louna79 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 J'ai des CM1 CM2 en campagne et j'ai trouvé une série de livres à la petite médiathèque du coin alors je trouve bien qu'ils puissent avoir un livre chacun plutot que des photocopies d'un de mes livres personnels. Le livre me parait super ! Mais je ne sais pas trop comment le travailler en classe? Je n'ai rien trouvé sur le net car ce livre ne fait pas partie de la liste officielle (il y a bien l'auteur mais pour un autre ouvrage) du coup je n'ai trouvé aucune piste pédagogique pour m'aider à construire une séquence. Par ailleurs, est ce que vous connaissez des livres à mettre en reseau avec? des idées de productions d'écrit en rapport? merci d'avance
Cile Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Je ne l'ai jamais étudié en classe, je l'avais lu, enfant, et je l'ai relu il n'y a pas très longtemps par plaisir. Il est très beau, très triste aussi, moi j'ai pleuré à chaque fois... La seule chose que j'ai trouvée sur le net : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...utman%2C+Claude Sinon pour les réseaux : - d'autres livres de l'auteur : la suite : la folle cavale de Toufdepoil (il me semble), les nougats... - d'autres livres sur le même thème : abandon du chien : La fin du monde de Gudule aux éditions Lire c'est partir. Voilà ce qui me vient à l'esprit. Désolée, ça risque de ne pas beaucoup t'aider ! Cécile
louna79 Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 Je ne l'ai jamais étudié en classe, je l'avais lu, enfant, et je l'ai relu il n'y a pas très longtemps par plaisir. Il est très beau, très triste aussi, moi j'ai pleuré à chaque fois...La seule chose que j'ai trouvée sur le net : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...utman%2C+Claude Sinon pour les réseaux : - d'autres livres de l'auteur : la suite : la folle cavale de Toufdepoil (il me semble), les nougats... - d'autres livres sur le même thème : abandon du chien : La fin du monde de Gudule aux éditions Lire c'est partir. Voilà ce qui me vient à l'esprit. Désolée, ça risque de ne pas beaucoup t'aider ! Cécile merci beaucoup! bon je n'ai pas internet à l'école alors le questionnaire je pourrais toujours m'en inspirer pour en faire un sur papier! à voir
maya lili Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Il y a 4 ans j'avais acheté des fiches sur le net...j'essaye de remettre la main dessus!
louna79 Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 Il y a 4 ans j'avais acheté des fiches sur le net...j'essaye de remettre la main dessus! merci
louna79 Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) 13 janvier 2009 maya lili tu n'as pas retrouvé? personne d'autres n'auraient des documents pour m'aider à eploiter cet ouvrage?
louna79 Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) 17 janvier 2009 je fais remonter à tout hasard? Maya lilli?
maya lili Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 désolée...je regarde au plus vite... j'ai eu une semaine ... "malade"
louna79 Posté(e) 21 janvier 2009 Auteur Posté(e) 21 janvier 2009 désolée...je regarde au plus vite...j'ai eu une semaine ... "malade" merci ...
maya lili Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 donc c'est bon j'ai retrouvé les fiches... j'espèreque ce n'est pas trop tard! comment peut-on faire??? envoi moi un mp si tu veux que je les scanne ou alors te les envoie par la poste! et j'ai aussi la suite: la folle cavale de toufdepoil
cleb72 Posté(e) 26 décembre 2009 Posté(e) 26 décembre 2009 donc c'est bon j'ai retrouvé les fiches...j'espèreque ce n'est pas trop tard! comment peut-on faire??? envoi moi un mp si tu veux que je les scanne ou alors te les envoie par la poste! et j'ai aussi la suite: la folle cavale de toufdepoil Je veux bien tes fiches sur toufdepoil. Mon mail: clebouvier@yahoo.fr Merci
Messages recommandés