Zarko Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 36% de réussite en français... et 35% en math... Là, effectivement c'est très bas...
LaMi Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Voilà, corrections faites, voici mes résultats : sur 20 élèves FRANCAIS : - 6 élèves : 75% ou plus - 2 élèves : 66% ou plus - 7 élèves : entre 50% et 66% - 2 élèves : entre 33% et 50% - 3 élèves : 33% ou moins MATHS - 6 élèves : 75% ou plus - 4 élèves : 66% ou plus - 5 élèves : entre 50% et 66% - 3 élèves : entre 33% et 50% - 2 élèves : 33% ou moins Vous en pensez quoi???????
Zarko Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Voilà, corrections faites, voici mes résultats : sur 20 élèvesFRANCAIS : - 6 élèves : 75% ou plus - 2 élèves : 66% ou plus - 7 élèves : entre 50% et 66% - 2 élèves : entre 33% et 50% - 3 élèves : 33% ou moins MATHS - 6 élèves : 75% ou plus - 4 élèves : 66% ou plus - 5 élèves : entre 50% et 66% - 3 élèves : entre 33% et 50% - 2 élèves : 33% ou moins Vous en pensez quoi??????? Tu dois être dans la norme nationale (un peu au dessus même...)
titisy Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 pour ceux/celles qui ont des résultats, vous avez fait les calculs vous-mêmes ou déjà saisi? je préfère attendre demain pour saisir, au cas où il y ait un problème de je ne sais quel ordre (on ne sait jamais) plutôt que de devoir tout recommencer... bref, d'après mes calculs (à confirmer): 16 élèves Français < 33% : 2 33 à 50% : 1 50 à 66%: 2 > 66% : 11 maths < 33% : 4 33 à 50% : 2 50 à 66%: 4 > 66% : 6 j'ai vérifié aujourd'hui surtout la production écrite, et corrigé un peu plus sévèrement. Pour moi, les résultats sont sans surprise. Les résultats en calcul sont nuls bien-sûr: pas vu la soustraction avec retenue, la division et la multiplication posée. Et certains se sont même trompés pour les additions (oubli de la retenue )
annaym Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 36% de réussite en français... et 35% en math... ben ça me "rassure": 41% en français 37% en math... hum!
Juliette11 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour chers collègues de CE1, Au risque de passer pour une idiote, je viens vers vous pour vous poser la question qui me démange depuis ce matin : avez-vous calculé les pourcentages de réussite de vos élèves et celui de la classe, ou y-a-t-il un endroit où ça apparaît dans l'application excel??? Car je lis les différents pourcentages que vous annoncez, j'aimerais connaître ceux de ma classe, mais je ne les trouve nulle part... Dois-je les calculer? Les résultats que j'obtiens pour la classe sont présentés dans un tableau avec le nombre d'élèves par pourcentage de réussite (<33%...) ainsi que le pourcentage d'élèves que ça représente. Les résultats individuels sont présentés sur une fiche élève où sont déclinés les "scores" obtenus par compétence. Dans la marge je trouve un résultat en français sur 60 et un résultat en maths sur 40, mais nulle trace de pourcentage. Merci d'avance si vous répondez à ma question, et double merci si cette réponse consiste à dire que je n'ai pas de calcul à faire et que les pourcentages étaient seulement cachés dans un recoin d'excel (que je maîtrise très mal...). Je suis comme vous je pense, j'en ai un peu marre des chiffres et des calculs... Quand j'aurai mes pourcentages je reviendrai vers vous pour vous les communiquer... Si je m'en sors...
Gelsomina31 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour chers collègues de CE1, Au risque de passer pour une idiote, je viens vers vous pour vous poser la question qui me démange depuis ce matin : avez-vous calculé les pourcentages de réussite de vos élèves et celui de la classe, ou y-a-t-il un endroit où ça apparaît dans l'application excel??? Car je lis les différents pourcentages que vous annoncez, j'aimerais connaître ceux de ma classe, mais je ne les trouve nulle part... Dois-je les calculer? Les résultats que j'obtiens pour la classe sont présentés dans un tableau avec le nombre d'élèves par pourcentage de réussite (<33%...) ainsi que le pourcentage d'élèves que ça représente. Les résultats individuels sont présentés sur une fiche élève où sont déclinés les "scores" obtenus par compétence. Dans la marge je trouve un résultat en français sur 60 et un résultat en maths sur 40, mais nulle trace de pourcentage. Merci d'avance si vous répondez à ma question, et double merci si cette réponse consiste à dire que je n'ai pas de calcul à faire et que les pourcentages étaient seulement cachés dans un recoin d'excel (que je maîtrise très mal...). Je suis comme vous je pense, j'en ai un peu marre des chiffres et des calculs... Quand j'aurai mes pourcentages je reviendrai vers vous pour vous les communiquer... Si je m'en sors... j'ai du calculer mes pourcentages... désolée....
Catichou Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Question : je suis en train de corriger et l'item 20 (français) me pose problème. La question posée aux élèves était la suivante : "Recopie ce qui indique, dans le texte, que le lion ne veut pas faire de mal." Pour la correction, le livret du maître indique : "la réponse indique que le lion veut jouer, qu'il est gentil." Je ne comprends pas puisqu'on demande aux élèves de recopier des éléments dans le texte qui montrent que Simba ne veut faire aucun mal. Doit-on accepter les élèves qui ont fait des réponses du genre "Simba est gentil, il veut jouer, ..." alors qu'ils n'ont pas recopié des phrases ou des mots du texte ? Autre problème : des élèves ont répondu à l'item 14 (Qui est Simba ? Qui est Akimbo ?) "Simba est l'ami d'Akimbo." Ils n'ont pas indiqué que c'était un lion et pourtant leur réponse n'est pas vraiment fausse et répond à la question posée. Que dois-je faire ?
Juliette11 Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Merci Gelsomina31 de ta réponse. Merci également à Akwabon, j'en profite pour te répondre : je n'ai pas dit que faire ces calculs était un travail de Titan, simplement je pensais que ça aurait pu être une fonction prévue dans l'application excel... Maintenant, il était inutile de me donner la marche à suivre pour procéder à ces calculs, je sais le faire mais j'attendais simplement qu'on me confirme que ça ne se faisait pas automatiquement! Même si ça n'est pas un travail de Titan, j'ai déja passé pas mal de temps sur ces évals, plus le temps que je consacre à ma classe, donc je tentais de voir s'il était possible de m'épargner ce travail supplémentaire... Histoire d'aller faire un tour dans mon jardin et de me détendre, par exemple...! Je lis habituellement tes interventions avec intérêt, et pour une fois que je pose une question, ta réponse m'a semblée un peu condescendante... Mais peut-être suis-je juste un peu susceptible... Avoue quand même que le calcul des pourcentages aurait pu être prévu dans le document excel, et être fait automatiquement, non? Mais bon au bout du compte je ne sais pas ce que vous en pensez mais finalement je pensais passer plus de temps sur ces évals, la correction et la saisie des résultats ont été moins longues que prévu... Je pense que le système de correction binaire y est pour beaucoup (il aura au moins un avantage!)... Je pense désormais faire une réunion d'information générale pour les parents puis recevoir ceux qui le souhaitent individuellement... Et vous, qu'allez vous faire?
Catichou Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Autre question pour la production d'écrit : certains élèves ont anthropomorphisé les animaux de l'histoire, est-ce acceptable comme suite possible ?
borneo Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Autre question pour la production d'écrit : certains élèves ont anthropomorphisé les animaux de l'histoire, est-ce acceptable comme suite possible ? Oui, pourquoi pas. L'une de mes meilleures élèves a écrit qu'un lion arrivait pour nourrir la famille, et que le lion et la lionne se mariaient
borneo Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour chers collègues de CE1, Au risque de passer pour une idiote, je viens vers vous pour vous poser la question qui me démange depuis ce matin : avez-vous calculé les pourcentages de réussite de vos élèves et celui de la classe, ou y-a-t-il un endroit où ça apparaît dans l'application excel??? Car je lis les différents pourcentages que vous annoncez, j'aimerais connaître ceux de ma classe, mais je ne les trouve nulle part... Dois-je les calculer? Les résultats que j'obtiens pour la classe sont présentés dans un tableau avec le nombre d'élèves par pourcentage de réussite (<33%...) ainsi que le pourcentage d'élèves que ça représente. Les résultats individuels sont présentés sur une fiche élève où sont déclinés les "scores" obtenus par compétence. Dans la marge je trouve un résultat en français sur 60 et un résultat en maths sur 40, mais nulle trace de pourcentage. Merci d'avance si vous répondez à ma question, et double merci si cette réponse consiste à dire que je n'ai pas de calcul à faire et que les pourcentages étaient seulement cachés dans un recoin d'excel (que je maîtrise très mal...). Je suis comme vous je pense, j'en ai un peu marre des chiffres et des calculs... Quand j'aurai mes pourcentages je reviendrai vers vous pour vous les communiquer... Si je m'en sors... j'ai du calculer mes pourcentages... désolée.... Moi aussi. Maintenant, avec une bête calculette, diviser par 6 ou 4 et multiplier par 10 ou décaler la virgule d'un cran à la lecture, ce n'est pas non plus un travail de Titan ! Quand on a un fichier excel, c'est dommage de prendre la calculatrice. Tu peux copier et coller toute la plage de résultats dans une nouvelle feuille excel (donc non protégée) et calculer directement les pourcentages.
Messages recommandés