Aller au contenu

Nombre de postes/d'admissibles/de présents/d'inscrits par ac.


Allie67

Messages recommandés

Il y a officiellement 7184 inscrits à Créteil et 7895 inscrits à Versailles. C'est un papier qui m'a été envoyé en Janvier du centre des examens pour choisir une académie.

si je ne me trompe pas ce chiffre correspondait au nombre d'inscrits avant que les choix definitifs entre versailles, creteil et paris aient été donnés par les candidats non?

oui c'est vrai que cela correspond aux données avant le choix définitif mais je connais plusieurs personnes qui n'ont rien renvoyé comme moi ainsi on est inscrit dans les deux académies. J'ai bien reçu les 2 convocations. Même si finalement je n'irai à aucun des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 893
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gigi22

    29

  • TiteLilie

    26

  • lounacielo

    24

  • AubergineFelee

    21

A l'académie de la Réunion, il y a 81 postes cette année.

Les résultats d'admissibilité seront disponibles à partir du 29 mai 2009 sur le site de l'académie de La Réunion : www.ac-reunion.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académies Concours externe

Aix-Marseille 198

Amiens 258

Besançon 109

Bordeaux 259

Caen 122

Clermont-Ferrand 107

Corse 10

Créteil 777

Dijon 199

Grenoble 232

Guadeloupe 70

Guyane 68

Lille 507

Limoges 59

Lyon 309

Martinique 55

Montpellier 174

Andore 2

Nancy-Metz 238

Nantes 272

Nice 164

Orléans-Tours 246

Paris 158

Poitiers 150

Reims 163

Rennes 152

Réunion 81

Rouen 207

Saint-Pierre et Miquelon 1

Strasbourg 188

Toulouse 196

Versailles 846

ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le nombre de postes par académie.

Merci de vérifier si la donnée n'est pas déjà sur la première page avant de poster :)

Toute donnée supplémentaire est acceptée ! :)

Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a officiellement 7184 inscrits à Créteil et 7895 inscrits à Versailles. C'est un papier qui m'a été envoyé en Janvier du centre des examens pour choisir une académie.

oui, mais après les choix entre versailles et créteil, le nombre a diminué.

il y a donc environ 6870 inscrits a versailles et envrion 6300 a créteil.

le nombre d'inscrits a versailles, étant peu différent de celui de l'an dernier, pensez-vous que le seuil d'admissibilité, puis d'admisssion seront du même ordre de grandeur?

Bouquetin, oui, je le passe à versailles, je reste dans mon idée...en espérant qu'on soit environ 4000 présents, comme l'an dernier environ!!

Oui je confirme car je viens de passer à mon iufm (de Créteil) pour rendre des livres au cdi, et j'ai vu que sur le tableau d'affichage il y avait une feuille nouvelle avec une actualisation des inscrits pour Créteil (mise à jour courant mars apparement): Et le nombre officiel d'inscrits (source SIEC) en externe est de 6356.

Pour vous donner une idée (puisque j'ai répertorié les chiffres depuis 2006 :D ) l'an dernier 6182 inscrits et 3341 présents le jour des épreuves , 1105 postes). En 2007, 6739 inscrits, 3810 présents pour 1280 postes. Et en 2006, 6753 inscrits, 3532 présents, 1278 postes.

Desolée mais je n'ai que les chiffres pour Créteil puisque c'est mon académie.

Allez courage, c'est ma dernière ligne droite! On fonce :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, ce n'est pas le nombre d'inscrits qui compte, c'est le nombre de présents et ça on ne le sait que le lendemain du concours ! Tout entre en compte ... L'an dernier à Lille 5897 inscrits mais 3874 présents aux épreuves ... ça compte ça !

Le lendemain du concours ?? Le nombre de présents apparaît sur le site du SIAC dès le lendemain des épreuves écrites tu veux dire ??

En fait, quand je l'ai passé à Reims, les surveillants nous ont toujours annoncé (avant l'épreuve de maths) le nombre de candidats réellement présents à la première épreuve. Je pense que c'est pareil ailleurs !

Non mais, ce n'est pas le nombre d'inscrits qui compte, c'est le nombre de présents et ça on ne le sait que le lendemain du concours ! Tout entre en compte ... L'an dernier à Lille 5897 inscrits mais 3874 présents aux épreuves ... ça compte ça !

chut lice tout le monde va vouloir venir a lille :lol::lol::lol:

Oups, pardon, je n'ai rien dit ... de toutes façons les gens sont déjà inscrits à Amiens ou Versailles, alors ... Non sérieux, espérons que ça puisse le faire, hum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...