Kokoyaya Posté(e) 2 novembre 2009 Posté(e) 2 novembre 2009 On commence donc avec http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&...amp;t=h&z=5 On complète avec les nouveaux ?
Marevann Posté(e) 3 novembre 2009 Posté(e) 3 novembre 2009 comment on se rajoute sur la carte??? C'est Kokoyaya qui ajoute les membres, il te suffit donc de le contacter par mp ou ici pour lui donner tes coordonnées.
Laetitia81 Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Salut les filles, Je rempile encore cette année. Je vais avoir des cm2 à partir de lundi dans mon école. Donc on commence avec un nouveau plan de travail dés lundi. Quelle aventure...
Laetitia81 Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Oué j'ai modifié le message, je sais pas pourquoi ça a posté le message deux fois, bizarre !!
Laetitia81 Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Allez je vais poser la question fatidique. Est-ce que vous faites la pmev pure et dure c'est à dire : un moment sur le plan de travail puis un temps en collectif mené par les élèves où des leçons peuvent être apportées par l'enseignant ? Nous dans notre école, on triche On prévoit une séance collective par jour et une plage de plan de travail. Pendant la séance collective, on apporte la leçon nécessaire pour faire les fiches du plan. (Moment collectif avec découverte, leçon et exercices avec autocorrection) Donc on prévoit par exemple une séance de découverte par compétence bossée puis quelques séances de remédiation la dernière semaine du plan. Je sais on triche...
hamster Posté(e) 7 novembre 2009 Auteur Posté(e) 7 novembre 2009 Non, je reste une puriste! Au grand dam de mon inspectrice, mais bizarrement, depuis les résultats des évals nationales de ce1, elle me laisse tranquille!
Laetitia81 Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Ca serait mon rêve de faire la vraie de vraie mais hélas...La place de l'oral ça se travaille beaucoup et dans notre école, dés fois place de l'oral = débordements... Et c'est pas cette année que je vais faire de la pmev pure et dure. Avec mon collègue, on reprend des cm2 qui ont quasi pas bossé depuis deux mois, qui ont perdu leurs habitudes de boulot, qui ont fait d'énormes bêtises...Alors si on les remet au travail, ça sera génial. Peut-être un jour j'arriverai à pratiquer la pmev entièrement, je l'espère.
Kokoyaya Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 J'essaie de faire du pur mais pas facile quand les élèves ne se sentent pas concernés par ce que dit celui qui est au tableau
vénie Posté(e) 7 novembre 2009 Posté(e) 7 novembre 2009 Moi non plus, je n'arrive pas très bien à gérer ce moment de bilan. Alors je vais essayer autre chose. Je vais proposer à 7 élèves (ceux qui le veulent au départ) de préparer une des 7 leçons du prochain plan avec des petits exercices d'application à faire sur l'ardoise. J'essairai d'en passer 2 à 3 par jour. Mon plan dure 8 jours, en 3 jours, on aura tout vu. Je les trouve toujours plus attentif quand c'est un camarade qui parle. Qu'en penser vous ? Vénie
Messages recommandés