Aller au contenu

second interne 2009


Kyra94

Messages recommandés

  • Réponses 679
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kyra94

    167

  • mymy125

    137

  • MissGirafe

    72

  • kahi

    64

Membres les plus actifs

oui il y en a d'inscrit, pourquoi?

Juste pour savoir, vu que je le suis aussi :wink:

Rien de plus, juste échanger sur ce concours-çi si ça interesse des gens

(et vu que je l'ai aussi déja tenté l'an dernier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi suis inscrite en externe et interne mais j'attends la repart par academie. Comme tu l'as passé l'an dernier comment as tu trouvé le niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Y-a-t-il des inscrits au second concours interne pour la session qui arrive?

Coucou Kyra94

On avait parlé ensemble en juin 2008 après les oraux du crpe , je ne sais pas si tu te souviens.

Cette année je retente, je me suis décidée à m'inscrire 2nd concours interne dans plusieurs académie, et à l'externe dans l'aca de Grenoble.

J'attends le nombre de postes par aca pour faire mon choix.

Si tu as les seuils pour l'année 2008 dans l'aca où tu l'as passé ca m'intéresse

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi inscrite à l'externe et au 2nd interne. Je me pose 2 questions :

1) N'est-il pas plus intéressant de passer le concours en externe (si les LC ne disparaissent pas) car les LC du 2nd interne semblent avancer comme des escargots... :blink:

2) Est-ce que les profs corrigent les copies et évaluent les oraux en sachant qu'on est inscrits en 2nd interne (dans ce cas, ils savent qu'on est censés avoir une expérience supplémentaire par raport aux candidats en externe) ?

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Bah pour ce qui est du niveau je ne saurais que vous dire vu que je l'ai raté ;-)

Plus sérieusement en général c'est vrai que la barre est un petite peu plus basse (encore que ça doit dépendre des académies j'imagine)...

Moi je suis inscrite aux deux: externe et interne, et j'attends aussi la répartition de postes pour me décider.

Par contre méfiance: pas de LC de prévue pour 2009 apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

Bah pour ce qui est du niveau je ne saurais que vous dire vu que je l'ai raté ;-)

Plus sérieusement en général c'est vrai que la barre est un petite peu plus basse (encore que ça doit dépendre des académies j'imagine)...

Moi je suis inscrite aux deux: externe et interne, et j'attends aussi la répartition de postes pour me décider.

Par contre méfiance: pas de LC de prévue pour 2009 apparemment

Moi, j'aurais plutôt dit que la barre était plus haute puisqu'on est censés avoir une expérience professionnelle dans l'éducation... :idontno:

La question que je me pose, en fait, c'est si les jurys (écrits et oraux) savent qu'on passe le 2nd interne ou pas (vu que la copie est anonyme à l'écrit).

Une autre question : le Siac m'avait dit qu'il nous avertirait en janvier que tout était ok pour l'inscription (car contrairement aux candidats inscrits à l'externe, nous devions envoyer les pièces justificatives donc si certains justificatifs ne leur conviennent pas, ils étaient censés nous le faire savoir afin qu'on puisse rectifier le tir...). Quelqu'un sait quelque chose (pour l'Ile-de-France en particulier) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour essayer de répondre à tes questions missgirafe ;-)

Oui les jurys savent (pour les écrits) qu'ils vont corriger des copies de second interne. Aprés sur quels paramètres cela joue-t-il.....

Idem pour les oraux: les jurys qui vont nous faire passer savent bien sur qu'ils vont faire passer des candidats au second concours interne, donc qui ont servis dans l'Education Nationale etc... mais ils ne savent pas ce qu'on a exactement fait (assistant d'éducation, vacataire etc...), ils savent qu'on a une expérience c'est tout. Aprés à eux de t'évaluer par rapport à ça, ou non... C'est leur libre arbitre (et les consignes qu'on leur donne juste avant (pour l'avoir tenté l'an dernier je le sais ;-) ).

Pour ta seconde question: moi l'an dernier (pour le second interne (du moins sur Créteil)) on ne m'a rien demandé comme pièces justificatives. Aux écrits tu présentes juste ta pièces d'ID et ta convoc. Au second oral (celui de langue me semble-t-il) tu donnais la photocopie de ton diplome (Licence etc...) et tes attestations AFPS et natation... Et puis rien. Une fois admise (ce que je nous souhaite) c'est à ce moment là qu'ils feront les vérifications heures de services effectives etc...

Certains se sont vus destitués de leur concours car ils avaient "menti" sur leurs heures ou fonctions dans l'EN....... mais je te rassure c'est trés rare.

A moi maintenant une tite question: Est ce que quelqu'un sait où se procurer les rapports de jurys pour le second interne? (si possible sur Créteil). merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis pas certaine qu'ils sachent puisque le second concours interne est ouvert pour les 3 fonctions publiques dc pas forcement celle de l'educ nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour essayer de répondre à tes questions missgirafe ;-)

Oui les jurys savent (pour les écrits) qu'ils vont corriger des copies de second interne. Aprés sur quels paramètres cela joue-t-il.....

Idem pour les oraux: les jurys qui vont nous faire passer savent bien sur qu'ils vont faire passer des candidats au second concours interne, donc qui ont servis dans l'Education Nationale etc... mais ils ne savent pas ce qu'on a exactement fait (assistant d'éducation, vacataire etc...), ils savent qu'on a une expérience c'est tout. Aprés à eux de t'évaluer par rapport à ça, ou non... C'est leur libre arbitre (et les consignes qu'on leur donne juste avant (pour l'avoir tenté l'an dernier je le sais ;-) ).

Pour ta seconde question: moi l'an dernier (pour le second interne (du moins sur Créteil)) on ne m'a rien demandé comme pièces justificatives. Aux écrits tu présentes juste ta pièces d'ID et ta convoc. Au second oral (celui de langue me semble-t-il) tu donnais la photocopie de ton diplome (Licence etc...) et tes attestations AFPS et natation... Et puis rien. Une fois admise (ce que je nous souhaite) c'est à ce moment là qu'ils feront les vérifications heures de services effectives etc...

Certains se sont vus destitués de leur concours car ils avaient "menti" sur leurs heures ou fonctions dans l'EN....... mais je te rassure c'est trés rare.

A moi maintenant une tite question: Est ce que quelqu'un sait où se procurer les rapports de jurys pour le second interne? (si possible sur Créteil). merci d'avance

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Concernant le dossier de candidature, en Ile-de France (je suis inscrite à Paris, Créteil, Versailles) il était demandé de fournir un dossier complet comportant toutes les pièces justificatives. J'ai écrit au Siec à ce sujet qui m'a répondu que courant janvier, ils préviendraient les candidats au 2nd interne de la validité ou pas de leur dossier.

Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et a les mêmes infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis pas certaine qu'ils sachent puisque le second concours interne est ouvert pour les 3 fonctions publiques dc pas forcement celle de l'educ nationale.

Tu as sans doute raison... Sur ce point précis, je ne suis pas allée voir ce que dit le B.O...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...