Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Réunion de rentrée hier soir, j'appréhendais un peu :blink:

Tout s'est très bien passé, elle a été un peu longue (2 heures) mais les parents semblent être repartis sereins.

Je pense avoir répondu à toutes leurs questions (et elles étaient nombreuses) sans hésitée et en ayant l'air de maîtriser le sujet depuis des années :lol: , ce qui les a rassurés.

Et vous, vos réunions ??? Les parents étaient aussi très inquiets en arrivant ?

Bon mercredi !!!

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Posté(e)

je ferai ma réunion le 24 septembre, donc je te dirai la semaine prochaine :D , bon, j'ai l'avantage qu'1/3 de ma classe connaisse mon fonctionnement :D , les autres l'auront déjà un peu découvert par leur bambin.

mais c'est vrai que chez moi aussi, ça dure souvent 2 heures.

d'ailleurs il faut que je la prépare cette réunion.

Posté(e)

Vous me faites un peu peur avec vos deux heures : je ne fais que la partie scientifique (maths/sciences/géo) de l'enseignement bilingue et on se donc deux enseignants à se partager la réunion...

Posté(e)

Pour moi c'est fait :wink:

L'année dernière 1h30, cette année 1h15... je connais déjà 3/4 des parents.

Aucune question tous contents et on a bien rigolé :D

Posté(e)
PS: les tétra'aide nouvelle génération ne se sont pas encore envolés.

Excuse-moi, cela fait un moment que je ne suis plus trop ce fil, mais qu'entends-tu par là? Ce sont de nouveaux tétra'aides?

Posté(e)
Réunion de rentrée hier soir, j'appréhendais un peu :blink:

Tout s'est très bien passé, elle a été un peu longue (2 heures) mais les parents semblent être repartis sereins.

Je pense avoir répondu à toutes leurs questions (et elles étaient nombreuses) sans hésitée et en ayant l'air de maîtriser le sujet depuis des années :lol: , ce qui les a rassurés.

Et vous, vos réunions ??? Les parents étaient aussi très inquiets en arrivant ?

Bon mercredi !!!

Moi c'est samedi. On commence par une partie commune avec mes 2 collègues puis on enchaîne chacune dans nos classes. Je vais essayer de ne pas dépasser une heure pour ma partie (vu que la moitié des parents connaissent déjà le fonctionnement, je ne le réexpliquerai pas mais je répondrai aux questions éventuelles)

Posté(e)
PS: les tétra'aide nouvelle génération ne se sont pas encore envolés.

Excuse-moi, cela fait un moment que je ne suis plus trop ce fil, mais qu'entends-tu par là? Ce sont de nouveaux tétra'aides?

Les premiers ont eu droit à un petit baptême de l'air gratuit :)

Posté(e)

Bonsoir,

je vous ai lu avec attention tout l'été en préparant ma rentrée (CP/CM1). Alors j'ai opté pour la PMEV avec mes CM1 !!

La réunion avec les parents s'est très bien déroulée, ils sont tous ravis par cette façon de faire (ouf).

Je voulais vous soumettre mes deux premiers plans en français et maths (ça fonctionne bien avec les élèves, mais j'aimerai avoir les avis des pros que vous êtes !).

Pour l'instant, c'est un plan par semaine (enfin un en français et un en maths qu'ils font en alternance comme ils veulent)...

Bien sur, je passerai ensuite à 2 ou 3 semaines suivant les compétences travaillées.

Posté(e)

impossible de mettre les maths (fichiers trop lourds même zippés !!! :mad: )

Posté(e)

Réunion de parents hier. Ca a été plutôt bien. Il y en a un qui n'était pas content parcequ'on habitait loin et que cet hiver avec la neige on risquait d'être en retard. Une autre était scandalisé que l'on ne donne presque pas de devoir (son fils fait déjà rien en classe, il est complètement largué en CM1 niveau plutôt CE1). Mais ils étaient ravi car nous allons partir en classe neige et faire plein de sorties. On a appris qu'une fille de la classe n'était en fait pas dyslexique contrairement à ce que l'ancienne maitresse nous avait dit (j'avais un doute, mais bon on m'avait dit que oui). Bref très instructif.

Quand à la PMEV ça marche vraiment bien, je suis très contente d'avoir opté pour cela. Ils utilisent le plan de travail, le fiche de suivie, le graphique, et le tétra'aide mais là c'est encore difficile (pour eux, comme pour moi).

Posté(e)

Je suis en pleine réflexion sur le nombre d'exercice. Aujourd'hui ils ont donc eu 4 jours de travail sur les 6 prévus sur ce plan. Les CE2 sont à la moitié ou un peu plus du minimum. Je pense que leur plan était vraiment trop fourni. Les CM1 j' en ai un la moitié du minimum, une au 3/4 deux qui ont juste terminé le minimum et un qui à fait la moitié de l'entrainement. Je pense que pour eux ça roule. Et chez les CM2 une a fini le minimum les autres sont entre la moitié et les 3:4 du minimum mais avec pleins de corrections. Bref soit ils sont nuls soit il est aussi trop long, mais ils avaient un exercice de moins que les CM1.

Les CE2 avaient 12 exercices, les CM1 13 et les CM2 12 pour le minimum sachant qu'ils travaillent dessus 2h45 par semaine (2 jours).

Posté(e)

Pour moi, pas de souci au niveau de ma méthodologie, les parents ne m'ont rien demandé quasiment.

Ils me demandent surtout de mettre plus de punitions... :lol::blink:

Les CE2 avaient 12 exercices, les CM1 13 et les CM2 12 pour le minimum sachant qu'ils travaillent dessus 2h45 par semaine (2 jours).
C'est plus que ce que font les miens... 1h par jour sur 2 semaines, soit 8h, je les booste pour qu'ils finissent le minimum qui est à 16 exercices... par contre, ils recopient la consigne et écrivent l'exo... Dans ce deuxième pdt, j'y ai mis des fiches pour en faire un peu plus quand même.
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...