Aspidistra Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 J'ai parfois dans mon emploi du temps des trous d'1/4 d'heure, et je cherche des petites activités ludiques, rapides efficaces à faire far à me sélèves. je viens de tomber sur toute une série de problèmes logiques donc je pense leur faire faire, mais je cherche d'autres activités, jeux, etc... (pur des Ce2 en stage groupé) si vous avez des idées je suis preneuse merci!!
MissTiQ Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Edit : j'avais mal lu Le mot du jour avec les incollables ?
mananclair Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 franchement, ce que moi je voudrais savoir c'est: comment fais-tu pour avoir régulièrement des trous de 1/4 d'heures???????
mamiebrossard Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Je fais toutes les semaines : soit : analyse d'une phrase : sujet, verbe, cod, nom commun, déterminant, masculin, singulier .... ou correction d'une phrase (ils adorent)
Creamy Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 - Une phrase au tableau écrite avec des erreurs : à eux de corriger. - Une lecture offerte. - Un compte est bon.
Charivari Posté(e) 18 janvier 2009 Posté(e) 18 janvier 2009 Une "course à 20" ou un "YAUMD" (jeux mathématiques sans matériel) http://charivari.eklablog.com/article-4297...cul-mental.html YAUMD (= Y'a Une Multiplication Dedans): . se joue à deux . on indique un "nombre plafond", par exemple 20. A tour de rôle, chaque élève dit un nombre qui : - n'a pas encore été cité + est multiple ou diviseur du nombre que l'adversaire vient d'annoncer + est inférieur ou égal au plafond. Le premier joueur à ne plus pouvoir parler a perdu. Exemple de partie : joueur A : 5 B : 10 A : 2 B : 16 A : 8 B : 4 A : 12 B : 6 A : 3 B : 9 A : 18 B : 1 A : 17 Le joueur B a perdu. Remarque, après 6, on n'a pas le droit de dire 9 (bien qu'ils soient "dans la même table" : 9 n'est ni multiple ni diviseur de 6)
Messages recommandés