lilia94 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 tu me rassures bcp mymy moi je me suis pas donnée le choix, j'ai qu'une convocation et c'est pour l'interne. Je ne savais meme pas que c'etait possible de s'inscrire aux 2 . Vous avez fait comment ? Le rectorat vous a pas demandé de choisir? vs ne leur avez pas repondu ? Pour répondre a ta question mymy, je suis en poste et je n'ai pas ft signer mon dossier. En fait, ce n'est pas tres importt, tu peux le faire apres. Aussi, si tu as travaillé recemment et que tu as 3 ans avec l'etat, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas le passer en interne. Je crois que c'est bien le siec sinon le numéro se termine par 96 de mémoire. Si c pas ca je peux te le chercher, t'auras qu'a me demander.Bon, je retourne bosser
MissGirafe Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 je pense qu'il y aura quand même des absents, après combien???Beaucoup se sont inscrits à plusieurs concours ( capes, cpe....), certains à l'externe et à l'interne, certains ne l'ont pas bossé et ne vont même pas prendre la peine de venir, d'autres vont venir mais les mains dans les poches. je vous avoue que moi même j'hésite encore même si je me dis qu'au second concours interne j'ai l'avantage d'avoir fait l'iufm, cette histoire de dossier valable ou pas me fait un peu peur : je n'ai pas fais signé mon dossier comme je n'étais pas en fonction, je vais téléphoner au siec ( c'est bien au siec qu'il faut appeler???), et s'il me dise que mon dossier ne rempli les conditions............. une place vide pour le second concours interne!!!! Salut Mymy, si tu as le siec, peux-tu leur demander s'ils vérifient un tant soit peu que les conditions requises sont remplies avant de renvoyer les convocs en interne ??
mymy125 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 tu me rassures bcp mymy moi je me suis pas donnée le choix, j'ai qu'une convocation et c'est pour l'interne. Je ne savais meme pas que c'etait possible de s'inscrire aux 2 . Vous avez fait comment ? Le rectorat vous a pas demandé de choisir? vs ne leur avez pas repondu ?Pour répondre a ta question mymy, je suis en poste et je n'ai pas ft signer mon dossier. En fait, ce n'est pas tres importt, tu peux le faire apres. Aussi, si tu as travaillé recemment et que tu as 3 ans avec l'etat, il n'y a aucune raison pour que tu ne puisses pas le passer en interne. Je crois que c'est bien le siec sinon le numéro se termine par 96 de mémoire. Si c pas ca je peux te le chercher, t'auras qu'a me demander.Bon, je retourne bosser lilia94, je veux bien le numéro que tu as, car je n'ai pas le même et la nana au téléphone n'a pas été très agréable et m'a surtout pas du tout avancé!!!!
mymy125 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 c'est bon on vient de me donner un autre numéro, et là la nana super gentille!!!!! ils font attention au dossier, et si je n'ai eu aucune relance et que j'ai reçu ma convocation, c'est que c'est bon!!! La panique du dernier moment!!!
MissGirafe Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 c'est bon on vient de me donner un autre numéro, et là la nana super gentille!!!!! il faut attention au dossier, et si je n'ai eu aucune relance et que j'ai reçu ma convocation, c'est que c'est bon!!! La panique du dernier moment!!! Merci mille fois Mymy, d'être aussi concernée
Kyra94 Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Posté(e) 27 avril 2009 c'est bon on vient de me donner un autre numéro, et là la nana super gentille!!!!! il faut attention au dossier, et si je n'ai eu aucune relance et que j'ai reçu ma convocation, c'est que c'est bon!!! La panique du dernier moment!!! Ouf! Bah tant mieux alors! Au moins tu as l'esprit tranquille pour faire ton choix maintenant. (Ah là là les administrations!) Biz
lilia94 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 coucou, Cool, c'est rassurant de savoir qu'ils font leur travail.Bon courage pour demain.
MissGirafe Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Alors pour l'anecdote, la au micro, à Arcueil, a annoncé 4 postes au lieu de 9 sur Paris en 2nd Interne. Ca m'a grave sapé le moral en début d'épreuve. En fait, elle a inversé avec le 3ème concours (4 postes alors qu'elle en a annoncé 9). Keep cool ^^ mais malgré tout ça m'a déstabilisée et démotivée dès le départ.
lilia94 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 coucou, Vous avez trouvez comment les épreuves? moi j'ai galéré pour la synthese et j'ai pas eu le temps de faire la grammaire il y avait bcp d'absents dans votre salle? Moi il y en avait énormément, peut etre env 70.
MissGirafe Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 coucou,Vous avez trouvez comment les épreuves? moi j'ai galéré pour la synthese et j'ai pas eu le temps de faire la grammaire il y avait bcp d'absents dans votre salle? Moi il y en avait énormément, peut etre env 70. Oui, beaucoup d'absents (aile C, 4e étage, et toi ?) mais c'était mélangé Créteil, Paris (Versailles je sais pas) + 3e concours. J'espère que demain ils nous donneront les présents par Académie et par concours. Moi, j'ai pas fait la 3e question complémentaire et j'ai eu du mal pour le reste... C'est décevant car c'est ma matière préférée et celle où j'aavis le + pratiqué...
Kyra94 Posté(e) 28 avril 2009 Auteur Posté(e) 28 avril 2009 Même impression que vous les filles: pas eu le temps de faire la grammaire, et galéré grave pour la synthèse. En plus je ne m'attendais à un sujet sur le vocabulaire et j'avoue que c'est pas du tout ce que j'avais le mieux revisé... (Nous aile C 7eme étage on était un tout petit peu plus de 50 je crois (à vérifier), et au micro pour les second interne Creteil elle a annoncé 41 postes.... )
mymy125 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 moi la synthèse j'ai complétement baclé le développement!!! la grammaire j'ai rien compris et la partie didactique bof bof nous on devait être entre 60 et 70 dans la salle, en second interne majeure histoire aile c 5 ème étage.
Messages recommandés