Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et les énigmes vous les piocher dans un livre en particulier?

Quand je suis remplacée je ne m'attends pas à ce que le remplaçant utilise le systeme TI /bilan. Mais effectivement s'il souhaite l'utiliser, quels genres de conseils laissés? :idontno:

Pour les énigmes, avec une edpienne nous avons partagé nos recherches sur la toile pour en trouver.

Pour le TI: je laisserai le plan de travail (les enfants connaissent et peuvent travailler) avec une fiche de prep détaillée pour le TI et le Bilan.

Et d'ailleurs elles leur plaisent bien ces énigmes ;)

Je me demandais, pour les personnes visitées, et inspectées, est-ce qu'on vous a demandé des fiches de préparation ? Parce que je ne vois pas comment faire une fiche de préparation pour un plan de travail où les élèves travaillent en autonomie ! lol.

Ou en avez-vous une globale qui précise le fonctionnement par plan, les bilans, les temps de leçons décrochés si nécessaires ... ?

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marevann

    213

  • Kokoyaya

    183

  • ode

    94

  • GIGI157

    78

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou,

en ce qui me concerne, j'avais mis à disposition pour l'inspectrice, un document d'explication du fonctionnement du PDT, bilan; la répartition des plans sur l'année, la répartition des compétences par plan/périodes pour toute l'année, une fiche exemple vierge de plan. le reste, elle l'a demandé aux élèves, regardé les cahiers.

voili voilou :angel_not:

Posté(e)

Coucou,

c'est une bonne idée tiens ces énigmes. Je n'ai pas eu le cas encore d'un élève qui a tout fini avant l'heure, mais j'ai deux élèves qui y sont presque... donc je vais me pencher aussi sur la question :lol:

Je voulais savoir comment vous faîtes pour les évaluations. Comme Eva38, je comptais faire des évaluations de français et de maths en rapport avec les deux pdt de cette début d'année. Ce qui m'embête, c'est que 3 de mes élèves ne travaillent pas sérieusement et du coup, n'ont pas fait tous les exercices du pdt (pas de suivi à la maison, ne travaillent pas en classe...). Dans un sens, les évaluations seront le reflet de leur travail, mais je m'en veux de proposer des évaluations sur des choses qui n'ont pas été vues (mais ils ont eu les leçons et on en a parlé aux bilans). Qu'en pensez-vous ?

Toujours pour les évaluations, comment faîtes-vous la remédiation ? Vous les reprenez en soutien ou en parallèle avec le pdt ?

Posté(e)

Moi je leur ai donné toutes les leçons à revoir pour les évals donc pas d'excuses. Et s'ils ne travaillent pas ben ils ne réussiront pas leurs évals et ... ce sera bien le reflet de leur (non) travail!

Posté(e)
Moi je leur ai donné toutes les leçons à revoir pour les évals donc pas d'excuses. Et s'ils ne travaillent pas ben ils ne réussiront pas leurs évals et ... ce sera bien le reflet de leur (non) travail!
Merci Eva38. J'ai tendance à me dire que c'est ma faute quand les enfants ne travaillent pas mais bon, je vois pas trop comment faire plus :sad:
Posté(e)

Notre IEN a dit hier qu'en tant que T1 ou T2 on n'était pas assez aguerrie pour fonctionner comme ça (il ne savait pas que je fonctionne comme ça). Mais la CPC qui va venir me voir ça n'avait pas l'air de lui poser de problème. A moi de prouver le contraire.

Posté(e)

Je me demandais si je n'allais pas faire des mini fiche de prep pour chaque notion abordée dans le pdt de manière à structurer un peu plus mes bilans. Et du coup réserver les bilans pour les notions, et les questions de compréhension de consignes y répondre pendant le TI. Vous en pensez quoi?

Posté(e)

Dites, je me pose une petite question !

Nous rendons les livrets le samedi 12 décembre, donc la semaine avant les vacances. Je dois donc faire toutes mes évaluations avant ce samedi là ! Que feriez-vous faire aux élèves la dernière semaine dans ce cas là ? Sachant qu'à l'origine j'y avais prévu mes évaluations :sleep:

Posté(e)

Ben... un plan de travail, qui sera à cheval sur avant et après les vacances.

Posté(e)
Ben... un plan de travail, qui sera à cheval sur avant et après les vacances.

Ha bé oui tout simplement ! LoL

merci.

Posté(e)

Euh, ça ne les fait pas voir un peu loin de mettre un plan de travail à cheval sur des vacances ?

Posté(e)

Pour les CE1, qu'il y ait un WE ou 2 semaines de vacances entre les 2 semaines du plan, c'est presque kif-kif! :devil_2:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...