Aller au contenu

Boycotter les évaluations de CM2 ?  

308 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
là je vais me faire lyncher, mais jai l'habitude sur ce sujet.

Pas par moi ! :wink:

Pas besoin de le préciser, on a compris que vous faisiez partie du même club : "Soyons avant tout fonctionnaires disciplinés. N'ayons pas de sens critique citoyen, ou plutôt uniquement dans sa salle de bain, devant son miroir, histoire de pouvoir se regarder en face".

OK. Que ce club assume juste son aide au démantèlement de l'école publique, ne se plaigne pas de ses conditions de travail dans quelques mois ou années lorsque les EPEP auront été mis en place, accepte que leurs enfants vivent dans une société encore plus injuste qu'aujourd'hui.

Bref, que la bulle dans laquelle vous vivez soit bien solide pour traverser les obstacles à venir.

Je sais, je fais preuve d'une extrême intolérance. Mais l'ignorance et le nombrilisme de certains collègues deviennent insupportables !

• Réponses 347
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• LetsGo

51

• dhaiphi

18

• matelot

17

• lul

16

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ni moi non plus....

J'ai décidé d'être un mouton.... dans d'autres posts il y a quelques mois, j'étais un loup.............. je ne sais pas si c'est une promotion..........mais faudrait vous mettre d'accord!!!!!! :bleh::wink:

Je n'approuve pas forcément le fait qu'on les fasse passer au mois de janvier, mais, je vais prendre ça pour une éval bilan depuis le début d'année pour tout ce qui a été vu et revu, pour le reste, c'est normal de râter, ça n'a pas été abordé.

Etant dans une zep difficile.... je ne m'attends pas à des miracles: l'an passé, vous disiez que les éval cm2 étaient trop simples, car de niveau ce2..... bon, ben les miens avaient déjà tous râté la 1ère épreuve, et quasiment tous la 2ème.... :sad: pour vous donner une idée du niveau.... Mais, cette année, j' ai 3-4 très bons élèves, j'attends donc de voir comment ils vont se débrouiller. Etant en zep, c'est pas ça qui va les traumatiser et j'ai bien dédramatisé les choses. Maintenant, mon avis sur la question est qu'on est fonctionnaire, et celui qui ne se plaît plus dans ce rôle peut contester (ou autre...) mais au risque de sanctions qui seraient d'après moi normales... Mais, on est là pour appliquer, si on veut contester, on se met dans un syndicat et on se fait entendre, mais on n'est pas décideurs. Alors, vous allez me dire, alors, on peut te faire faire n'importe quoi.... Ben non, mais ils ne risquent quand même pas leur vie demain mes cm2!!!! Quant au fait de citer Aubrac à chaque fois..... :blink: il faut pas exagérer non plus..........

Bon, comme ça va pas plaire, je vais me faire incendier....alors je repars faire mes préps pour demain :wink:

Posté(e)

Ni moi non plus....

J'ai décidé d'être un mouton.... dans d'autres posts il y a quelques mois, j'étais un loup.............. je ne sais pas si c'est une promotion..........mais faudrait vous mettre d'accord!!!!!! :bleh::wink:

Je n'approuve pas forément le fait qu'on les fasse passer au mois de janvier, mais, je vais prendre ça pour une éval bilan depuis le début d'année pour tout ce qui a été vu et revu, pour le reste, c'est normal de râter, ça n'a pas été abordé.

Etant dans une zep difficile.... je ne m'attends pas à des miracles: l'an passé, vous disiez que les éval cm2 étaient trop simples, car de niveau ce2..... bon, ben les miens avaient déjà tous râté la 1ère épreuve, et quasiment tous la 2ème.... :sad: pour vous donner une idée du niveau.... Mais, cette année, j' ai 3-4 très bons élèves, j'attends donc de voir comment ils vont se débrouiller. Etant en zep, c'est pas ça qui va les traumatiser et j'ai bien dédramatisé les choses. Maintenant, mon avis sur la question est qu'on est fonctionnaire, et celui qui ne se plaît plus dans ce rôle peut contester (ou autre...) mais au risque de sanctions qui seraient d'après moi normales... Mais, on est là pour appliquer, si on veut contester, on se met dans un syndicat et on se fait entendre, mais on n'est pas décideurs. Alors, vous allez me dire, alors, on peut te faire faire n'importe quoi.... Ben non, mais ils ne risquent quand même pas leur vie demain mes cm2!!!! Quant au fait de citer Aubrac à chaque fois..... :blink: il faut pas exagérer non plus..........

Bon, comme ça va pas plaire, je vais me faire incendier....alors je repars faire mes préps pour demain :wink:

Non, pas de lynchage, ni même de tentative d'explication de texte. Comme je le disais précédemment, passez de bons moments dans votre bulle qui n'est pas celle de beaucoup d'entre nous, de nos élèves, et autres citoyens.

Quant à citer Lucie Aubrac, ses phrases me semblent tout aussi répétables que celles de Darcos ou Sarkozy.

Parfois, l'ignorance est salutaire, j'ignorerai donc les propos du "club-bulle".

Posté(e)

:applause::thumbsup:

Ne serait-il pas plus utile pour les enfants qui sont à la veille d'aborder le collège, de les stimuler, de leur apprendre à se dépasser, plutôt que de les plaindre comme de pauvres petites choses un peu neuneus.

Haut les coeurs, élevons le niveau... et ces évaluations tentent de le faire...

Cette année ce sera un peu difficile, mais préparons dare-dare les gamins du CM1 pour que l'an prochain la majorité réussisse haut la main ces évaluations...

Posté(e)

Ne serait-il pas plus utile pour les enfants qui sont à la veille d'aborder le collège, de les stimuler, de leur apprendre à se dépasser, plutôt que de les plaindre comme de pauvres petites choses un peu neuneus.

Cette année ce sera un peu difficile, mais préparons dare-dare les gamins du CM1 pour que l'an prochain la majorité réussisse haut la main ces évaluations...

Parce que jusqu'à présent on n'était pas déjà au max de leurs capacités? Ce sont donc ces évaluations qui vont nous faire relever le niveau et jusqu'à maintenant on faisait quoi?

Posté(e)

Pas besoin de le préciser, on a compris que vous faisiez partie du même club : "Soyons avant tout fonctionnaires disciplinés. N'ayons pas de sens critique citoyen, ou plutôt uniquement dans sa salle de bain, devant son miroir, histoire de pouvoir se regarder en face".

OK. Que ce club assume juste son aide au démantèlement de l'école publique, ne se plaigne pas de ses conditions de travail dans quelques mois ou années lorsque les EPEP auront été mis en place, accepte que leurs enfants vivent dans une société encore plus injuste qu'aujourd'hui.

Bref, que la bulle dans laquelle vous vivez soit bien solide pour traverser les obstacles à venir.

Je sais, je fais preuve d'une extrême intolérance. Mais l'ignorance et le nombrilisme de certains collègues deviennent insupportables !

Merci! ce sont les mots que je cherchais! La parfaite petite enseignante que semble incarner la "demoiselle qui trouve que ces évaluations ne sont pas un non sens pédagogique", se permet de juger les collègues qui ont un esprit critique et qui ne disent pas "amen" à tout ce que pond le ministère! Chacun a le droit à ses opinions certes, mais je trouve assez dramatique de se voiler la face à ce point! Peut-être est-ce en raison de ce peu d'expérience du terrain? Je n'en n'ai pas beaucoup plus mais j'espère avoir un esprit bien plus éclairé pour me forger ma propre opinion sur ces évaluations. Je ne suis pourtant pas de ceux qui se plaignent pour un oui, pour un non mais quand on nous balance des "outils" pour détruire l'école primaire publique, pour renforcer l'opinion de masse qui pense que nous ne sommes qu'une "bande de feignasses sur-payées qui râlent sans arrêts" alors là, non, pas d'accord. Certes, je suis fonctionnaire, agent de l'état, j'ai un devoir de réserve, mais avant tout, je suis une personne qui a, peut-être plus pour longtemps, un libre arbitre et une liberté d'opinion. D'ailleurs je l'ai exercée, et j'en suis fière, en allant accueillir l'espèce d'inculte qui nous sert de ministre et son petit, tout petit patron lundi dernier avec mon sifflet. Je préfère m'arrêter là, je ne voudrais pas que mes propos blessent ou fâchent qui que ce soit.

Bon courage à tous et à toutes, parce que ce n'est pas gagné! :cry:

Posté(e)

Parce que jusqu'à présent on n'était pas déjà au max de leurs capacités? Ce sont donc ces évaluations qui vont nous faire relever le niveau et jusqu'à maintenant on faisait quoi?

Peut-être pas tout à fait puisque tout le monde se plaint de ce qu'ils n'ont aucune idée du plus que parfait....

Posté(e)

Peut-être pas tout à fait puisque tout le monde se plaint de ce qu'ils n'ont aucune idée du plus que parfait....

Juste une question. Tu pourrais peut-être m'éclairer sur la manière dont tu t'y prends car apparemment je ne sais pas faire. Comment fais-tu pour que tes élèves sachent autant de choses? Es-tu dans une très bonne école? Donnes-tu beaucoup de travail à la maison? Je suis curieuse parce qu'il faudrait que je prépare mes CM1 pour l'an prochain. Merci

Posté(e)

Je fais du soutien scolaire dans une école d'Afrique où nous préparons des enfants à passer l'examen d'entrée en 6ème dont les épreuves ressemblent beaucoup à ces évaluations...

Posté(e)
Je fais du soutien scolaire dans une école d'Afrique où nous préparons des enfants à passer l'examen d'entrée en 6ème dont les épreuves ressemblent beaucoup à ces évaluations...

Ca ne me dit pas comment tu t'y prends mais merci quand même.

Posté(e)
Petite réflexion perso, aucun PE exerçant en maternelle n'est venu mettre son grain de sel dans le débat. Leurs élèves ne grandiront pas ? :sad:
Je pense qu'ils lisent ce post avec intérêt, mais ne peuvent pas répondre à la première questions "le boycott". je dis ça, car j'ai plusieurs copines en maternelle, elle se sentent consernées et me demandent sans cesse ce que je compte faire et m'apporte d'ailleurs plus de soutien que mes collègues en primaire qui cette semaine se désolidarisent complètement de mon action... :sad: