Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

comment aborder les mesures de longueurs en CE2 sans arriver de suite au tableau de conversion ?

j'ai pensé à faire un rappel des mesures de segments simple (cm puis cm+mm) ,

faire effectuer des mesures d'objets courants aux élèves avec différents outils, pour arriver à des équivalences... ,

faire mesurer uneficelle par exemple, toujours avec différents outils (règle tableau, décimètre, double-décimètre...)

qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !!

Posté(e)
Bonjour !

comment aborder les mesures de longueurs en CE2 sans arriver de suite au tableau de conversion ?

j'ai pensé à faire un rappel des mesures de segments simple (cm puis cm+mm) ,

faire effectuer des mesures d'objets courants aux élèves avec différents outils, pour arriver à des équivalences... ,

faire mesurer uneficelle par exemple, toujours avec différents outils (règle tableau, décimètre, double-décimètre...)

qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !!

Bonjour,

avec mes ce2, j'aime bien entamer les mesures de longueurs en faisant cette petite activité :

à l'aide d'une toise, les élèves se mesurent ( taille) entre eux, nous relevons la taille de chacun ( en cm d'abord, puis en m) et nous les classons ensuite du plus petit au plus grand;Je leur donne aussi des exercices de mesure ou de tracés de segments, en lien avec la géométrie.

Je ne suis pas encore arrivée avec eux au tableau de conversion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...