Max1108 Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour, Dans mon école, il y a les 3 fichiers "dictées préparées" de Sed (CE2, CM1 et CM2) mails malheureusement des pages sont manquantes. Y en aurait-il parmi vous qui pourrait m'envoyer ces pages manquantes numérisées ou photocopiées ? Vous pouvez me contacter par MP ? Enfin, pour ceux qui utilisent ces fichiers, comment faites-vous concrètement ? Est-ce que vos progressions de maitrise de la langue sont basées sur la progression des dictées du fichier ? Comment procédez-vous ? Amitiés, Max
Max1108 Posté(e) 19 janvier 2009 Auteur Posté(e) 19 janvier 2009 Bonjour,Dans mon école, il y a les 3 fichiers "dictées préparées" de Sed (CE2, CM1 et CM2) mails malheureusement des pages sont manquantes. Y en aurait-il parmi vous qui pourrait m'envoyer ces pages manquantes numérisées ou photocopiées ? Vous pouvez me contacter par MP ? Enfin, pour ceux qui utilisent ces fichiers, comment faites-vous concrètement ? Est-ce que vos progressions de maitrise de la langue sont basées sur la progression des dictées du fichier ? Comment procédez-vous ? Amitiés, Max UP !
k-rolette Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 Je remonte ce post : certains d'entre-vous ont ils utilisé ces fichiers ?
tina3513 Posté(e) 15 juin 2013 Posté(e) 15 juin 2013 J'utilise le fichier cm1 depuis quatre ans. Je fais une semaine en dictée préparée, une semaine en auto-dictée. Je ne prends pas forcément les dictées dans l'ordre mais en fonction de la conjugaison du moment. Le lundi, je leur donne le recto de la feuille en devoir maison. On corrige le lendemain puis idem pour le verso qu'on corrige le jeudi. Tous les matins, on fait une petite dictée de 10 mots qu'on corrige rapidement où j'inclus quelques mots de la préparation. La dictée est pour le lundi de la semaine d'après. Je fais la dictée telle qu'elle puis je souligne toutes les fautes et je les code (a=accord, c=conjugaison, d=dictionnaire, h=homonyme, x= oubli de mot, ?= je ne comprends pas). Le mardi, ils peuvent sortir toutes les aides qu'ils veulent (feuille de préparation, cahier de leçon, dictionnaire,...) et corrigent leur(s) faute(s). Ils récupèrent un demi-point par faute corrigée. Donc si un élève a fait 10 fautes et que, cas idylique, il les corrige toutes, il récupère 5 points. Donc il a 15. Pour les élèves qui font plus de 20 fautes, je rajoute tous les points des fautes corrigées (malheureusement, je sais qu'ils ne vont arriver à en corriger 40, donc, ça ne va pas poser problème). Donc du coup, il n'y a jamais de 0 du moment qu'on a fait l'effort d'essayer de se corriger.
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