salazie Posté(e) 20 avril 2004 Auteur Posté(e) 20 avril 2004 merci sissi pour ton message, comme Socrates moi aussi j'ai l'ancien Hatier cryin personne ne sait ce que sont des concepts sous-jacents? et pour ce qui est de la difficulté de l'énoncé, il s'agit en fait du vocabulaire et de la syntaxe alors, non? mais en CM2 ils ne sont pas familiarisés avec ce genre de lexique en géométrie? je suppose qu'en CM1 on commence à voir ces notions? salazie
azerty Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 De part la signification de "sous-jacent", j'en déduis qu'il s'agit tout simplement des concepts qui se cachent sous les objectifs anoncés(ou pas d'ailleurs ).En gros quels sont les concepts mathématiques liés à l'activité ou quelles compétences sont nécessaires à la réussite de l'activité (vu que dans la correction il n'est question que des compétences)
salazie Posté(e) 21 avril 2004 Auteur Posté(e) 21 avril 2004 je vais essayer de retrouver la correction de ces annales au crdp cet après midi car j'aimerai bien savoir ce qu'on entend par concept sous-jacent quand même car c'est différent de 'objectif ou compétence'! je pencherai plutot pour des notions nécessaires pour résoudre le pb je vous tiens au courant salazie
salazie Posté(e) 28 avril 2004 Auteur Posté(e) 28 avril 2004 voilà j'ai fini par retrouver la correction du sujet et les concepts sous-jacents sont les suivants: segment (extrémités, milieu, longueur), droite perpendiculaire, cercle (centre, rayon) la perpendiculaire à un segment passant par le milieu de ce segment s'appelle la médiatrice de ce segment mais le concept de médiatrice n'aide pas à la résolution du pb posé voilà salazie
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