Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui c'est ça c'était toi! Merci.

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marevann

213

• Kokoyaya

183

• ode

94

• GIGI157

78

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je suis allée voir cahiécran. Je suis conquise je vais essayer de l'utiliser à mon avis ça prend un peu de temps. Merci Estelle.

Posté(e)
Je suis allée voir cahiécran. Je suis conquise je vais essayer de l'utiliser à mon avis ça prend un peu de temps. Merci Estelle.

Non franchement si tu as tout sur ordi c'est très rapide.

Tu télécharges PDF créator (c'est gratuit) et ça te transforme n'importe quel format de document (doc, PDF, etc) en JPG, le format nécessaire pour cahiecran.

Donc si tu es comme moi et prépare tout sur ordi (ou presque) ça prend 10 min de transformer les docs sur ton ordi et ensuite tu scannes les quelques fiches que tu utilises en plus (fichier, livre)

Moi j'ai tout mis sur une clé donc le gamin n'a pas le logiciel sur son ordi et j'ai juste à prendre la clé pour transférer les fichiers qu'il va utiliser.

Je lui ai créé 3 classeurs (pour les 3 niveau d'exercices) et il a tout son PdT sur le logiciel.

Lui adore, il a vraiment l'impression de ne pas être à part, et moi aussi parce que je n'ai pas beaucoup plus de boulot à faire.

Posté(e)

Quelques petites questions :)

1/ quelle est la durée de vie moyenne d'un tétra'aide chez vous ? Vu dans quel état ils sont après quelques jours, je me pose quelques questions :D

2/ est-ce que vous avez un système pour que les mêmes fiches ne passent pas plusieurs fois au bilan ? J'aurais envie de limiter ça pour "imposer" une écoute plus attentive au moment du bilan.

3/ à combien de temps limitez-vous chaque fiche au bilan ?

Merci :)

Posté(e)

Alors j'ai pas encore tout saisit. Je ferais ça lundi soir je pense car là c'est le week-end et le week-end c'est famille.

Il remplit son Pdt sur cahiécran? Enregistres-tu les consignes?

Je comprend pas comment il fait pour utiliser sans le logiciel.

Posté(e)

Salut Kokoyaya :wink:

Quelques petites questions :)

1/ quelle est la durée de vie moyenne d'un tétra'aide chez vous ? Vu dans quel état ils sont après quelques jours, je me pose quelques questions :D Je leur fais faire en papier cartonné mais il y a des enseignants qui le font en carton, encore plus solides!!! Les miens durent l'année mais chaque soir on les range pour les sortir chaque matin... On ne joue pas avec...

2/ est-ce que vous avez un système pour que les mêmes fiches ne passent pas plusieurs fois au bilan ? J'aurais envie de limiter ça pour "imposer" une écoute plus attentive au moment du bilan. Les élèves me demandent s'ils peuvent s'inscrire ainsi je dis non quand la fiche a déjà été présentée. Au cycle 3 je demande bien si tout le monde a compris, si oui Attention à celui qui redemendera pour l'exercice en question!

3/ à combien de temps limitez-vous chaque fiche au bilan ? Pas de limitation, certaines ont besoin de plus de temps que d'autres... mais si c'est trop long je prendrai un élève ou un groupe avec moi le lendemain voire en soutien :wink:

Merci :)

Posté(e)

Merci mamzel :)

Posté(e)
Merci mamzel :)

Un plaisir m'sieur :wink:

Posté(e)

Coucou tout le monde.

Je ne suis pas passée depuis longtemps ... Je n'ai en fait pas encore eu ma classe, ayant eu des soucis familiaux et étant donc en arrêt depuis la rentrée. Je prends donc mon poste lundi prochain.

J'espère qu'il ne va pas être trop dur de mettre les élèves à ma façon de travailler après qu'ils aient eu une semaine de classique. Surtout qu'il semblerait que la personne n'ait pas du tout demandé à la collègue ce sur quoi il devait travailler ... Je verrai lundi sur quoi me lancer.

J'ai lu vos messages et ça me permet de mieux voir à quoi m'attendre.

Posté(e)

Bon ça y est j'ai pigé le cahiécran. Je pense que ma première heure de soutien avec mes dyslexique sera sur l'utilisation du cahier.

Posté(e)
Alors j'ai pas encore tout saisit. Je ferais ça lundi soir je pense car là c'est le week-end et le week-end c'est famille.

Il remplit son Pdt sur cahiécran?

Oui, chaque fiche du PdT est sur le cahier et il a juste à utiliser la "trousse" du logiciel pour compléter la fiche comme s'il le faisait à la main. Après j'imprime les fiches terminées et je les mets dans le cahier du jour, comme pour ces camarades. Il a ainsi moins l'impression d'être à part car, comme il me l'a dit, "je fais tout comme les autres".

Enregistres-tu les consignes? Non plus maintenant car il sait très bien lire mais au début je lui enregistrais tout.

Je comprend pas comment il fait pour utiliser sans le logiciel. En fait tu installes le logiciel sur un ordi et ensuite tu récupères sur la clé USB ce qui a été installé. En général, ça s'installe sur program files sous C:/ Comme ça tout tient sur la clé et tu peux imprimer comme tu veux.

Posté(e)

Merci pour ton aide. Je suis prête pour lundi!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...