Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (2)


Messages recommandés

Bonsoir!

Bah, ça y est! J'ai commencé aujourd'hui. Pour un essai de 2 semaines. Le TI, super, mais ils sont déjà habitués aux PdT de révisions. Pour le bilan c'est autre chose!! Il y a du travail!

Bon, pour l'instant pas de question spécifique, on verra la suite!

Merci à tous et toutes pour vos échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Bienvenue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En téléchargeant des exercices de proportionnalités de Eric vermeuden sur le site de la PMEV, je n'arrive pas à trouver une référence: qu'est-ce que le EILER CM2"je ne trouve pas la référecne du manuel .Quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc été inspectée en début de semaine. ça s'est bien passé, il a trouvé ça très bien (mais il fonctionnait comme ça quand il avait sa classe, alors !). Il a vu un bilan (mais c'est moi qui ai parlé, parce que c'était une notion qu'aucun n'avait vue : les articles élidés (?!?)), du TI pendant que je faisais du calcul mental, un leçon découverte avec les CE1 et un moment de sciences tous ensemble.

Bilan : il trouve ça bien que j'ai gardé des moments de découverte avec eux et des "vraies" leçons. Mais il trouve ça bien aussi que je leur laisse beaucoup de temps en TI par semaine (de 4h30 pour les CE1 à 7h30 pour les CM).

Les CE1 ont été très réceptifs et ils avancent très vite, ils ont même eu de l'avance sur leur premier plan !

Du coup je continue cette méthode bien sûr et en plus je suis rassurée d'être suivie par mon inspecteur !!!

Bon courage et encore merci pour tous vos conseils, sans vous je n'y serais pas arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrabo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit moment que je n'ai pas posté ici...mais je m'interroge sur la poursuite en PMEV pour la rentrée...si mes 3 maintiens sont acceptés par les parents...j'aurai 29 élèves...et en PMEV ça m'effraie un peu... :( après 3 ans de PMEV, je pense que j'aurai de mal à me remettre au traditionnel mais j'ai peur d ene pas pouvoir gérer au niveau des corrections ... des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'il faut introduire de l'autocorrectif à certains moments pour te décharger ? c'est sûr que 29 élèves, cela fait beaucoup surtout en cm....:glare: c'est sûr que tout ça prend du temps. je vois bien cette année avec mon triple niveau donc 3 programmes.... mais bon j'essaie d'en corriger un max entre midi et deux, le soir aussi. parfois, quand j'ai une réunion, tant pis, je le fais le lendemain car pas le temps.

je n'ai pas vraiment de solution pour raccourcir ce temps de correction......:sad: à part l'autocorrection.

Ode:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je n'ai pas ce problème de correction. Je ne sais pas comment vous faites mais je passe pendant tout le TI corriger les exercices des enfants qui le signalent (tétra'aide) et donc je gère la diversité comme cela : correction simple des "bons" éléments et suivi plus individuel des enfants en difficulté.

Donc je corrige chaque jour au moins une fois les cahiers. Ayant une très petite pause le midi (1h20), depuis la rentrée je ne corrige plus le midi car trop speed. Comme les enfants peuvent (et la majorité le veut) ramener son cahier à la maison le soir pour poursuivre son plan, je n'ai pas les cahiers le soir. Donc je ne corrige les cahiers que pendant le TI qui dure environ 1h30 chaque jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc.

Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...