Juliette11 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Whaouh borneo merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais, et surtout j'ai obtenu les résultats en 2 minutes chrono!! Ca confirme qu'il faut vraiment que je me forme sur excel, car les potentialités sont vraiment intéressantes pour une instit! Par contre j'ai un souci, il y a 23 élèves dans ma classe, et donc sur le fichier excel que tu as mis en ligne, il y a une élève (la dernière du tableau) dont les pourcentages ne sont pas calculés... Comment puis-je faire pour y remédier?? Encore une fois merci beaucoup, tu me facilites vraiment la vie!! Quel boulot!
Charivari Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 [séquence 2 exercice 5 j'ai besoin de votre aide svp !beaucoup m'ont dit pour la question 1) il lui lèche les genoux car pour eux c'est gentil je voudrais compter bon ! alors 1 ou 0 ? Ben tu comptes 1 ! De mon côté, je ne pose pas tant de question : quand j'ai l'impression que l'élève a compris, c'est 1 (pour les questions de compréhension, bien sûr) Whaouh borneo merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais, et surtout j'ai obtenu les résultats en 2 minutes chrono!! Ca confirme qu'il faut vraiment que je me forme sur excel, car les potentialités sont vraiment intéressantes pour une instit! Par contre j'ai un souci, il y a 23 élèves dans ma classe, et donc sur le fichier excel que tu as mis en ligne, il y a une élève (la dernière du tableau) dont les pourcentages ne sont pas calculés... Comment puis-je faire pour y remédier?? Encore une fois merci beaucoup, tu me facilites vraiment la vie!! Quel boulot! TU copies colles les cellules de résultat de l'élève précédent. Excell est "intelligent" , il va coller les formules et pas leurs résultats, donc te calculer les résultats de l'élève suivante.
borneo Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Whaouh borneo merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchais, et surtout j'ai obtenu les résultats en 2 minutes chrono!! Ca confirme qu'il faut vraiment que je me forme sur excel, car les potentialités sont vraiment intéressantes pour une instit! Par contre j'ai un souci, il y a 23 élèves dans ma classe, et donc sur le fichier excel que tu as mis en ligne, il y a une élève (la dernière du tableau) dont les pourcentages ne sont pas calculés... Comment puis-je faire pour y remédier?? Encore une fois merci beaucoup, tu me facilites vraiment la vie!! Quel boulot! Je t'en fais un avec plus de lignes. Autrement, il faut recopier vers le bas, et changer les formules. Attention, il ne doit pas y avoir de 0 dans les cases vides. essai_pourcentages_ter__2_.zip
aurelielee Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez?
borneo Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? Je pense qu'il faut mettre 0 Ce n'est pas parce que plein de gens sur le net ne maîtrisent pas le participe passé, qu'il faut le tolérer dans une évaluation. Mais mon avis, c'est que le passé composé pourrait attendre le CE2.
Juliette11 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Merci beaucoup Charivari et Borneo de vous pencher sur mon cas (désespéré??). Charivari, j'ai essayé ce que tu m'as conseillé et ça fonctionne! L'humain a vaincu la machine!! Bon, ok, c'est surtout parce que excel est "intelligent", mais il fallait bien que l'un de nous deux le soit!! Ca me fait râler parce qu'en informatique habituellement je me débrouille pas trop mal, et quand je ne connais pas je suis plutôt débrouillarde, mais avec excel c'est dur de tâtonner et d'improviser je trouve, c'est on sait ou on sait pas... Et comme souvent je sais pas... J'essaierai de trouver des tutoriels sur internet et de me "former" pendant les vacances, comme ça je pourrai m'en servir pour l'année prochaine, ça sera pratique pour entrer les résultats des élèves... Borneo, il me semble si je n'ai pas fait d'erreur que le fichier que tu as mis en téléchargement (le dernier, le "ter") est un raccourci, et donc qu'on ne peut pas l'ouvrir. Bon de toutes façons je n'ai plus de problème grâce à l'explication de Charivari, mais ça pourrait servir à d'autres... Encore merci à vous 2!!
Juliette11 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? Moi dans ces cas-là j'ai mis 0, parce que la compétence évaluée et de savoir si l'élève sait conjuguer au passé composé, et que pour ce faire il faut savoir construire le participe passé... Tu as déja de la "chance" que beaucoup aient mis "avons jouer" car pour la plupart des miens les réponses n'avaient rien à voir avec du passé composé... Et pourtant j'ai d'assez bons élèves... Mais comme borneo je pense que le passé composé pourrait attendre le CE2... C'est allé trop vite cette année en conjugaison pour des élèves qui ont appris à lire l'année dernière... Et encore j'ai des élèves d'un bon niveau et qui travaillent correctement à la maison, je n'ose imaginer ce que ça doit donner dans des classes avec des élèves en difficulté ou non-lecteurs en début d'année... Malgré tous les efforts des enseignants...
borneo Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Borneo, il me semble si je n'ai pas fait d'erreur que le fichier que tu as mis en téléchargement (le dernier, le "ter") est un raccourci, et donc qu'on ne peut pas l'ouvrir. Bon de toutes façons je n'ai plus de problème grâce à l'explication de Charivari, mais ça pourrait servir à d'autres... Tu as raison, je n'avais posté qu'un lien. Là, j'ai mis un fichier qui doit fonctionner. J'ai mis les cases des moyennes plus bas, pour avoir plus de 23 élèves. Il faut donc faire glisser les formules vers le bas. essai_pourcentages__2_.zip
Juliette11 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Merci beaucoup, tout fonctionne correctement! Il est tard mais je pense que les personnes qui viendront demain sur ce post apprécieront également ton aide!
Sophzen Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? je lis en ce moment "les compétences à l'école" de Rey... je pense qu'il manque deux "notes : " l'élève a mis le temps indiqué " l'élève à conjugué sans bien orthographié" moi j'ai des "avons jouai" car ils ont commencé à reconnaître l'imparfait (comme demandé I0 2008 ;-)))pendant que les CE2 l'apprenais et du coup ça les a perturbés je pense
Sophzen Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? je lis en ce moment "les compétences à l'école" de Rey... je pense qu'il manque deux "notes : " l'élève a mis le temps indiqué " l'élève à conjugué sans bien orthographié" moi j'ai des "avons jouai" car ils ont commencé à reconnaître l'imparfait (comme demandé I0 2008 ;-)))pendant que les CE2 l'apprenais et du coup ça les a perturbés je pense absolument désolée pour les erreurs d'ortho et de grammaire j'écris en vitesse comme msn et je balance des gloups alors que ce n'est pas le genre de la maison orthographier; aient
blabliblo Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? Je pense qu'il faut mettre 0 Ce n'est pas parce que plein de gens sur le net ne maîtrisent pas le participe passé, qu'il faut le tolérer dans une évaluation. Mais mon avis, c'est que le passé composé pourrait attendre le CE2. Pour ma part, le passé composé attendra le CE2. Avec les CE1, j'ai vu le présent (loin d'être maîtrisé) et le futur (un peu mieux mais...) et j'ai commencé l'imparfait. Alors le passé composé... c'est ce que je commence actuellement avec mes CE2. Pour l'éval de mes CE1, aucun n'y est arrivé... puisqu'ils ne savent même pas à quoi ça peut ressembler... je verrai pour l'année prochaine car si le p.c. est dans les évals... il va falloir s'y coller ! Mais bon, mon futur CE1 (est oui je n'en aurai qu'1 sauf si inscription d'ici à septembre) est très vif et beaucoup dégourdi que mes CE1 actuels... je pense qu'il va y arriver. Je compte beaucoup sur cet élève pour me redonner du goût au CE1... parce que cette année... j'ai trop ramé... l'année prochaine je retrouve ce groupe en CE2... et ça ne m'enchante pas car c'est du CE1 que je vais devoir leur faire faire une bonne partie de l'année...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant