animel Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour, C'est ma deuxième année en tant que suppléante et je ne connais ni mes droits ni mes devoirs. A part un PV d'installation on ne nous donne rien. En cas de maladie, grossesse, .... à quoi avons-nous droit ? Une question: Où trouver ces informations ? parce que tout ça moi ça m'intéresse et surtout j'estime que c'est important de savoir. Merci !
animel Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Je vois que vous êtes comme moi : vous ne savez pas. Perso, je trouve grave de ne pas savoir à quoi nous avons droit, où est-ce qu'il faut s'adresser pour telle ou telle chose ( exemple: complément de salaire) ...
sup5962 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour, C'est ma deuxième année en tant que suppléante et je ne connais ni mes droits ni mes devoirs. A part un PV d'installation on ne nous donne rien. En cas de maladie, grossesse, .... à quoi avons-nous droit ? Une question: Où trouver ces informations ? parce que tout ça moi ça m'intéresse et surtout j'estime que c'est important de savoir. Merci ! Coucou, Voici quelques éléments de réponse: Le PV = contrat de travail En cas de maladie, tu as une carence de 3 jours et l'envoie des papiers se fait comme pour les titulaires. Pour une grossesse, si tu es en poste, tu es payé en cas d'arrêt ou de congé maternité mais attention il faut avoir travaillé un minimum de mois. On a pas de progression de saliare toujours échelon 1. Pour avoir des renseignements complémentaires, il faut te rapprocher de l'inspection académique. Il y a un service suppléants privé 1er degré. A+
pitchoune26 Posté(e) 4 février 2009 Posté(e) 4 février 2009 Savez vous si on a le droit à des jours pour le concours? Et pour le reviser? Merci Pitchoune
Nath79 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Savez vous si on a le droit à des jours pour le concours? Et pour le reviser?Merci Pitchoune Tu as le droit à 2 jours pour réviser avant les écrits. mais tout dépend des suppléants pour te remplacer ou de ta directrice si elle est déchargée complètement.
pitchoune26 Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Savez vous si on a le droit à des jours pour le concours? Et pour le reviser?Merci Pitchoune Tu as le droit à 2 jours pour réviser avant les écrits. mais tout dépend des suppléants pour te remplacer ou de ta directrice si elle est déchargée complètement. Merci beaucoup pour tes information. Sais tu si il y a un texte qui stipule ceci? ou c'est au bon vouloir du chef d'établissement comme pour les AE? Merci Pitchoune
Nath79 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Savez vous si on a le droit à des jours pour le concours? Et pour le reviser?Merci Pitchoune Tu as le droit à 2 jours pour réviser avant les écrits. mais tout dépend des suppléants pour te remplacer ou de ta directrice si elle est déchargée complètement. Merci beaucoup pour tes information. Sais tu si il y a un texte qui stipule ceci? ou c'est au bon vouloir du chef d'établissement comme pour les AE? Merci Pitchoune Aucune idée . par contre, beaucoup de suppléants dans le 79 en avaient bénéficié. Par contre, à l'époque, j'étais dans une école où la directrice était complètement déchargée (car directrice de 3 établissements). Du coup , c'est elle qui avait pris ma classe. C'est plus compliqué quand la directrice a, elle aussi, une classe .
pitchoune26 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Merci pour toutes ces informations. Pitchoune
Messages recommandés