mum51 Posté(e) 28 avril 2011 Partager Posté(e) 28 avril 2011 Un grand merci pour toutes ces réponses. le dossier retz reste un outil interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bblune Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Un grand merci pour toutes ces réponses. le dossier retz reste un outil interessant bonjour, je relance ce poste car à la rentrée j'ai un ce1/ ce2 et je souhaiterai travailler sur les différents types de paysages. Je souhaiterai décrire avec mes élèves les paysages mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre. Comment faire pour les amener à voir qu'il y a différents plans? Par quoi commencer? quelles photos leur proposer? Si vous pouviez m'aider... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Je vais aborder cela aussi avec mes ce1. Je pense commencer par un tri de paysages afin d'arriver à la classification (campagne, ville, montagne, mer).Ensuite, j'étudierai les paysages type par type avec description (1er plan, second plan, arrière plan...) pour en arriver aux caractéristiques de chaque paysage. Je dois construire cela car je ne faisais pas ddm cette année avec mes ce1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lyonnaise50 Posté(e) 10 janvier 2012 Partager Posté(e) 10 janvier 2012 Je remonte ce sujet car je vais être inspectée sur cette séquence. J'ai déjà préparé ma séquence http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/JemNeR4n. Mais quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense? Ou bien ça fiche de séquence ou de prép afin d'éclaircir un peu vision du sujet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés