blabliblo Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? Moi dans ces cas-là j'ai mis 0, parce que la compétence évaluée et de savoir si l'élève sait conjuguer au passé composé, et que pour ce faire il faut savoir construire le participe passé... Tu as déja de la "chance" que beaucoup aient mis "avons jouer" car pour la plupart des miens les réponses n'avaient rien à voir avec du passé composé... Et pourtant j'ai d'assez bons élèves... Mais comme borneo je pense que le passé composé pourrait attendre le CE2... C'est allé trop vite cette année en conjugaison pour des élèves qui ont appris à lire l'année dernière... Et encore j'ai des élèves d'un bon niveau et qui travaillent correctement à la maison, je n'ose imaginer ce que ça doit donner dans des classes avec des élèves en difficulté ou non-lecteurs en début d'année... Malgré tous les efforts des enseignants... Ça donne en effet des résultats d'éval catastrophique et ça fout le moral à zéro ! français : - 1 : 50% (ma CE2 en très grande difficulté) - 1: 44% - 1 :38% - 1 : 35% - 2 : 32% moyenne CE1 seulement : 36,2% maths : - 1 : 46% (ma CE2 en très grande difficulté) - 1 : 58% - 1 : 54% - 1 : 35% - 1 : 31% - 1 : 19% moyenne CE1 seulement : 39,5% Il me reste quelques exercices à passer... mais ceux qui restent feront descendre ces résultats...
chrismatth Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? Moi dans ces cas-là j'ai mis 0, parce que la compétence évaluée et de savoir si l'élève sait conjuguer au passé composé, et que pour ce faire il faut savoir construire le participe passé... Tu as déja de la "chance" que beaucoup aient mis "avons jouer" car pour la plupart des miens les réponses n'avaient rien à voir avec du passé composé... Et pourtant j'ai d'assez bons élèves... Mais comme borneo je pense que le passé composé pourrait attendre le CE2... C'est allé trop vite cette année en conjugaison pour des élèves qui ont appris à lire l'année dernière... Et encore j'ai des élèves d'un bon niveau et qui travaillent correctement à la maison, je n'ose imaginer ce que ça doit donner dans des classes avec des élèves en difficulté ou non-lecteurs en début d'année... Malgré tous les efforts des enseignants... Ça donne en effet des résultats d'éval catastrophique et ça fout le moral à zéro ! français : - 1 : 50% (ma CE2 en très grande difficulté) - 1: 44% - 1 :38% - 1 : 35% - 2 : 32% moyenne CE1 seulement : 36,2% maths : - 1 : 46% (ma CE2 en très grande difficulté) - 1 : 58% - 1 : 54% - 1 : 35% - 1 : 31% - 1 : 19% moyenne CE1 seulement : 39,5% Il me reste quelques exercices à passer... mais ceux qui restent feront descendre ces résultats... Si tu n'a pas de très bons élèves, c'est normal d'avoir ce type de %. J'ai déprimé beaucoup à la correction mais ça va mieux depuis que j'ai rentré les résultats. Mes 7- 8 bons et très bons élève s'en sont bien sortis. J'en ai 2 qui ont moins de 33 % en français et maths. Il ne faut pas regarder la moyenne , il faut regarder ce que tu étais en droit d'attendre de chaque élève et ce qu'il a fait. Je pense aussi que pour l'an prochain, si j'ai encore un ce1 au vu de l'éval je changerai certaines choses (surtout en compréhension de lecture et en pb, d'un niveau bien au dessus de ce que je leur demandais). J'avais de bons élèves en début d'année, ils y sont restés, pour les autres, tous ont progressé mais à leur vitesse. certains élèves mettent tout en place rapidement, d'autres non, ce n'est pas que notre façon d'enseigner qui est responsable.
ronue Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour, Voci mes résultats, qui ne sont pas bons (15 élèves): Total général <33% : 1 élève 33<50% : 7 élèves 50<66% : 6 élèves >66% : 1 élève Français : <33% : 2 élèves 33<50% : 7 élèves 50<66% : 4 élèves >66% : 2 élèves Maths : <33% : 1 élève 33<50% : 7 élèves 50<66% : 7 élèves >66% : 0 élève Moyenne totale : 49 % Moyenne français : 48 % Moyenne maths : 49 % Je dois me suicider quand ?
gwenadroop Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 ALors je n'ai pas fini de rentrer mes résultats mais c'est cata surtout en maths: sur 9 entré, 6 ont moins de 33%. Certes je me remets en question mais je remets surtout les programmes en question. Je suis dans un milieu défavorisé ou je récupère en CE1 des non lecteurs ou petits lecteurs, et donc l'étendu du programme de CE1 n'est pas faisable. J'espère juste qu'ils tiendront compte de ces résultats pour l'année prochaine. Moi j'ai l'impression que les CE1 doivent se transformer en oie et que je les gave. Ca marche pour certains mais pas tous.
louloucrapaud Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 ALors je n'ai pas fini de rentrer mes résultats mais c'est cata surtout en maths: sur 9 entré, 6 ont moins de 33%. Certes je me remets en question mais je remets surtout les programmes en question. Je suis dans un milieu défavorisé ou je récupère en CE1 des non lecteurs ou petits lecteurs, et donc l'étendu du programme de CE1 n'est pas faisable. J'espère juste qu'ils tiendront compte de ces résultats pour l'année prochaine. Moi j'ai l'impression que les CE1 doivent se transformer en oie et que je les gave. Ca marche pour certains mais pas tous. J'ai le même sentiment, avec la chance d'avoir des moyens-bons. Ce sont des élèves, pas des oies ...
aurélie38 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonour tout le monde! Moi j'ai quelques questions concernant la production d'écrit... J'ai tout corrigé mais j'ai laissé cet itme de côté jusqu'à maintenant car FRANCHEMENT, il me pose beaucoup de problèmes de corrections pour l'item 52: "les personnages de l'histoire sont repris et une action simple est imaginée, compatible avec le début du texte". Par exemple, souvent, TOUS les personnages n'ont pas été repris! Quand les zèbres et les gnous sont absents de l'histoire, avez vous compté 1? Quelques extraits "résumés": - La lionne retrouve ses petits dans un buisson et les serre fort (beaucoup ont compris que la maman pensait à ses petits qui devaient attendre "ailleurs, dans un autre endroit", donc elle part les à leur recherche et les retrouve etc!) - La lionne va vers ses petits et ne les trouve plus. Elle part à leur recherche. - Après les petits trouvent un oiseau mort et la lionne dit bravo et la mère part à la chasse. (euh...) - Elle court, tombe sur les zèbres et les gnous et les dévore (texto! 1 phrase!) - La maman cherche quelque chose à manger pour ses petits. (sans dire quoi!) - La lionne saute sur un gnou et le dévore (sans parler des petits) J'en ai aussi une qui m'a raconté que la mère tue un zèbre mais que les petits préfèrent le saumon alors ils partent tous dans "un petit coin de paradis où il y a plein de saumons"! Les enfants ont décidément beaucoup d'imagination Et pour la ponctuation, s'il n'y a pas 3 phrases mais 2 et qu'elle est respectée ? Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs! J'ai besoin d'aide! J'sais pas quoi mettre!
ronue Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonour tout le monde! Moi j'ai quelques questions concernant la production d'écrit... J'ai tout corrigé mais j'ai laissé cet itme de côté jusqu'à maintenant car FRANCHEMENT, il me pose beaucoup de problèmes de corrections pour l'item 52: "les personnages de l'histoire sont repris et une action simple est imaginée, compatible avec le début du texte". Par exemple, souvent, TOUS les personnages n'ont pas été repris! Quand les zèbres et les gnous sont absents de l'histoire, avez vous compté 1? Quelques extraits "résumés": - La lionne retrouve ses petits dans un buisson et les serre fort (beaucoup ont compris que la maman pensait à ses petits qui devaient attendre "ailleurs, dans un autre endroit", donc elle part les à leur recherche et les retrouve etc!) - La lionne va vers ses petits et ne les trouve plus. Elle part à leur recherche. - Après les petits trouvent un oiseau mort et la lionne dit bravo et la mère part à la chasse. (euh...) - Elle court, tombe sur les zèbres et les gnous et les dévore (texto! 1 phrase!) - La maman cherche quelque chose à manger pour ses petits. (sans dire quoi!) - La lionne saute sur un gnou et le dévore (sans parler des petits) J'en ai aussi une qui m'a raconté que la mère tue un zèbre mais que les petits préfèrent le saumon alors ils partent tous dans "un petit coin de paradis où il y a plein de saumons"! Les enfants ont décidément beaucoup d'imagination Et pour la ponctuation, s'il n'y a pas 3 phrases mais 2 et qu'elle est respectée ? Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs! J'ai besoin d'aide! J'sais pas quoi mettre! Pour la ponctuation, s'il n'y avait qu'une seule phrase, je mettais le point. Car souvent, mes élèves n'avaient pas compris la consigne, par exemple, 3 ont fait une simple copie du texte, 3 ont juxtaposé les mots des différentes listes, et certains n'ont pas dépassé deux phrases. Mais quand on a un double niveau avec des CE2 qui doivent être en autonomie 1h30 tous les matins de la semaine, ça fait beaucoup et je me devais d'être un peu auprès d'eux et du coup, je n'ai pas pu être attentive comme il le faut pour mes CE1. Bref, voilà. Pour répondre à ta question, je pense que ce n'est pas grave si tous les persos n'ont pas été repris. A partir du moment où tu as une reprise de la lionne (et non pas "il" par exemple) c'est déjà pas mal.
bunnyl14 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Je n'ai pas mes résultats ici, je vous tiendrais au courant.
jean34 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonjour à tous, Au sujet du premier problème, j'ai fait trouver oralement les questions intermédiaires, puis les élèves ont résolu au fur et à mesure: 1) Quelle somme d'argent a Pierre? 2) Quelle somme d'argent ont les enfants ensemble? 3) Combien coutent les 3 BD? 4) Combien d'argent reste-t-il? item 85: J'ai mis 1 à la démarche si le choix de toutes les opérations est correct (2 additions, multiplication ou addition, soustraction) Item 86: j'ai mis 1 si la dernière phrase réponse est correcte avec la bonne unité (même si le résultat est faux) Item 87: j'ai mis 1 si tous les calculs sont justes
nathisa Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 voici les miens, et j'ai une classe avec de 9 très bons élèves, et 2 en difficultés; français: - 33%: 1 élève de 33 à 50% : 5 élèves (37. 47. 47. 47. 48) de 50 à 66% : 2 élèves + de 66% : 2 élèves moyenne français: 50% maths - 33%: 1 élève de 33 à 50% : 0 élève de 50 à 66% : 6 élèves + de 66% : 3 élèves moyenne maths : 60% MOYENNE GENERALE: 54% il me manque un élève absent lors de la passation de la séquence 3 mais il irait avec "la masse" de 33 à 50 en français et de 50 à 66 en maths.
jean34 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Si Borneo ne m'en veux pas, j'ai utilisé son fichier excel et j'ai rajouté le calcul des pourcentages par notion (Lire, Ecrire, Grammaire, etc...) essai_pourcentages_vers4.zip
bigoudi38 Posté(e) 1 juin 2009 Posté(e) 1 juin 2009 Bonour tout le monde! Moi j'ai quelques questions concernant la production d'écrit... J'ai tout corrigé mais j'ai laissé cet itme de côté jusqu'à maintenant car FRANCHEMENT, il me pose beaucoup de problèmes de corrections pour l'item 52: "les personnages de l'histoire sont repris et une action simple est imaginée, compatible avec le début du texte". Par exemple, souvent, TOUS les personnages n'ont pas été repris! Quand les zèbres et les gnous sont absents de l'histoire, avez vous compté 1? Quelques extraits "résumés": - La lionne retrouve ses petits dans un buisson et les serre fort (beaucoup ont compris que la maman pensait à ses petits qui devaient attendre "ailleurs, dans un autre endroit", donc elle part les à leur recherche et les retrouve etc!) - La lionne va vers ses petits et ne les trouve plus. Elle part à leur recherche. - Après les petits trouvent un oiseau mort et la lionne dit bravo et la mère part à la chasse. (euh...) - Elle court, tombe sur les zèbres et les gnous et les dévore (texto! 1 phrase!) - La maman cherche quelque chose à manger pour ses petits. (sans dire quoi!) - La lionne saute sur un gnou et le dévore (sans parler des petits) J'en ai aussi une qui m'a raconté que la mère tue un zèbre mais que les petits préfèrent le saumon alors ils partent tous dans "un petit coin de paradis où il y a plein de saumons"! Les enfants ont décidément beaucoup d'imagination Et pour la ponctuation, s'il n'y a pas 3 phrases mais 2 et qu'elle est respectée ? Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs! J'ai besoin d'aide! J'sais pas quoi mettre! Pour la ponctuation, s'il n'y avait qu'une seule phrase, je mettais le point. Car souvent, mes élèves n'avaient pas compris la consigne, par exemple, 3 ont fait une simple copie du texte, 3 ont juxtaposé les mots des différentes listes, et certains n'ont pas dépassé deux phrases. Mais quand on a un double niveau avec des CE2 qui doivent être en autonomie 1h30 tous les matins de la semaine, ça fait beaucoup et je me devais d'être un peu auprès d'eux et du coup, je n'ai pas pu être attentive comme il le faut pour mes CE1. Bref, voilà. Pour répondre à ta question, je pense que ce n'est pas grave si tous les persos n'ont pas été repris. A partir du moment où tu as une reprise de la lionne (et non pas "il" par exemple) c'est déjà pas mal. Ca signifie que l'on met des "1" partout quelque soit la richesse de l'histoire, les personnages...et qu'on "n'accorde" des 0 qu'à ceux qui sont complètement à côté de la plaque?? Donc en gros on met 1 à tout le monde sauf à ceux qui n'ont pas pigé la consigne? Moi aussi ça me pose problème cette production d'écrit... Qu'en pense les autres ? Ceux qui ont tout corrigé, comment avez vous procédé pour la production d'écrit?
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