Aller au contenu

production d'élève


salazie

Messages recommandés

merci sissi pour ton message,

comme Socrates moi aussi j'ai l'ancien Hatier cryin

personne ne sait ce que sont des concepts sous-jacents?

et pour ce qui est de la difficulté de l'énoncé, il s'agit en fait du vocabulaire et de la syntaxe alors, non? mais en CM2 ils ne sont pas familiarisés avec ce genre de lexique en géométrie? je suppose qu'en CM1 on commence à voir ces notions?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part la signification de "sous-jacent", j'en déduis qu'il s'agit tout simplement des concepts qui se cachent sous les objectifs anoncés(ou pas d'ailleurs ;) ).En gros quels sont les concepts mathématiques liés à l'activité ou quelles compétences sont nécessaires à la réussite de l'activité (vu que dans la correction il n'est question que des compétences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de retrouver la correction de ces annales au crdp cet après midi car j'aimerai bien savoir ce qu'on entend par concept sous-jacent quand même car c'est différent de 'objectif ou compétence'!

je pencherai plutot pour des notions nécessaires pour résoudre le pb

je vous tiens au courant ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fini par retrouver la correction du sujet et les concepts sous-jacents sont les suivants:

segment (extrémités, milieu, longueur),

droite perpendiculaire,

cercle (centre, rayon)

la perpendiculaire à un segment passant par le milieu de ce segment s'appelle la médiatrice de ce segment mais le concept de médiatrice n'aide pas à la résolution du pb posé

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...