Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement PE2 en stage groupé, j'aborde avec mes cp le son/s/ et ma collègue de l'autre cp m'a conseillé d'aborder les autres graphies "c,ç" en même temps.

Hors je travaille avec la méthode d'"un monde à lire" qui n'aborde pas ces graphies en même temps.

D'où ma question, comment aborder ludiquement ces autres graphies?

merci pour vos réponses :wink:

Posté(e)
Bonjour,

Actuellement PE2 en stage groupé, j'aborde avec mes cp le son/s/ et ma collègue de l'autre cp m'a conseillé d'aborder les autres graphies "c,ç" en même temps.

Hors je travaille avec la méthode d'"un monde à lire" qui n'aborde pas ces graphies en même temps.

D'où ma question, comment aborder ludiquement ces autres graphies?

merci pour vos réponses :wink:

personne?

Posté(e)
Bonjour,

Actuellement PE2 en stage groupé, j'aborde avec mes cp le son/s/ et ma collègue de l'autre cp m'a conseillé d'aborder les autres graphies "c,ç" en même temps.

Hors je travaille avec la méthode d'"un monde à lire" qui n'aborde pas ces graphies en même temps.

D'où ma question, comment aborder ludiquement ces autres graphies?

merci pour vos réponses :wink:

personne?

Je ne sais pas ce que tu appelles ludique?

Tu peux peut-être faire classer (collectivement) quelques images et retrouver les mots avec le son "s" en incluant un garçon, un citron, une cerise puis écrire les mots et faire remarquer que le son "s" peut s'écrire avec c ou ç.

Posté(e)

Attention : ne pas oublier la graphie "t" (comme dans attention) et "x" (comme dans dix).

Peut-être peux-tu partir d'une chasse aux sons ? Je me souviens que dans le sujet de français que j'ai eu en 2006 ou 2007, il y avait une telle chasse aux sons avec le son .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...