baila33 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Voila j'ai un triple niveau : GS CP CE1 du coup pour les séances d'écriture je les laisse en autonomie or je viens de me rendre compte que certains ont encore des problèmes à rester sur la ligne et je ne sais pas comment y remédier, je ne trouve pas le temps en fait vu que pendant ce temps je suis avec les CE1 avez vous des idées?
midjie Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Tu peux aussi leur faire colorier les interlignes.
enviedespoir Posté(e) 8 janvier 2009 Posté(e) 8 janvier 2009 D'accord avec les réponses qui ont été données ( une recherche sur le forum au mot "frises" te donnera plus d'explications); Toutefois, une mauvaise tenue de ligne peut être due à une mauvaise stratégie de déplacement de la main - la ligne de base est alors constituée d'une suite d'arcs convexes - , à l'absence d'appui du poignet ( le poignet fait un pont) ou à une mauvaise tenue de stylo. Dans ces deux derniers cas la ligne est instable. Il vaut donc mieux remédier à ces défauts en même temps que faire faire des frises pour le contrôle visuel.
Messages recommandés