cat78 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour, j'aimerai savoir si nous sommes comme même payés si on est malade et donc pas présente en classe? merci d'avance pour vos réponses!
jenny27 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Je suis AE dans un collège donc je sais pas si ça peut t'aider mais quand on est malade, on présente un certificat à son supérieur pour prouver qu'on était bien souffrant et nous sommes quand même payés, sans avoir à rattraper ses heures. Maintenant, je ne sais pas si c'est comme ça partout....
selenee Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Je suis AE dans un collège donc je sais pas si ça peut t'aider mais quand on est malade, on présente un certificat à son supérieur pour prouver qu'on était bien souffrant et nous sommes quand même payés, sans avoir à rattraper ses heures. Maintenant, je ne sais pas si c'est comme ça partout.... Moi je suis AVS et ça ne fonctionne pas comme ça tu as 3 jours de carence et le reste de ton arrêt maladie tu es payé!Donc si tu es absente 1 journée essaye de la rattraper plutôt que de te mettre en arrêt maladie ça vaut plus le coup économiquement!! Bon courage à toi et soignes toi bien!
Sevea Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 On a 48h pour envoyer l'arrêt à son travail (et à sa caisse d'assurance maladie aussi il me semble non? Ca fait longtemps que je n'ai pas été moi-même arrêtée...). Il y a en effet le délai de carence de 3 jours et ensuite c'est l'assurance maladie qui verse des indemnités journalières le temps de l'arrêt.
cat78 Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 merci pour toutes vos réponses!!en gros il faut être arrêter plus de 3 jours alors si je comprends bien le terme de carence?
Sevea Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Oui, sous le régime général si tu es arrêté moins de 3 jours tu perds de l'argent et basta.
Messages recommandés