LaurianeLC46 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Depuis le début de l'année, je traite des 5 sens en décloisonnement MS/GS. Périodes 1 et 2, c'était le goût et l'ouïe, et je n'ai pas eu de soucis pour réaliser mes séances...mais sur la vue, j'ai plus de mal à trouver des idées. D'autant plus que je dois faire uniquement 2 séances d'une heure avec 20 enfants. Est-ce que qqun aurait quelques pistes pour m'aider? Merci d'avance...
LaurianeLC46 Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Merci! C'est dommage les fiches sont payantes, mais cela me donne qq idées. ESt-ce que qqun a déjà fait une séquence sur la vue en Maternelle? Qu'aviez-vous fait? Merci
pseudoval Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Merci! C'est dommage les fiches sont payantes, mais cela me donne qq idées. ESt-ce que qqun a déjà fait une séquence sur la vue en Maternelle? Qu'aviez-vous fait? Merci Oups ,je n'avais pas remarqué ce détail,désolée
sourimimi Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 :D Tous les jeux qui font regarder d'une autre manière ou plus attentivement... - Regarder à travers des papiers colorés, une grille, par un petit trou... - Activités d'attention visuelle : chercher un dessin dans une image, retrouver des images identiques... MCD
Dominique Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Voir peut-être : http://techno.paris.iufm.fr/fichiers_html/5sens/vue/vue.htm
Messages recommandés