Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des CM1 CM2 en campagne et j'ai trouvé une série de livres à la petite médiathèque du coin alors je trouve bien qu'ils puissent avoir un livre chacun plutot que des photocopies d'un de mes livres personnels. Le livre me parait super ! Mais je ne sais pas trop comment le travailler en classe? :sleep: Je n'ai rien trouvé sur le net car ce livre ne fait pas partie de la liste officielle (il y a bien l'auteur mais pour un autre ouvrage) du coup je n'ai trouvé aucune piste pédagogique pour m'aider à construire une séquence.

Par ailleurs, est ce que vous connaissez des livres à mettre en reseau avec? des idées de productions d'écrit en rapport?

merci d'avance

Posté(e)

personne? :cry:

Posté(e)

Je ne l'ai jamais étudié en classe, je l'avais lu, enfant, et je l'ai relu il n'y a pas très longtemps par plaisir. Il est très beau, très triste aussi, moi j'ai pleuré à chaque fois...

La seule chose que j'ai trouvée sur le net : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...utman%2C+Claude

Sinon pour les réseaux :

- d'autres livres de l'auteur : la suite : la folle cavale de Toufdepoil (il me semble), les nougats...

- d'autres livres sur le même thème : abandon du chien : La fin du monde de Gudule aux éditions Lire c'est partir.

Voilà ce qui me vient à l'esprit.

Désolée, ça risque de ne pas beaucoup t'aider !

Cécile

Posté(e)
Je ne l'ai jamais étudié en classe, je l'avais lu, enfant, et je l'ai relu il n'y a pas très longtemps par plaisir. Il est très beau, très triste aussi, moi j'ai pleuré à chaque fois...

La seule chose que j'ai trouvée sur le net : http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...utman%2C+Claude

Sinon pour les réseaux :

- d'autres livres de l'auteur : la suite : la folle cavale de Toufdepoil (il me semble), les nougats...

- d'autres livres sur le même thème : abandon du chien : La fin du monde de Gudule aux éditions Lire c'est partir.

Voilà ce qui me vient à l'esprit.

Désolée, ça risque de ne pas beaucoup t'aider !

Cécile

merci beaucoup!

bon je n'ai pas internet à l'école alors le questionnaire je pourrais toujours m'en inspirer pour en faire un sur papier! à voir

Posté(e)

Il y a 4 ans j'avais acheté des fiches sur le net...j'essaye de remettre la main dessus!

Posté(e)
Il y a 4 ans j'avais acheté des fiches sur le net...j'essaye de remettre la main dessus!

merci :wink::wub:

Posté(e)

maya lili tu n'as pas retrouvé? :cry:

personne d'autres n'auraient des documents pour m'aider à eploiter cet ouvrage? :blush:

Posté(e)

je fais remonter à tout hasard? :sad:

Maya lilli?

Posté(e)

désolée...je regarde au plus vite...

j'ai eu une semaine ... "malade"

Posté(e)
désolée...je regarde au plus vite...

j'ai eu une semaine ... "malade"

merci ... :wub:

Posté(e)

donc c'est bon j'ai retrouvé les fiches...

j'espèreque ce n'est pas trop tard!

comment peut-on faire??? envoi moi un mp si tu veux que je les scanne ou alors te les envoie par la poste!

et j'ai aussi la suite: la folle cavale de toufdepoil

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
donc c'est bon j'ai retrouvé les fiches...

j'espèreque ce n'est pas trop tard!

comment peut-on faire??? envoi moi un mp si tu veux que je les scanne ou alors te les envoie par la poste!

et j'ai aussi la suite: la folle cavale de toufdepoil

Je veux bien tes fiches sur toufdepoil.

Mon mail: clebouvier@yahoo.fr

Merci