Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

Pour l'académie de Limoges : le rectorat a annoncé que nous serions mis au courant du nombre de postes le mardi 28 avril... Plus la peine de chercher à savoir avant le jour J donc...

ça sera donc pareil pour toutes les académies!!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

Ca me dégoute... Ils pensent à quoi ??????????

Certainement pa à nous... Et pour ceux qui hésitent entre 2 académies... Ben allez-y les yeux fermés! :bleh: (rire jaune) :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dégoute... Ils pensent à quoi ??????????

Selon moi, ils pensent à enrayer toute possibilité de révolte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dégoute... Ils pensent à quoi ??????????

Selon moi, ils pensent à enrayer toute possibilité de révolte...

je pense aussi..

pour revenir au nombre de postes offerts à bordeaux "soi disant" ,eh bien pour moi ce ne sont pas des sources fiables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dégoute... Ils pensent à quoi ??????????

Selon moi, ils pensent à enrayer toute possibilité de révolte...

C'était cousu d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Limoges : le rectorat a annoncé que nous serions mis au courant du nombre de postes le mardi 28 avril... Plus la peine de chercher à savoir avant le jour J donc...

si c vrai,ça me donne aussi l'envie de :blink: , je pense qu'il faut appeler les syndicats enseignants pour qu'ils fassent pression sur le ministère.On peut envoyer des mails aussi sur leur boîte internet jeunes@se-unsa.org <jeunes@se-unsa.org>

fede@sgen.cfdt.fr 0156415100

snuipp 0144086930

ils ont des boites par académie aussi ou des tél

Voilou, je le ferais demain mais si on est plusieurs, cela aura plus d'impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dégoute... Ils pensent à quoi ??????????

Selon moi, ils pensent à enrayer toute possibilité de révolte...

Oui, mais en même temps à 2 semaines du concours, je me vois pas trop aller me révolter...

Ceci dit, les syndicats peuvent s'en charger pour nous...

Y en a marre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au nombre de postes offerts à bordeaux "soi disant" ,eh bien pour moi ce ne sont pas des sources fiables!

Je suis de ton avis, je ne sais pas d'où sort ce chiffre, mais ce serait une baisse de plus de 50 % par rapport à l'année dernière. Je prends cela pour de l'intox !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dégoute... Ils pensent à quoi ??????????

Selon moi, ils pensent à enrayer toute possibilité de révolte...

Oui, mais en même temps à 2 semaines du concours, je me vois pas trop aller me révolter...

Ceci dit, les syndicats peuvent s'en charger pour nous...

Y en a marre :cry:

Pour ceux qui n'ont pas le temps et qui veulent ne pas restés passifs, voilà le mel que j'envoie aux syndicats :

Bonjour,

le Rectorat de Limoges a affirmé à plusieurs candidats au CRPE le fait suivant : la répartition académique des postes ne sera connue des candidats que le premier jour des épreuves.

Ceci est inadmissible.

De nombreux candidats ont un choix décisif à faire et ne veulent pas s'engager dans un concours académique sans savoir le nombre de postes attribués.

Devant ce manque de respect dû au candidat, nous vous demandons d'agir auprès du Ministère au plus vite.

Un candidat au CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Limoges : le rectorat a annoncé que nous serions mis au courant du nombre de postes le mardi 28 avril... Plus la peine de chercher à savoir avant le jour J donc...

ça sera donc pareil pour toutes les académies!!!!! :mad:

Je trouve cela plutôt odieux :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est donc plus la raison qui jouera cette année, mais votre coeur! Enfin, je comprends que cela angoisse. Je me suis moi même inscrite dans 3 académies, je vais finalement rester dans celle de mon coeur : Créteil. J'espère habiter dans la ville de mon coeur : Fontainebleau! :)

En ce qui concerne les sources de X ou Y, restez sur vos premières impressions et n'en tenez pas compte! Entre ceux qui veulent en exclure un max de leur académie, ceux qui font leurs propres pronostiques, et ceux qui ont entendu ça de la tante d'une amie de la soeur d'une copine, restez zen! Et gardez votre esprit au CRPE! J'ai moi même tenté d'extirper des infos du restorat ou bosse une copine, et je laisse tomber, même si ses propos semblent cohérents. Ce n'est pas officiel!

30% de reduction partout est une moyenne de base sur laquelle vous pouvez partir je pense, mais vous n'aurez pas LE chiffre, c'est quazi sûr aujourd'hui! J'ai tel au centre des exams d'Ile de France, et eux m'ont même dit qu'ils s'attendaient à ne pouvoir communiquer la répartition qu'après les écrits à cause des tentions actuelles (d'après ma copine du rectorat, ils sont dans la mouise à cause du report de la masterisation... Ils avaient un budget 2009 prévoyant des prof master payés en 2010 pour combler les manque de la rentrée 2010, et avec ce report, c'est cuit! Le problème est que le budget a été voté! Et à 2 semaines du CRPE, ils ne savent pas comment procéder... en même temps ça peut être bon signe pour nous, des postes en plus???).

Ils ont répondu à mon étonnement en me disant que c'était non seulement légal (je crois donc que les syndicats n'y pourront rien) mais que c'était déjà arrivé il y a quelques années.

A 10 jours du concours, laissez tomber! Faites un choix définitif pour arrêter de douter, et concentrez vous, restez zen, seraine, pour votre préparation psychologique.

Bon courage à tous!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...