Eva38 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Ben voilà premier jour de PMEV effectué. Ce matin j'ai passé pas mal de temps à expliquer comment ça marche. Je pense qu'il leur faudra un peu de temps. J'en ai 2 que je dois driver car sinon ils ne font rien. Par contre je suis contente car je pense que côté nombre d'exos je suis pile-poil comme il faut. Sauf avec une petite qui a déjà fait toute la colonne minimum (et sans erreur). Du coup j'ai une question j'hésite à lui en donner simplement plus ou à enchainer sur celui de CM1 vu que j'ai essayé de laisser des notions proche pour chaque niveau?
teuteuche Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour ben voila premier jour et je voudrais savoir comment vous vous organiser pour les corrections car ils ont eu fini certains exos tous en même temps!!les soir vous ramassez tous les plans pour vérifier le travail? j'avoue avoir été un peu perdue mais les élève eux ont saisi tout de suite et adorent le principe d'être "libre"! je pens eque ça peut marcher mais je n'ai pas pu passer pour voir ui travaillait ou non! j'ai été dépassé mais certains ont déjà fait 5 exos en un1/4 d'heure! utiliser vous un cahier pour mettre le plans de travail et le fiches en plus du cahier du jour?je leur ai demander d'apporter un porte docts merci de votre aide!
Marevann Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour ben voila premier jour et je voudrais savoir comment vous vous organiser pour les corrections car ils ont eu fini certains exos tous en même temps!!les soir vous ramassez tous les plans pour vérifier le travail? j'avoue avoir été un peu perdue mais les élève eux ont saisi tout de suite et adorent le principe d'être "libre"! je pens eque ça peut marcher mais je n'ai pas pu passer pour voir ui travaillait ou non! j'ai été dépassé mais certains ont déjà fait 5 exos en un1/4 d'heure! utiliser vous un cahier pour mettre le plans de travail et le fiches en plus du cahier du jour?je leur ai demander d'apporter un porte doctsmerci de votre aide! Pendant le TI je circule en fonction des couleurs du Tétra'aide. Le rouge est prioritaire, le jaune est souvent pour une question telle que la correction. Pour ranger le pdt, ils ont un porte-vues, ils y mettent également le graphique.
Kokoyaya Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Itou pareillement (sauf qu'ils n'ont pas encore le graphique). Le tétra'aide a fait son entrée aujourd'hui. Quelques difficultés pour certains pour sinon, ça rentre vite pour la majorité.
teuteuche Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour ben voila premier jour et je voudrais savoir comment vous vous organiser pour les corrections car ils ont eu fini certains exos tous en même temps!!les soir vous ramassez tous les plans pour vérifier le travail? j'avoue avoir été un peu perdue mais les élève eux ont saisi tout de suite et adorent le principe d'être "libre"! je pens eque ça peut marcher mais je n'ai pas pu passer pour voir ui travaillait ou non! j'ai été dépassé mais certains ont déjà fait 5 exos en un1/4 d'heure! utiliser vous un cahier pour mettre le plans de travail et le fiches en plus du cahier du jour?je leur ai demander d'apporter un porte doctsmerci de votre aide! Pendant le TI je circule en fonction des couleurs du Tétra'aide. Le rouge est prioritaire, le jaune est souvent pour une question telle que la correction. Pour ranger le pdt, ils ont un porte-vues, ils y mettent également le graphique. AH justemetn le graphique!!! comment vous le faite faire !!j'y comprend pas grand chose!!!
La Grande Maikresse Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour ben voila premier jour et je voudrais savoir comment vous vous organiser pour les corrections car ils ont eu fini certains exos tous en même temps!!les soir vous ramassez tous les plans pour vérifier le travail? j'avoue avoir été un peu perdue mais les élève eux ont saisi tout de suite et adorent le principe d'être "libre"! je pens eque ça peut marcher mais je n'ai pas pu passer pour voir ui travaillait ou non! j'ai été dépassé mais certains ont déjà fait 5 exos en un1/4 d'heure! utiliser vous un cahier pour mettre le plans de travail et le fiches en plus du cahier du jour?je leur ai demander d'apporter un porte doctsmerci de votre aide! Pendant le TI je circule en fonction des couleurs du Tétra'aide. Le rouge est prioritaire, le jaune est souvent pour une question telle que la correction. Pour ranger le pdt, ils ont un porte-vues, ils y mettent également le graphique. AH justemetn le graphique!!! comment vous le faite faire !!j'y comprend pas grand chose!!! Moi aussi je circule pendant le temps de TI et je corrige au fur et à mesure. La consigne étant que s'ils ont terminé un travail, ils tournent le tétra'aide et commencent un nouvel exercice donc ça me laisse le temps de corriger tranquillement. Comme Marevann, la face rouge est prioritaire sur tout le reste. Pour le graphique, moi j'utilise des pyramides trouvées sur le site de la PMEV Cliquez ici ! et les élèves colorient une ligne de la pyramide de la discipline à chaque fois qu'il est réussi, ils voient ainsi la progression. Je passerai peut être au graphique si le système ne leur convient pas. Sinon, moi ils collent le PdT dans le cahier du jour avec les pyramides. Question pour Marevann, j'ai trouvé le système du baromètre sur ton site et j'ai tout de suite adhéré car je suis assez "allergique" au bruit. mais comment fais-tu quand ça passe au rouge, c'est une punition collective ? Et si oui, les parents réagissent comment ? Merci Estelle40
GIGI157 Posté(e) 8 septembre 2009 Posté(e) 8 septembre 2009 Bonjour ben voila premier jour et je voudrais savoir comment vous vous organiser pour les corrections car ils ont eu fini certains exos tous en même temps!!les soir vous ramassez tous les plans pour vérifier le travail? j'avoue avoir été un peu perdue mais les élève eux ont saisi tout de suite et adorent le principe d'être "libre"! je pens eque ça peut marcher mais je n'ai pas pu passer pour voir ui travaillait ou non! j'ai été dépassé mais certains ont déjà fait 5 exos en un1/4 d'heure! utiliser vous un cahier pour mettre le plans de travail et le fiches en plus du cahier du jour?je leur ai demander d'apporter un porte doctsmerci de votre aide! Pour ma part, j'utilise un cahier de route dans lequel les enfants collent leur plan de travail. Le cahier est divisé en deux partie. La seconde partie commence à la fin et concerne la méthodologie. Pour les exercices, ils travaillent sur feuille. Quand ce n'est pas terminé, ils rangent dans le porte-vues et quand c'est terminé ils rangent dans leur pochette de "plan de travail".
Kokoyaya Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 J'ai un élève de CM1 non lecteur et à peine scripteur (je vais être obligé de lui faire les plans de travail et les exercices en cursive sans quoi il ne fait pas la correspondance pour recopier...). Je lui ai attribué plusieurs tuteurs à qui il peut demander quand je suis occupé.
Eva38 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Ben voilà premier jour de PMEV effectué. Ce matin j'ai passé pas mal de temps à expliquer comment ça marche. Je pense qu'il leur faudra un peu de temps. J'en ai 2 que je dois driver car sinon ils ne font rien. Par contre je suis contente car je pense que côté nombre d'exos je suis pile-poil comme il faut.Sauf avec une petite qui a déjà fait toute la colonne minimum (et sans erreur). Du coup j'ai une question j'hésite à lui en donner simplement plus ou à enchainer sur celui de CM1 vu que j'ai essayé de laisser des notions proche pour chaque niveau? Pour celle-là vous feriez quoi?
Eva38 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Sinon pour le fichier audio pour les dyslexique, ça a super bien marché. A refaire.... Je pense surtout en littérature. Après faut qu'elles lisent quand même. Sinon pour le plan de travail je les dispense de recopier l'énoncé de l'exercice par exemple.
Marevann Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour ben voila premier jour et je voudrais savoir comment vous vous organiser pour les corrections car ils ont eu fini certains exos tous en même temps!!les soir vous ramassez tous les plans pour vérifier le travail? j'avoue avoir été un peu perdue mais les élève eux ont saisi tout de suite et adorent le principe d'être "libre"! je pens eque ça peut marcher mais je n'ai pas pu passer pour voir ui travaillait ou non! j'ai été dépassé mais certains ont déjà fait 5 exos en un1/4 d'heure! utiliser vous un cahier pour mettre le plans de travail et le fiches en plus du cahier du jour?je leur ai demander d'apporter un porte doctsmerci de votre aide! Pendant le TI je circule en fonction des couleurs du Tétra'aide. Le rouge est prioritaire, le jaune est souvent pour une question telle que la correction. Pour ranger le pdt, ils ont un porte-vues, ils y mettent également le graphique. AH justemetn le graphique!!! comment vous le faite faire !!j'y comprend pas grand chose!!! Il existe différentes versions de graphiques... J'ai commencé par le Glopl Glop, puis aujourd'hui je préfère sans les pourcentages... Il faut choisir selon ses préférences... Voici les deux graphiques que j'ai utilisés depuis mes années Pmev : Glop Glop Marevann graphique
Messages recommandés