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Posté(e)
Dans ma classe (9 élèves) :

Maths : entre 80 et 95 %, moyenne de la classe : 87,5 %

Français : entre 73,3 et 96,6 %, moyenne de la classe : 83,1 %

Je m'en veux pour l'écriture des nombres en lettres, je n'avais pas vu que l'orthographe était sanctionnée et, du coup, je ne leur ai rien dit. Je pense que certains d'entre eux auraient fait attention s'ils l'avaient su. Ça m'aurait fait un beau 100 % en français pour une élève.

Rendons hommage aux outils SLECC et à leur "efficacité" (oh! le vilain gros mot.... :lol: )

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Posté(e)
Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Non, ça n'a rien à voir avec la pédagogie...Seul le contexte socio-économique du secteur de l'école est un indicateur irréfutable...Il est inutile de faire des évaluations pour confirmer ce phénomène et même scandaleux de gaspiller autant d'argent pour enfoncer des portes ouvertes... :mad:

Posté(e)
Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Non, ça n'a rien à voir avec la pédagogie...Seul le contexte socio-économique du secteur de l'école est un indicateur irréfutable...Il est inutile de faire des évaluations pour confirmer ce phénomène et même scandaleux de gaspiller autant d'argent pour enfoncer des portes ouvertes... :mad:

C'est faux et une excuse trop facile à mettre en avant... :bleh:

Posté(e)
Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Non, ça n'a rien à voir avec la pédagogie...Seul le contexte socio-économique du secteur de l'école est un indicateur irréfutable...Il est inutile de faire des évaluations pour confirmer ce phénomène et même scandaleux de gaspiller autant d'argent pour enfoncer des portes ouvertes... :mad:

C'est faux et une excuse trop facile à mettre en avant... :bleh:

Regarde les éval CM2...Les résultats sont exactement en relation avec les situations socio-économiques des dpt...

Regarde Paris puis le :cry: 93...

Posté(e)
Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Non, ça n'a rien à voir avec la pédagogie...Seul le contexte socio-économique du secteur de l'école est un indicateur irréfutable...Il est inutile de faire des évaluations pour confirmer ce phénomène et même scandaleux de gaspiller autant d'argent pour enfoncer des portes ouvertes... :mad:

J'allais répondre de même. On voit surtout que les élèves ne viennent pas des mêmes milieux, dans ma classe avec des élèves de différents milieux, mes 3 élèves les plus en échec sont hélas ceux qui viennent des milieux les plus défavorisés (l'une d'elle a sa grand-mère non lectrice, les parents des 3 n'ont pas fait d'études du tout, 2 sont suivis par les services sociaux). Ils ont eu l'AP cette année, pour l'un d'entre eux les devoirs (leçons,poésies) à la maison ne sont pas faits.

Posté(e)

Ce n'est pas une histoire d'être bête ou pas.

Lis Bourdieu ;)http://www2b.ac-lille.fr/seslille/outils/t...ssier/ecole.pdf

http://pedagogie2.ac-reunion.fr/ses/Pedago...eds/bourbou.htm

Quelques liens qui traitent des inégalités sociales et de leurs conséquences sur les résultats scolaires des élèves.

http://educpol.over-blog.com/article-26233121.html

http://www.education.gouv.fr/regards/telec...r/ap/ap_eec.pdf

Posté(e)
Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Non, ça n'a rien à voir avec la pédagogie...Seul le contexte socio-économique du secteur de l'école est un indicateur irréfutable...Il est inutile de faire des évaluations pour confirmer ce phénomène et même scandaleux de gaspiller autant d'argent pour enfoncer des portes ouvertes... :mad:

J'allais répondre de même. On voit surtout que les élèves ne viennent pas des mêmes milieux, dans ma classe avec des élèves de différents milieux, mes 3 élèves les plus en échec sont hélas ceux qui viennent des milieux les plus défavorisés (l'une d'elle a sa grand-mère non lectrice, les parents des 3 n'ont pas fait d'études du tout, 2 sont suivis par les services sociaux).

Vous pensez vraiment que les "gosses de pauvres" sont plus c*** que les autres ? :cry:

Certainement pas ! Ce qui m'agace, c'est le gaspillage de l'argent pour confirmer ce que l'on sait déjà depuis 30 ou 40 ans...Au lieu de continuer à constater, il faudrait peut-être penser à véritalement agir...!

Posté(e)
Et là on voit qu'il y a des profs meilleurs que d'autres et que l'égalité à l'école n'existe pas. ;)

Non, ça n'a rien à voir avec la pédagogie...Seul le contexte socio-économique du secteur de l'école est un indicateur irréfutable...Il est inutile de faire des évaluations pour confirmer ce phénomène et même scandaleux de gaspiller autant d'argent pour enfoncer des portes ouvertes... :mad:

J'allais répondre de même. On voit surtout que les élèves ne viennent pas des mêmes milieux, dans ma classe avec des élèves de différents milieux, mes 3 élèves les plus en échec sont hélas ceux qui viennent des milieux les plus défavorisés (l'une d'elle a sa grand-mère non lectrice, les parents des 3 n'ont pas fait d'études du tout, 2 sont suivis par les services sociaux).

Vous pensez vraiment que les "gosses de pauvres" sont plus c*** que les autres ? :cry:

n'exagérons rien, ce n'est pas ce qui est dit..

pour ma part, je suis en zep, dans un coin ou il y a bcp d'élèves qui viennent d'un milieu défavorisé, ben oui, mes éval de ce1 sont catastrophiques mais en meme temps qd tu vois pas la motié des parents de l'année, que les devoirs ne sont jamais fait par la moitié de la classe, que des élèves n'ont pas leur matériel et te disent que leurs parents n'ont plus d'argent, que les mots ne sont jamais signés (les parents ne savent peut etre pas lire?) qu'un papa vient à 8h30 te voir et pue l'alcool à plein nez, qu'un autre te dit qu'il se prend des coups de savate par sa mere (et quoi d'autre?), que la moitié de mes gamins n'ont ni le pere ni la mere qui travaille, qu'il faut les convaincre que l'école c'est important, qu'ils baillent pendant 2 heures par jours car ils se couchent bien trop tard, etc..... ben non, ils ne sont pas plus cons que les autres, mais c'est clair qu'ils sont moins aidés!!!!

et ça me rend d'autant plus triste qd je vois mon élève non lecteur qui fait des progres énormes des que qq1 chez lui l'aide à lire pendant qq temps!!! c'est rageant pour lui, mais il est bloqué de partout à cause de ça!!! et encore maintenant il n'est plus souvent absent car ne parlons pas de l'absentéisme de certains!!!

alors c'est clair que mes élèves n'avaient pas la pression pour les éval! ca doit parfois etre le cadet de leurs soucis!!

Posté(e)
Bon grande question existentielle..

La moitié de mes élèves a répondu que la cuisinière s'était arrêtée dans la cour et non au milieu de la cour (item 18).

C'est grave docteur?

J'aurais été ravie qu'ils me répondent ça !!!

Posté(e)

On est bien d'accord... :cry: Voilà pourquoi il faut arrêter de culpabiliser l'école et les enseignants...!Non, elle n'est pas responsable du chômage, de "l'incivilité" ou autres maux de la société...!

Non seulement elle n'est pas coupable mais elle en est la première victime ! :bleh:

Posté(e)
On est bien d'accord... :cry: Voilà pourquoi il faut arrêter de culpabiliser l'école et les enseignants...!Non, elle n'est pas responsable du chômage, de "l'incivilité" ou autres maux de la société...!

Non seulement elle n'est pas coupable mais elle en est la première victime ! :bleh:

C'est exactement ce que je pense...

Voici les résultats de ma classe de 25 élèves (zep dans le noooooord) :

français : 59,86% avec 5 élèves <50%, et 3 >75% le reste entre les deux

maths : 57,48 % avec 7 élèves < 50 % et 5 > 75 %

Ca donne une vague idée...

Posté(e)

J'ai besoin de vos avis: pour la productions d'écrits item 51 : une gamine a écrit 2 phrases et a mis les points/ majuscules. L'item dit respect du point-majuscule pour au moins 3 phrases. Vu qu'il n'y a que 2 phrases vous comptez 0??

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