cherrymoon Posté(e) 7 janvier 2009 Posté(e) 7 janvier 2009 Bonsoir à tous. Je remarque que dans la liste de références des ouvrages de littérature de jeunesse du site eduscol, il n'est fait mention que des cycles 2 et 3. N'y a-t-il aucune liste de référence pour les ouvrages du cycle 1? Etant donné que mes trois semaines de stage se sont déroulées en cycle 1 je trouve finalement plus logique de choisir un ouvrage de cycle 1. Je vous remercie d'avance.
cherrymoon Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Posté(e) 8 janvier 2009 Merci à toi yuniro pour cette réponse claire et précise. Je ne trouve pas ça normal; on peut être amené à prendre en charge des élèves de cycle 1, donc je ne vois pas pourquoi leur littérature est laissée pour compte.
yuniro Posté(e) 9 janvier 2009 Posté(e) 9 janvier 2009 C'est vrai pas de liste, mais il y a bcp bcp d'albums super intéressants pour le cycle 1, et des albums "très connus" comme dans les autres cycles, le problèmes c'est qu'il n'y a pas de liste donc pour les PE1 c'est bcp de recherche. Tu peux aller faire un tour dans le forum maternelle pour voir un peu les albums qui reviennent souvent.
cherrymoon Posté(e) 9 janvier 2009 Auteur Posté(e) 9 janvier 2009 D'accord, je te remercie beaucoup de ta disponibilité et de tes réponses. Finalement, je pense que je vais me reporter au cycle 2.
Messages recommandés