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Posté(e)
Bon, les résultats sont rentrés, je ne sais pas trop comment le prendre, et surtout ce ne sont que des % alors bon....Et puis je n'avais pas vu la multiplication posée, la division, le passé composé, donc quelques points sautent.

Moyenne classe sur la total : 66,75%

Moyenne français : 68,15 %

Moyenne maths : 64,4 %

Meilleure moyenne : 83%

Plus faible : 51%

Un élève en difficulté (le plus "faible") obtient : 53,3% en français et 47,5% en maths. C'est pas top mais je ne vais pas le faire redoubler, il est pas complètement à la ramasse.

Au final, ces éval reflètent plutôt bien le niveau de mes élèves tel que je le voyais dans l'année. Après on peut toujours se plaindre de certaines items, mais c'était la première année pour le nouveau programme, donc on verra dans le futur.

Maintenant je ne sais pas si je dois être satisfait de ces résultats...

Je ne sais pas combien tu as d'élèves mais un seul en dessus de 50% c'est plutôt bien.

Pour le redoublement, ils nous ont bien dit de ne pas s'occuper des résultats, de toute façon il fallait le dire avant de faire passer les évaluations chez nous (début mai!) :devil_2:

C'est plutôt la ligne 33% qui compte pour les élèves en grande difficulté, comme quoi ils savent qu'elles sont trop dures ces évaluations! :mad:

J'ai un élève qui a redoublé le CP et qui n'a pas 33% en maths, parce qu'il a fait ça trop vite sans réfléchir une minute, fini le premier et comptant! :devil_2:

Les deux additions fausses alors qu'ils en avait fait plein en soutien! Je lui ai fait refaire vendredi sans rien lui expliquer et il les a eu justes du premier coup! :cry:

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Posté(e)
Bon, les résultats sont rentrés, je ne sais pas trop comment le prendre, et surtout ce ne sont que des % alors bon....Et puis je n'avais pas vu la multiplication posée, la division, le passé composé, donc quelques points sautent.

Moyenne classe sur la total : 66,75%

Moyenne français : 68,15 %

Moyenne maths : 64,4 %

Meilleure moyenne : 83%

Plus faible : 51%

Un élève en difficulté (le plus "faible") obtient : 53,3% en français et 47,5% en maths. C'est pas top mais je ne vais pas le faire redoubler, il est pas complètement à la ramasse.

Au final, ces éval reflètent plutôt bien le niveau de mes élèves tel que je le voyais dans l'année. Après on peut toujours se plaindre de certaines items, mais c'était la première année pour le nouveau programme, donc on verra dans le futur.

Maintenant je ne sais pas si je dois être satisfait de ces résultats...

Bonjour,

Moi aussi il y a quelques items que je n'avais pu vu.

Comment as-tu fait en rentrant tes résultats, qu'as-tu mis pour ces fameux items non vus?

Comment tu vas présenter les résultats aux parents, tu leur donneras la fiche avec les barèmes sur 60 et 40 ou retouches-tu le tableau?

Posté(e)

En français :

- 1 -33%

- 5 33 à 50%

- 9 50 à 66%

- 2 66% et plus

Maths :

2 -33

4 33 à 50

7 50 à 66

4 66 et plus

Posté(e)

Bojour,

Je voulais savoir comment vous faisiez vos corrections de livrets: ext-ce que vous cochez juste 0 ou 1 ou vous corrigez aussi le travail des élèves? Ou vous laissez les erreurs telles quelles?

Je me pose cette question, car si on montre le livret aux parents, on devrait tout corriger, non?

Dans ce cas là, on en a pour un bon moment!

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Bojour,

Je voulais savoir comment vous faisiez vos corrections de livrets: ext-ce que vous cochez juste 0 ou 1 ou vous corrigez aussi le travail des élèves? Ou vous laissez les erreurs telles quelles?

Je me pose cette question, car si on montre le livret aux parents, on devrait tout corriger, non?

Dans ce cas là, on en a pour un bon moment!

Merci pour vos réponses

J'entoure juste. Il n'est pas question d'expliquer la notation aux parents, on n'en finirait pas. Je leur dirai ce qu'il fallait écrire, s'ils me le demandent.

Posté(e)

Voilà mes résultats :

En français :

1 -33%

2 33 à 50%

10 50 à 66%

9 66% et plus

Maths :

0 -33

5 33 à 50%

5 50 à 66%

11 66% et plus

Posté(e)

Pour les items non travaillés, et bien ils ont fait ce qu'ils pouvaient...c'est à dire rien...et ils ont 0. Les parents sont au courant les élèves aussi.

Je vais donner la fiche aux parents et en rdv individuel j'ai fait les % pour que ça leur parle plus.

Posté(e)

Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Posté(e)
Bonjour,

J'ai un gros problème avec l'exercice sur les carrés en math car plein d'élèves ne m'ont mis que le 6 et le 9, il fallait qu'ils mettent aussi le 11, mais qd je regarde le 11, les traits ne sont pas droits et ça porte beaucoup à confusion!! en gros si je veux etre rigoureuse et que moi aussi je fait l'exo, je dis aussi que le carré 11 n'en est pas un!!!

c'est la meme chose sur vos copies?

Qu'est-ce que tu veux dire ? Il n'est pas "carré" ton 11 ? :blink:

Si c'est juste qu'il est "penché", ben, c'est normal :idontno: on veut justement vérifier que els élèves ont appris, compris et retenu qu'un carré est toujours un carré, même s'il n'est pas posé "bien à plat".

Posté(e)
j'ai un autre probleme pour les maths, il demande pour écrire les nb en lettres de mettre 1 si l'orthographe est respecté, est ce que les tirets comptent ou pas?

Depuis les rectifications de l'orthographe de 1990, il faut mettre des tirets partout... mais ce n'est pas compté faux si on ne les met pas.

Posté(e)
j'ai un autre probleme pour les maths, il demande pour écrire les nb en lettres de mettre 1 si l'orthographe est respecté, est ce que les tirets comptent ou pas?

Depuis les rectifications de l'orthographe de 1990, il faut mettre des tirets partout... mais ce n'est pas compté faux si on ne les met pas.

Pas des tirets ! Des traits d'union ! :devil_2: (aucune obligation....)

Posté(e)
Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Pas des profs, des contenus. La nuance est importante.

Un savant dosage des deux, mon capitaine !!! :angel_not:

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