Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou :smile:

Ah ça fait plaisir de vous lire!

Bah moi aussi kyra c'est pareil une impression de ne pas avancer surtout que c'est la première fois que je passe les oraux!

Sinon cette nuit j'ai mal dormi car psychologiquement l'épreuve d'EPS est dans une semaine!

Je pense que tous ceux qui préparent les épreuves passent par là.

Allez faut qu'on s'encourage et se soutienne c'est important!

Venir faire un tour me fait du bien , je me sens moins seule dans ma préparation.

Courage les filles et plein de :clover::clover::clover: pour nous toutes!

• Réponses 679
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kyra94

167

• mymy125

137

• MissGirafe

72

• kahi

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

Pareil!

J'ai besoin de venir faire un tour ici de temps en temps car sinon je stresse trop!

Ca va Kahi ton 1500m, tu arrives à faire un bon temps (dans la moyenne)?

Moi c'est la danse.... j'te raconte pas, j'ai même pas fini ma choré LOL

Posté(e)

Les filles, je sais que vous ne passez pas à Paris (sauf erreur de ma part), mais je voulais savoir, comment ça se passe pour vous la remise des documents (copie diplôme, pré-requis natation et secourisme) ? C'est à remettre quand et où ? S'agit-il toujours de photocopies ?

Je récapitule :

* Copie du diplôme

* Copie certificat natation 50 mètres

* Copie Attestation secourisme

(pas de copie/ position au regard du code du service national pour les filles ??? Je crois...)

Il faut aussi faire faire son certificat médial pour l'EPS (par n'importe quel médecin me semble-t-il... Quelqu'un confirme ??).

Modèle de certificat que j'ai trouvé sur le site du Siec : ICI

Je n'oublie rien ?????? J'ai un stress à ce sujet lié au fait que je n'ai jamais passé les oraux... J'ai peur d'une formalité à laquelle je n'aie pas pensé...

Posté(e)
Les filles, je sais que vous ne passez pas à Paris (sauf erreur de ma part), mais je voulais savoir, comment ça se passe pour vous la remise des documents (copie diplôme, pré-requis natation et secourisme) ? C'est à remettre quand et où ? S'agit-il toujours de photocopies ?

Je récapitule :

* Copie du diplôme

* Copie certificat natation 50 mètres

* Copie Attestation secourisme

(pas de copie/ position au regard du code du service national pour les filles ??? Je crois...)

Il faut aussi faire faire son certificat médial pour l'EPS (par n'importe quel médecin me semble-t-il... Quelqu'un confirme ??).

Modèle de certificat que j'ai trouvé sur le site du Siec : ICI

Je n'oublie rien ?????? J'ai un stress à ce sujet lié au fait que je n'ai jamais passé les oraux... J'ai peur d'une formalité à laquelle je n'aie pas pensé...

Alors (sauf erreur de ma part), du moins dans l'académie de Créteil (pour nous second interne), tu remets ton certif médical le jour de l'épreuve physique d'EPS.

Puis on remet les photocopies (bien que l'an dernier j'avais (au cas où) amener les originaux) des diplomes, certif de natation, et AFPS le jour de l'épreuve obligatoire de langue vivante.

Et effectivement pour moi pas de copie de position pour le service national puisque au dela de la date :wink:

Aprés je ne sais pas du tout si c'est partout pareil, mais à Melun c'est comme ça que ça a été l'an dernier.

Bon courage Miss girafe :wub:

(qu'est-ce qu'il fait lourd en plus en ce moment, moi j'ai beaucoup de mal à bosser là :blush: )

Posté(e)
Pareil!

J'ai besoin de venir faire un tour ici de temps en temps car sinon je stresse trop!

Ca va Kahi ton 1500m, tu arrives à faire un bon temps (dans la moyenne)?

Moi c'est la danse.... j'te raconte pas, j'ai même pas fini ma choré LOL

Bah en fait ce qui m'enbete dans l'EPS c'est l'entretien je ne sais plus ou donner de la tête avec tout ce qu'il faut savoir ça me stresse!

D'ailleurs t'as des conseils a donner pour l'oral d'EPS Kyra :blush:

Pour la pratique du 1500 mètres c'est bof bof

Sinon vu que vous parler de docs a donner on est d'accord que le certif médical il doit etre daté de moins de quatre semaines avant l'épreuve c'est ça?

si je le fais demain c'est bon? j'ai un doute :blink:

Oh oui cette chaleur ça ramolie les neurones :D

Posté(e)

moi mon certif, il est sur papier libre!!! c'est grave????

Je ne savais pas qu'il fallait donner une feuille???

Posté(e)
Alors (sauf erreur de ma part), du moins dans l'académie de Créteil (pour nous second interne), tu remets ton certif médical le jour de l'épreuve physique d'EPS.

Puis on remet les photocopies (bien que l'an dernier j'avais (au cas où) amener les originaux) des diplomes, certif de natation, et AFPS le jour de l'épreuve obligatoire de langue vivante.

Et effectivement pour moi pas de copie de position pour le service national puisque au dela de la date :wink:

Bon courage Miss girafe :wub:

Merci Kyra !

Oui, à Lyon il fait 33°C aujourd'hui, je crois qu'on bat le record !

En fait, je n'ai pas encore reçu ma convoc pour les oraux. Ces infos que tu donnes figurent-elles sur la convoc. ?

Parce que sur le papier des écrits, ils disent aussi qu'on nous demandera les attestations lors de la 1ère épreuve de langue mais entre parenthèses, c'est marqué "sauf 2nd interne" (!) donc... pas clair... :blink:

C'est quoi déjà la date limite pour le service militaire ? Il me semble que c'est 1978 et je suis née en 1975 donc ça devrait être bon, non ?

Sinon vu que vous parler de docs a donner on est d'accord que le certif médical il doit etre daté de moins de quatre semaines avant l'épreuve c'est ça?

si je le fais demain c'est bon? j'ai un doute :blink:

Oh oui cette chaleur ça ramolie les neurones :D

Oui, c'est bien 4 semaines avant la 1ère épreuve au maximum. :wink:

moi mon certif, il est sur papier libre!!! c'est grave????

Je ne savais pas qu'il fallait donner une feuille???

Pas de panique, Mymy, c'est simplement un modèle, rien d'obligatoire. :D

Posté(e)

Ben moi gros coup de déprime aujourd'hui!!!! J'ai le sentiment que je ne vais jamais y arriver!!!

Je pensais avoir fait une séquence en art visuel qui se tenait.... et bien elle se tient pour une note éliminatoire!!!!!

Posté(e)
Coucou,

Merci pour ta réponse tehaquent :)

Alors prête pour le 17 juin? Comment se passe ta préparation? moi c'est panique a bord!

bon courage à toutes!

Eh les filles Kyra, mymy, MissGirafe z'etes où? :bleh:

ça bosse dur z'avez raison :wink:

Je suis à fond sur l' EPS mais je ne maitrise pas.

Alors que je devrais consacrer plus de temps à l'OP mais ça ne me stresse pas pour lemoment.

Je suis tout de même moins motivée , j' ai envie de passer les oraux et que tout s'arrête.

Je suis tout de même contente de mon exposé LJ

Posté(e)

vous faites quoi comment temps pour ceux qui font le 1500m!!! moi c'est vraiiiiiiiiiiimmmmmmmmmment pas fameux ( un très très petit 2) et c'est le meilleur que je puisse faire!!! Le pire, c'est au bout de même pas deux tours je suis k.o, ou je suis hors barème!!!

Posté(e)
vous faites quoi comment temps pour ceux qui font le 1500m!!! moi c'est vraiiiiiiiiiiimmmmmmmmmment pas fameux ( un très très petit 2) et c'est le meilleur que je puisse faire!!! Le pire, c'est au bout de même pas deux tours je suis k.o, ou je suis hors barème!!!

perso j' arrive peniblement à 9'30''.

Un petit 5/20

Posté(e)

perso j' arrive peniblement à 9'30''.

Un petit 5/20

Les filles, vraiment, ne vous prenez pas la tête avec ça !

Bien sûr, ça serait mieux de faire 4'30 mais l'EPS c'est seulement coef. 1 et la partie pratique c'est la moitié de la note seulement. :wink: