Aller au contenu

logiciel usine à prép'


cdkm

Messages recommandés

bonjour.

de site en site je suis tombée sur un logiciel pour faire ses préparations.

"usine à prép" de D.Mujica. j'ai telecharger la version d'essai et cela m'a semblé tres bien, malheureusement le programme est temporaire et je n'ai pas pu l'explorer comme j'aurai aimé. Aussi je me demande si je vais le commander ou pas. Cela dit l'utilisation est tres simple et cela permet de gagner beaucoup de temps.( On choisit ses items sur des menus déroulants) Si quelqu'un connait ce logiciel et qu'il l'utilise merci de me dire ce que vous en pensez. pour ceux qui veulent allez voir j'essaie de vous mettre l'adresse http://didier.mujica.free.fr/pageaccueil/v...prepa/prepa.php

j'espere que vous me répondrez. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a d'autres personnes du forum qui l'utilise ?

Est-ce vraiment bien comme logiciel ?

Merci pour vos remarques.

Sophie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai téléchargé mais je ne l'ai pas commandé parce qu'il ne correspondait pas exactement à ce que je recherchais : j'aurai bien aimé l'avoir pour base mais pouvoir le modifier (rajouter ou enlever des items). Je ne l'ai pas trouvé assez souple (ou plutôt est-ce moi qui ne le suis pas assez ;) ) mais il est simple et organise bien le boulot.

Il y en a un autre qui s'appelle clic-classe : il est très pointu (un peu trop pour moi) et je n'aime pas l'idée de confier toutes mes preps à un logiciel sans lequel je ne pourrais plus les modifier.

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise de façon systématique : il facilite le travail car toutes les compétences par discipline sont répertoriés. J'ai l'ancienne version, je travaille sur le logiciel, j'exporte ma séance vers word, et après je retravaille le document sous word, ce qui signifie que tu peux le travailler à volonté sans repasser par le logiciel (modifier, rajouter des séances, ...).

Il est super pour travailler en séquences comportant plusieurs séances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est bien ce qui me faisait du soucis, ne pas pouvoir intervenir sur le document , donc merci à majorie qui me donne une solution.quand à "clic-classe" où le trouver? je me précipite, je vais faire un tour sur google .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aime pas l'idée de confier toutes mes preps à un logiciel sans lequel je ne pourrais plus les modifier.

je parlais là de clic-classe.

Sinon, pour ce qui est d'usine à prep, j'ai l'impression parfois de ne pas trouver dans le menu déroulant ce que je cherche à dire ( c'est sans doute que mon activité est hors programme alors ;) ) et j'aurais aimé pouvoir intervenir dans les menus déroulants !

Je pense à terme en venir à ce genre de logiciel : entre temps, j'utilise un modèle de cahier journal que je me suis concocté sous word, où j'ai un objectif par séance et cela me convient et satisfait également mon cp.

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, j'ai telechargé les deux . J'ai jusqu' à septembre pour me décidé puis que je ne reprends qu'à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...