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Posté(e)
Borneo, il me semble si je n'ai pas fait d'erreur que le fichier que tu as mis en téléchargement (le dernier, le "ter") est un raccourci, et donc qu'on ne peut pas l'ouvrir. Bon de toutes façons je n'ai plus de problème grâce à l'explication de Charivari, mais ça pourrait servir à d'autres...

Tu as raison, je n'avais posté qu'un lien. Là, j'ai mis un fichier qui doit fonctionner. J'ai mis les cases des moyennes plus bas, pour avoir plus de 23 élèves. Il faut donc faire glisser les formules vers le bas.

essai_pourcentages__2_.zip

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Merci beaucoup, tout fonctionne correctement! Il est tard mais je pense que les personnes qui viendront demain sur ce post apprécieront également ton aide!

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Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? :sad:

je lis en ce moment "les compétences à l'école" de Rey...

je pense qu'il manque deux "notes :

" l'élève a mis le temps indiqué "

l'élève à conjugué sans bien orthographié"

moi j'ai des "avons jouai" car ils ont commencé à reconnaître l'imparfait (comme demandé I0 2008 ;-)))pendant que les CE2 l'apprenais et du coup ça les a perturbés je pense

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Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? :sad:

je lis en ce moment "les compétences à l'école" de Rey...

je pense qu'il manque deux "notes :

" l'élève a mis le temps indiqué "

l'élève à conjugué sans bien orthographié"

moi j'ai des "avons jouai" car ils ont commencé à reconnaître l'imparfait (comme demandé I0 2008 ;-)))pendant que les CE2 l'apprenais et du coup ça les a perturbés je pense

absolument désolée pour les erreurs d'ortho et de grammaire :angel_not: j'écris en vitesse comme msn et je balance des gloups alors que ce n'est pas le genre de la maison :wub: orthographier; aient

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Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? :sad:

J'ai mis 0 aussi à contre cœur, mais dans ces cas là on met 1 aussi s'ils ont mis "aime" sans ent, etc...

Pour l'exo de la fourmi, à partir du moment ou l'élève a trouvé 22cm , s'il n'a rien écrit d'autres je compte bon, ce n'était pas une obligation d'écrire le reste.

je pense aussi que le codage de ces évalutaions ets tres tres mal fait :

en conjugaison il aurait fallu un code orthographe et un code forme

en orthographe je ne comprends pas pourquoi certains mots sont groupés avec certains autres (les mots invariables par ex), un enfant qui a fait 2 erreurs sur 4 mots au mauvais endroit a 2 "0", un autre qui a fait aussi 2 erreurs peut avoir "1" ..

Posté(e)
Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? :sad:

Je pense qu'il faut mettre 0 :sad:

Ce n'est pas parce que plein de gens sur le net ne maîtrisent pas le participe passé, qu'il faut le tolérer dans une évaluation. Mais mon avis, c'est que le passé composé pourrait attendre le CE2.

Pour ma part, le passé composé attendra le CE2.

Avec les CE1, j'ai vu le présent (loin d'être maîtrisé) et le futur (un peu mieux mais...) et j'ai commencé l'imparfait. Alors le passé composé... c'est ce que je commence actuellement avec mes CE2.

Pour l'éval de mes CE1, aucun n'y est arrivé... puisqu'ils ne savent même pas à quoi ça peut ressembler...

je verrai pour l'année prochaine car si le p.c. est dans les évals... il va falloir s'y coller ! Mais bon, mon futur CE1 (est oui je n'en aurai qu'1 sauf si inscription d'ici à septembre) est très vif et beaucoup dégourdi que mes CE1 actuels... je pense qu'il va y arriver. Je compte beaucoup sur cet élève pour me redonner du goût au CE1... parce que cette année... j'ai trop ramé... l'année prochaine je retrouve ce groupe en CE2... et ça ne m'enchante pas car c'est du CE1 que je vais devoir leur faire faire une bonne partie de l'année...

Posté(e)
Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? :sad:

Moi dans ces cas-là j'ai mis 0, parce que la compétence évaluée et de savoir si l'élève sait conjuguer au passé composé, et que pour ce faire il faut savoir construire le participe passé... Tu as déja de la "chance" que beaucoup aient mis "avons jouer" car pour la plupart des miens les réponses n'avaient rien à voir avec du passé composé... Et pourtant j'ai d'assez bons élèves... Mais comme borneo je pense que le passé composé pourrait attendre le CE2... C'est allé trop vite cette année en conjugaison pour des élèves qui ont appris à lire l'année dernière... Et encore j'ai des élèves d'un bon niveau et qui travaillent correctement à la maison, je n'ose imaginer ce que ça doit donner dans des classes avec des élèves en difficulté ou non-lecteurs en début d'année... Malgré tous les efforts des enseignants...

Ça donne en effet des résultats d'éval catastrophique et ça fout le moral à zéro !

français :

- 1 : 50% (ma CE2 en très grande difficulté)

- 1: 44%

- 1 :38%

- 1 : 35%

- 2 : 32%

moyenne CE1 seulement : 36,2%

maths :

- 1 : 46% (ma CE2 en très grande difficulté)

- 1 : 58%

- 1 : 54%

- 1 : 35%

- 1 : 31%

- 1 : 19%

moyenne CE1 seulement : 39,5%

Il me reste quelques exercices à passer... mais ceux qui restent feront descendre ces résultats...

Posté(e)
Dilemne: J'ai lu, relu et rerelu mes corrections (en ai marre) et je me pose une question en conjugaison: Beaucoup m'ont mis "avons jouer" au lieu de "avons joué". J'ai commencé par mettre 0 mais je trouve ça vraiment dur, qu'est ce que vous en pensez? :sad:

Moi dans ces cas-là j'ai mis 0, parce que la compétence évaluée et de savoir si l'élève sait conjuguer au passé composé, et que pour ce faire il faut savoir construire le participe passé... Tu as déja de la "chance" que beaucoup aient mis "avons jouer" car pour la plupart des miens les réponses n'avaient rien à voir avec du passé composé... Et pourtant j'ai d'assez bons élèves... Mais comme borneo je pense que le passé composé pourrait attendre le CE2... C'est allé trop vite cette année en conjugaison pour des élèves qui ont appris à lire l'année dernière... Et encore j'ai des élèves d'un bon niveau et qui travaillent correctement à la maison, je n'ose imaginer ce que ça doit donner dans des classes avec des élèves en difficulté ou non-lecteurs en début d'année... Malgré tous les efforts des enseignants...

Ça donne en effet des résultats d'éval catastrophique et ça fout le moral à zéro !

français :

- 1 : 50% (ma CE2 en très grande difficulté)

- 1: 44%

- 1 :38%

- 1 : 35%

- 2 : 32%

moyenne CE1 seulement : 36,2%

maths :

- 1 : 46% (ma CE2 en très grande difficulté)

- 1 : 58%

- 1 : 54%

- 1 : 35%

- 1 : 31%

- 1 : 19%

moyenne CE1 seulement : 39,5%

Il me reste quelques exercices à passer... mais ceux qui restent feront descendre ces résultats...

Si tu n'a pas de très bons élèves, c'est normal d'avoir ce type de %. J'ai déprimé beaucoup à la correction mais ça va mieux depuis que j'ai rentré les résultats. Mes 7- 8 bons et très bons élève s'en sont bien sortis. J'en ai 2 qui ont moins de 33 % en français et maths. Il ne faut pas regarder la moyenne , il faut regarder ce que tu étais en droit d'attendre de chaque élève et ce qu'il a fait. Je pense aussi que pour l'an prochain, si j'ai encore un ce1 au vu de l'éval je changerai certaines choses (surtout en compréhension de lecture et en pb, d'un niveau bien au dessus de ce que je leur demandais). J'avais de bons élèves en début d'année, ils y sont restés, pour les autres, tous ont progressé mais à leur vitesse.

certains élèves mettent tout en place rapidement, d'autres non, ce n'est pas que notre façon d'enseigner qui est responsable.

Posté(e)

Bonjour,

Voci mes résultats, qui ne sont pas bons (15 élèves):

Total général

<33% : 1 élève

33<50% : 7 élèves

50<66% : 6 élèves

>66% : 1 élève

Français :

<33% : 2 élèves

33<50% : 7 élèves

50<66% : 4 élèves

>66% : 2 élèves

Maths :

<33% : 1 élève

33<50% : 7 élèves

50<66% : 7 élèves

>66% : 0 élève

Moyenne totale : 49 %

Moyenne français : 48 %

Moyenne maths : 49 %

Je dois me suicider quand ?

Posté(e)

ALors je n'ai pas fini de rentrer mes résultats mais c'est cata surtout en maths: sur 9 entré, 6 ont moins de 33%.

Certes je me remets en question mais je remets surtout les programmes en question. Je suis dans un milieu défavorisé ou je récupère en CE1 des non lecteurs ou petits lecteurs, et donc l'étendu du programme de CE1 n'est pas faisable.

J'espère juste qu'ils tiendront compte de ces résultats pour l'année prochaine. Moi j'ai l'impression que les CE1 doivent se transformer en oie et que je les gave. Ca marche pour certains mais pas tous.

Posté(e)
ALors je n'ai pas fini de rentrer mes résultats mais c'est cata surtout en maths: sur 9 entré, 6 ont moins de 33%.

Certes je me remets en question mais je remets surtout les programmes en question. Je suis dans un milieu défavorisé ou je récupère en CE1 des non lecteurs ou petits lecteurs, et donc l'étendu du programme de CE1 n'est pas faisable.

J'espère juste qu'ils tiendront compte de ces résultats pour l'année prochaine. Moi j'ai l'impression que les CE1 doivent se transformer en oie et que je les gave. Ca marche pour certains mais pas tous.

J'ai le même sentiment, avec la chance d'avoir des moyens-bons. Ce sont des élèves, pas des oies ...

Posté(e)

Bonour tout le monde!

Moi j'ai quelques questions concernant la production d'écrit...

J'ai tout corrigé mais j'ai laissé cet itme de côté jusqu'à maintenant car FRANCHEMENT, il me pose beaucoup de problèmes de corrections pour l'item 52: "les personnages de l'histoire sont repris et une action simple est imaginée, compatible avec le début du texte".

Par exemple, souvent, TOUS les personnages n'ont pas été repris!

Quand les zèbres et les gnous sont absents de l'histoire, avez vous compté 1?

Quelques extraits "résumés":

- La lionne retrouve ses petits dans un buisson et les serre fort (beaucoup ont compris que la maman pensait à ses petits qui devaient attendre "ailleurs, dans un autre endroit", donc elle part les à leur recherche et les retrouve etc!)

- La lionne va vers ses petits et ne les trouve plus. Elle part à leur recherche.

- Après les petits trouvent un oiseau mort et la lionne dit bravo et la mère part à la chasse. (euh...)

- Elle court, tombe sur les zèbres et les gnous et les dévore (texto! 1 phrase!)

- La maman cherche quelque chose à manger pour ses petits. (sans dire quoi!)

- La lionne saute sur un gnou et le dévore (sans parler des petits)

J'en ai aussi une qui m'a raconté que la mère tue un zèbre mais que les petits préfèrent le saumon alors ils partent tous dans "un petit coin de paradis où il y a plein de saumons"!

Les enfants ont décidément beaucoup d'imagination

Et pour la ponctuation, s'il n'y a pas 3 phrases mais 2 et qu'elle est respectée ?

Au secouuuuuuuuuuuuuuuurs! :cry:

J'ai besoin d'aide!

J'sais pas quoi mettre!

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