Kyra94 Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Posté(e) 7 mai 2009 J'ai une petite question. Est ce que vs savez si nos copies sont mélangées avec celles du concours externe ou on est corrigé à part ? J'ai eu les deux versions à la maison des examens... (Merci Lilia et missgirafe, ça me fait plaisir vos ptits mots de soutien, alors que je sais que vous êtes en plein stress en plus les filles ) Sinon lilia: trés bonne question! Moi je pensais qu'on était corrigés à part mais bon... En tout ce qui est sùr c'est que les correcteurs savent qu'ils corrigent le second interne, ou l'externe etc... car si nos copies sont anonymes, il y a quand même écrit le concours qu'on passe (souvenez-vous, sur nos copies y'avait un grand entête en haut avec nos noms..., dont le haut va donc être cacheté, mais en dessous on a du réécrire second interne).
lilia94 Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 ouiii bien vu kyra .Vous arrivez a bosser? c'est fou comme je rame.Je révise l'art visuel ms c'est pas évident.J'y suis depuis 4 jours et j'arrive tjrs pas a savoir ce que je prends comme oeuvre
Kyra94 Posté(e) 7 mai 2009 Auteur Posté(e) 7 mai 2009 ouiii bien vu kyra .Vous arrivez a bosser? c'est fou comme je rame.Je révise l'art visuel ms c'est pas évident.J'y suis depuis 4 jours et j'arrive tjrs pas a savoir ce que je prends comme oeuvre Hum... mes exposés sont prêts, appris... mais bon: si je suis pas admissible, comme je pense, sans pudeur, et trés honnêtement, ça sert à rien... (à part en 2010! Rhhhhhhhho la grosse défaitiste!)
lilia94 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 rooooo mais non mais non kyra, faut y croire,un peu qd meme ! on a cas se dire qu'ils ont tous raté hahaha lool d'un coté ca ne me dérangerait pas, on aurait une chance comme ca De tte facon meme si je vais a l'oral (ds mes reves ), je serai pas admise, j'ai aucune chance et là je suis objective .Je suis trop juste a l'ecrit et j'ai pas préparé les oraux, ca serait une expérience pr l'année prochaine.
Kyra94 Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Posté(e) 8 mai 2009 rooooo mais non mais non kyra, faut y croire,un peu qd meme ! on a cas se dire qu'ils ont tous raté hahaha lool d'un coté ca ne me dérangerait pas, on aurait une chance comme ca De tte facon meme si je vais a l'oral (ds mes reves ), je serai pas admise, j'ai aucune chance et là je suis objective .Je suis trop juste a l'ecrit et j'ai pas préparé les oraux, ca serait une expérience pr l'année prochaine. Oui c'est sur qu'il faut voir le coté positif des choses Sinon, comme je le disais dans un autre post, je viens de recevoir un mail de ma prof de sciences (de Bonneuil), qu'elle a envoyé à tout notre groupe: elle a fini les corrections de l'iufm d'Anthony. Elle est relativement satisfaite des copies car elle dit que c'est un sujet qui a eu l'air de plaire à pas mal de monde... . Donc ça, plus les maths que tout le monde a eu l'air de trouver plus fastoche (sauf moi hum hum ), le français que j'ai bien foiré... Voilà quoi LOL
lilia94 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 l'année dernière kyra tu l'avais préparé sérieusement le concours ? t'as trouvé le niveau comment à l'écrit ? Je reste convaincu qu'il y a moins de gens qu'il le prépare à l'interne, je me trompe? c'est peut etre l'inverse ..
Kyra94 Posté(e) 8 mai 2009 Auteur Posté(e) 8 mai 2009 l'année dernière kyra tu l'avais préparé sérieusement le concours ? t'as trouvé le niveau comment à l'écrit ? Je reste convaincu qu'il y a moins de gens qu'il le prépare à l'interne, je me trompe? c'est peut etre l'inverse .. Non l'an dernier je ne l'avais pas préparé sérieusement du tout, mais j'ai eu de la chance d'aller à l'oral car la barre d'admissibilité était basse (60,25), alors que cette année sans nulle doute qu'elle va être plus haute je pense (et puis même mieux préparée j'ai réussi a me laisser dépasser par le temps et à ne pas être 100% concentrée à cause de mon chat mourrant... ). Honnetement je trouve que les écrits sont franchement abordables quand on est bien préparée (je sais comment faire pour l'an prochain maintenant). A l'interne on voit de tout. Cette année j'ai retrouvé 4 personnes que j'avais déja vu l'année dernière aux écrits. J'ai aussi parlé avec 3 personnes qui l'avaient passé à Versailles en interne l'an dernier et le tente maintenant à Creteil car "barre plus basse". Y'en a qui ont pu faire l'iufm comme moi (mais c'est pas un critère la preuve LOL). Et puis d'autres qui sont surement un peu moins bien préparés c'est sur... Mais y'en a aussi qui sont vraiment préparés ca je peux te le dire (une copine assistante d'éducation l'a bossé avec le cned l'an dernier et est arrivé dans les 10 premières en interne!) . Cependant moi j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas une grande différence de niveau avec l'externe quand même (je peux me tromper).
lilia94 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 merci pour ta réponse kyra , on a plus qu'à attendre mercredi maintenant. Enfin, si ca n'est pas repoussé ...
louloutte82 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 alors moi je le passe à versailles! et je croise les doigts fort fort fort parce que qu'il y avait pas mal d'absent! mon exposé d'arts visuels est presque fini, les grandes lignes de celui de danse sont faites, pour ma danse j'ai la musique, le thème, pleins de ptits bouts, ya plus qu'à coordonner tout ça, je regarde à fond des séries en VO (autant lier l'utile à l'agréable!^^) et je suis en train de lire piaget (par contre là c'est moins agréable) et je me suis imprimée pleins de trucs pour la FG.... si je vais aux oraux, jvais vouloir que les journées durent 48 heures pour faire rentrer plus de choses dans ma tête, donc je tente d'en faire rentrer dès maintenant. bon courage!
mymy125 Posté(e) 8 mai 2009 Posté(e) 8 mai 2009 moi, je n'arrive vraiment pas à m'y mettre tellement je pense que je n'ai aucune chance d'être admissible!!! Je me trouve toujours des excuses pour ne pas aller courir, je change d'avis tous les jours concernant mon exposé d'arts visuels!!!
MissGirafe Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Alors moi, pareil pour la course (aujourd'hui, l'excuse, c'est : "demain le temps sera plus agréable") ! Je n'ai pas fait grand chose depuis la fin des écrits, j'ai quitté Paris pour Lyon et réorganisé mes affaires sur un bureau chez mes parents et elles m'attendent désormais bien sagement... Mon exposé de litté jeunesse est commencé mais moyen (ma problématique n'est pas claire), celui d'EPS est meilleur mais encore à retoucher. Je lis quelques livres de jeunesse mais un peu au pif. Voilà. L'espagnol ça devrait aller mais je veux commencer à pratiquer mon option (anglais) et surtout l'EPS et OP (oraux) car je n'ai pas de connaissances très nettes dans ce domaine. Comme beaucoup, je n'arrive pas trop à m'y mettre. J'ai donc décidé de m'accorder encore ce w-end où je vais organiser un emploi du temps pour commencer vraiment (J'ESPERE car je disais la même chose le w-e dernier...) dès lundi. J'ai passé à Paris et il y avait aussi beaucoup d'absents mais seulement 9 postes...
lilia94 Posté(e) 9 mai 2009 Posté(e) 9 mai 2009 Je me suis motivée aujourd'hui, je suis allée courir ces 1500 m Je suis chez mes parents pr le week end, c'est animé, alors c'est dur de travailler. J'ai aucun exposé de ft . Je me rassure en me disant que de tte facon c pr l'année prochaine ms c'est pas top pr la motivation ... J'apprends les programmes et je révise mon anglais. Mon seul avantage c'est d'avoir mes fiches d'oral pro de pretes, et des cours tres bien ft pr le sport.
Messages recommandés