kahi Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 A kyra et mymy 125 je veux pas vous faire paniquer désolée,mais c'est ce qu'on m'a précisé, après a vous de vérifier selon votre situation. Bon courage pour cette dernièreligne droite.
Kyra94 Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 A kyra et mymy 125 je veux pas vous faire paniquer désolée,mais c'est ce qu'on m'a précisé, après a vous de vérifier selon votre situation.Bon courage pour cette dernièreligne droite. Réponse dans ce post là: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...nterne&st=0
lilia94 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 C'est vrai qu'il ft bien se renseigner sur ce point. Moi au rectorat on m'avait dit que c'etait possible de passer l'interne tant que je touchais le chomage. C'etait il y a 2 ans, peut etre que ca a changé. bon courage
mymy125 Posté(e) 23 avril 2009 Posté(e) 23 avril 2009 ben je touche le chomage!!! mais j'étais persuadée qu'on pouvait le passer pendant 6 ans!!! Franchement, je pensais qu'il faisait plus attention à la validité du dossier, c'est quand même super important!!! Ce n'est pas comme l'externe, ils ont moins de dossier.
Kyra94 Posté(e) 23 avril 2009 Auteur Posté(e) 23 avril 2009 Moi aussi je touche le chomage cette année (indemnisée par le rectorat); on m'a certifié qu'on pouvait quand même prétendre à l'interne si on comptabilisait le nombre d'heures de services qu'on nous demandait même en étant plus en service au moment du concours; je connais des gens qui l'ont passé l'an dernier (second interne) qui l'ont eu et n'étaient plus en activité au moment du concours, et rien qu'à la lecture des conditions de concours des agents non-titulaires concernant l'interne (sur le guide du SIEC) ça m'a l'air d'être ok... Donc, je ne discuterais plus promis , mais pour moi y'a pas de problème. Allez je vous laisse, je vais dodo tôt ce soir
lilia94 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 coucou, bon courage pour ce dernier week end de révision ou de détente avant les épreuves.Je me dis qu'on sera nombreux a l'interne cette année à cause des réformes et de l'augmentation du nombre d'inscrit a l'externe. Vous en penser quoi?
mymy125 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 coucou, bon courage pour ce dernier week end de révision ou de détente avant les épreuves.Je me dis qu'on sera nombreux a l'interne cette année à cause des réformes et de l'augmentation du nombre d'inscrit a l'externe. Vous en penser quoi? j'ai une petite question, il y a "l'histoire" qu' on doit le passer cette année pour pouvoir le passer dans les même conditions l'année prochaine si on l'a pas. Dans c'est cas là pourquoi il y a encore des inscriptions iufm cette année ( cela veut dire que tout le monde pourra le passer ils veulent juste nous casser les bonbons!!! et question la plus importante!!! si cette année on le passe au second concours interne sur x académie, cela voudra dire que si on l'a pas on devra le repasser dans la même académie, voir dans le même type de concours!!? A tout cas bonne chance, et bon courage à tous!!! Moi, je sature donc ce week end repos, de toute manière je suis totalement malade!!!
Kyra94 Posté(e) 25 avril 2009 Auteur Posté(e) 25 avril 2009 coucou, bon courage pour ce dernier week end de révision ou de détente avant les épreuves.Je me dis qu'on sera nombreux a l'interne cette année à cause des réformes et de l'augmentation du nombre d'inscrit a l'externe. Vous en penser quoi? Oui, je suis TOTALEMENT d'accord avec toi: on va être TRES TRES nombreux cette année au second interne, compte tenu (comme tu disais) des augmentations d'inscrits en externe et surtout par rapport aux suppressions de postes en externe (et un peu partout...) C'est flippant. Attendez vous (au second interne) a une barre d'admissibilité beaucoup plus haute que les années précédentes! :sad: Courage
lilia94 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 d'apres ce que j'ai compris la réforme est reportée donc les conditions pour passer les concours ne changent pas l'année prochaine, meme si c'est encore tres vague ce que Darcos raconte mais il n'y a absolument rien sur les concours interne et ca ca m'enerve...
lilia94 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 désolé, je réfechis apres avoir envoyé le message !!! Tu penses comme moi Kyra , ca craint, j'epere qu'on se trompe et qu'on sera pas nombreux. J'aurais dû m'y mettre avt à ces révisions
mymy125 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 je pense qu'il y aura quand même des absents, après combien??? Beaucoup se sont inscrits à plusieurs concours ( capes, cpe....), certains à l'externe et à l'interne, certains ne l'ont pas bossé et ne vont même pas prendre la peine de venir, d'autres vont venir mais les mains dans les poches. je vous avoue que moi même j'hésite encore même si je me dis qu'au second concours interne j'ai l'avantage d'avoir fait l'iufm, cette histoire de dossier valable ou pas me fait un peu peur : je n'ai pas fais signé mon dossier comme je n'étais pas en fonction, je vais téléphoner au siec ( c'est bien au siec qu'il faut appeler???), et s'il me dise que mon dossier ne rempli les conditions............. une place vide pour le second concours interne!!!!
Messages recommandés