ici : http://mapage.noos.fr/jc.rolland/doc_eppee..._LOCALE_CE1.xls ) comme ça tu n'auras plus qu'à copier coller lundi (voire à générer le csv directement, il me semble) Et ça te calcule les % et surtout de prépare les deux feuilles de restitution individuelle par élève qui sont plutôt bien fichues. Ok, super, merci, je vais commencer ça ce soir
aitana Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Une petite perle de ces éval ! à la question de compréhension : "qui est cloué sur place et est terrifié ?" JESUS CHRIST j'ai eu du mal à déchiffrer mais je vous assure que c'est bien la réponse que j'ai eu de la part d'un de mes ce1
cat8 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Il n'y a rien à calculer. Juste à saisir les 0 et les 1 dans un tableau.Tu peux très bien t'avancer en les saisissant dans le tableau hors ligne (ici : http://mapage.noos.fr/jc.rolland/doc_eppee..._LOCALE_CE1.xls ) comme ça tu n'auras plus qu'à copier coller lundi (voire à générer le csv directement, il me semble) Et ça te calcule les % et surtout de prépare les deux feuilles de restitution individuelle par élève qui sont plutôt bien fichues. Ok, super, merci, je vais commencer ça ce soir bonsoir, j'ai moi aussi cliqué sur le lien pour rentrer les notes mais rien à faire, il faut un mot de passe pour pouvoir écrire sur la feuille. Pouvez vous m'aider please ?
Cel88 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Il n'y a rien à calculer. Juste à saisir les 0 et les 1 dans un tableau.Tu peux très bien t'avancer en les saisissant dans le tableau hors ligne (ici : http://mapage.noos.fr/jc.rolland/doc_eppee..._LOCALE_CE1.xls ) comme ça tu n'auras plus qu'à copier coller lundi (voire à générer le csv directement, il me semble) Et ça te calcule les % et surtout de prépare les deux feuilles de restitution individuelle par élève qui sont plutôt bien fichues. Ok, super, merci, je vais commencer ça ce soir bonsoir, j'ai moi aussi cliqué sur le lien pour rentrer les notes mais rien à faire, il faut un mot de passe pour pouvoir écrire sur la feuille. Pouvez vous m'aider please ? Il faut cliquer sur les onglets en bas
Cel88 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Pour moi aussi ça a été la cata pour la conjugaison surtout!!! même le présent qu'on a beaucoup bossé aucun n'a fait l'accord! certes j'en ai que 6 mais j'en ai qui marche plutôt bien !!! un peu verte!!! c'est clair que les résultats ne vont pas être fameux!!! surtout pour les 6 miens (comparés aux autres CE1 de l'école où tout avait été travaillé/bachoté avant et où tous les affichages de conjugaison ont été mis la semaine avant les évaluations.... comme c'est étrange!!!!Bon j'arrête de râler!!!! Eval finie il n'y a plus qu'à les rentrer!!!! Bonne ambiance dans ton école. Avec la collègue de l'autre classe de CE1, on a décidé ensemble de ce qu'on laissait (presque rien: alphabet, frise numérique et le présent car compliqués à enlever) la phrase au présent est d'ailleurs sans doute l'item le plus raté Quand on n'était pas sûres d'une notation, surtout pour la deuxième séance de lecture, on a comparé les réponses et on a décidé ensemble de ce qui était bon. Comme cela, au moins sur l'école, ils ont eu à peu prêt les mêmes conditions de passage et de correction!
Marielle43 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bon ben voilà, j'ai un gros doute suite aux résultats d'un de mes élèves que je laisse passer en CE2 (il fallait faire les passages au 14 mai, directive de l'IA), il a 33% en français et 62.5% en maths En français, il a eu 0/4 en lecture à voix haute et 2/10 en lecture-compréhension Aux évaluations que j'ai faites avant la décision du passage, en lecture il s'était bien débrouillé Maintenant, j'ai des doutes, mes évals sont-elles si différentes ??? Pffff, ça craint un max
borneo Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bon ben voilà, j'ai un gros doute suite aux résultats d'un de mes élèves que je laisse passer en CE2 (il fallait faire les passages au 14 mai, directive de l'IA), il a 33% en français et 62.5% en maths En français, il a eu 0/4 en lecture à voix haute et 2/10 en lecture-compréhension Aux évaluations que j'ai faites avant la décision du passage, en lecture il s'était bien débrouillé Maintenant, j'ai des doutes, mes évals sont-elles si différentes ??? Pffff, ça craint un max 0/4 en lecture individuelle... c'est qu'il ne sait pas vraiment lire. Moi aussi, j'en ai un comme ton élève. Comme il a déjà redoublé son CP, il va passer en CE2.
pimouss26 Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Bon ben voilà, j'ai un gros doute suite aux résultats d'un de mes élèves que je laisse passer en CE2 (il fallait faire les passages au 14 mai, directive de l'IA), il a 33% en français et 62.5% en maths En français, il a eu 0/4 en lecture à voix haute et 2/10 en lecture-compréhension Aux évaluations que j'ai faites avant la décision du passage, en lecture il s'était bien débrouillé Maintenant, j'ai des doutes, mes évals sont-elles si différentes ??? Pffff, ça craint un max 0/4 en lecture individuelle... c'est qu'il ne sait pas vraiment lire. Moi aussi, j'en ai un comme ton élève. Comme il a déjà redoublé son CP, il va passer en CE2. Moi aussi j'ai un peu le même genre d'élève, je m'étais posé la question du maintien (mais elle n'est arrivée dans ma classe que début mars) mais j'ai décidé de la laisser passer car elle n'est pas très travailleuse et un peu dissipée (même si très gentille!). Je ne pense pas qu'elle aurait plus réussi: il faut tout simplement qu'elle travaille. Je vais voir les parents et elle aussi pour les résultats des évals en expliquant bien ce que j'attends d'elle l'an prochain (même si je ne serai plus là). En ce qui concerne la notation, j'ai décidé (comme beaucoup je le sais) de refaire un système à ma manière et en ne notant que ce qui a été travaillé dans l'année. Là-dessus je serai intraitable: ils ont râté le calcul mental car ils continuent, pour certains à compter sur leurs doigts tant pis, ils n'ont pas reconnu tous les carrés tant pis et même chose pour la conjugaison. Les parents auront ainsi un point de comparaison. De plus je referai certains items (exactement les mêmes ou peut-être changer les mots) pour voir comment ils réagiront en situation plus dans leurs habitudes. Pour l'exercice sur la fourmi, je leur ai dit de faire laisser leurs calculs apparents (ce que certains n'ont pas fait!): j'avais lu vos post et le guide du maître! Je trouve stupide de leur faire perdre des points pour une consigne mal posée! L'an passé à l'IUFM on se faisait taper presque dessus pour ça!....
Franjoe Posté(e) 29 mai 2009 Posté(e) 29 mai 2009 Moi ce qui me chagrine, c'est l'histoire des synonymes !!!J'ai plusieurs élèves qui ont entouré épouvanté et terrible donc je suis obligée de compter 0 car ils ont été trop loin en entourant terrible... Ça me soule parce qu'ils ont voulu en essayer d'en mettre plusieurs je pense (vu la consigne) et manque de bol, ils auraient mieux fait de se contenter d'un seul !! Perso, j'ai compté bon, 1 au moins devait etre entouré, et je n'ai pas réinterpréter toutes les consignes mais là, ça ne me choque pas de mettre 1 la moitié de mes élèves à peu près a entouré "épouvanté" et terrible" et ils ont eu 0 Pareil pour bien plus que la moitié de mes élèves. Moi, je suis très déçue par mes élèves pour la troisième séquence de français. Production d'écrit mise de côté, j'étais persuadée que ce serait la mieux réussie, et bien non ! C'est la ire ! J'ai l'impression d'avoir bossé depuis le mois de février pour rien. Le -ent au bout des verbes, oublié, le futur ? C'est quoi ça ? (pourtant les référents étaient restés accrochés comme quoi...), pendant, après, encore ??? Ce sont des mots ça ? Merveille... le son eille on venait de le travailler avec les autres aille euille etc. Et j'en oublie. Je suis vraiment écœurée et j'ai l'impression que je ne les ai pas fait progressé dans ces domaines alors que c'est ce que j'ai travaillé le plus (dictée, accords et présent/futur). Je crois quand même que je vais les secouer un peu parce que tout ça j'avais déjà évalué en cours d'apprentissage et quand ce sont mes évals, ils savent faire... Que vais-je dire aux parents moi ? vos enfants sont incapable de transférer ce qu'ils apprennent sur un support différents. Quant à la production d'écrit certains m'ont écrit une malheureuse phrase, parfois sans ponctuation et en utilisant juste lesmots écrits au tableau. Vite corrigé ! Je suis trop énervée, ça va me déprimer jusque la fin de l'année cette histoire. non que les résultats soient au final si mauvais, mais sur le fait que je me demande si je sers à quelque chose...
chaolyne Posté(e) 30 mai 2009 Posté(e) 30 mai 2009 Bon grande question existentielle.. La moitié de mes élèves a répondu que la cuisinière s'était arrêtée dans la cour et non au milieu de la cour (item 18). C'est grave docteur?
Messages recommandés