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Posté(e)
les 44 postes c'est publié au BO donc officiel ! Seule une autre publication officielle pourrait modifier celle-ci non?

Oui mais effectivement si par exemple parmi les 62 admissibles, 20 ont une note éliminatoire et 5 ne se présentent pas, il n'y aura plus que 37 candidats (pour 44 postes) et dont certains ne seront pas pris à cause d'un niveau insuffisant.

Ce serait donc le cas où 30 candidats seulement seraient admis ; cela s'est déjà vu en 2006 sur Créteil, faute d'un nombre suffisant de candidats, il y avait eu alors autant de présents aux écrits que de postes... Voici le lien :

http://education.gouv.fr/cid4494/seconds-c...ssion-2006.html

Bref, tout dépend du niveau des candidats.

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Posté(e)
les 44 postes c'est publié au BO donc officiel ! Seule une autre publication officielle pourrait modifier celle-ci non?

Oui mais effectivement si par exemple parmi les 62 admissibles, 20 ont une note éliminatoire et 5 ne se présentent pas, il n'y aura plus que 37 candidats (pour 44 postes) et dont certains ne seront pas pris à cause d'un niveau insuffisant.

Ce serait donc le cas où 30 candidats seulement seraient admis ; cela s'est déjà vu en 2006 sur Créteil, faute d'un nombre suffisant de candidats, il y avait eu alors autant de présents aux écrits que de postes... Voici le lien :

http://education.gouv.fr/cid4494/seconds-c...ssion-2006.html

Bref, tout dépend du niveau des candidats.

J'suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi nous annoncer hier (de je ne sais quelles sources) que de 44 on passe soudain à 25 ou 30 postes!? Ils tiennent ça d'où ceux qui ont dit ça?

J'ai presque envie d'appeler le Rectorat aujourd'hui pour demander.

Parfois je me demande si il n'y a pas des petits malins qui cherchent à nous destabiliser pendant les épreuves.... :glare: Sinon, eh bien qu'on m'en apporte la preuve véritable de cette info!

(Parceque 20 candidats avec une note éliminatoire c'est quand même un cas exceptionel, en admettant, et je ne pense pas que ça se produise à cette échelle (l'an dernier il y en a eu quelques uns mais pas autant, et tous les postes ont été pourvus (et moi j'étais encore derrière, sans note eliminatoire))).

Posté(e)
les 44 postes c'est publié au BO donc officiel ! Seule une autre publication officielle pourrait modifier celle-ci non?

Oui mais effectivement si par exemple parmi les 62 admissibles, 20 ont une note éliminatoire et 5 ne se présentent pas, il n'y aura plus que 37 candidats (pour 44 postes) et dont certains ne seront pas pris à cause d'un niveau insuffisant.

Ce serait donc le cas où 30 candidats seulement seraient admis ; cela s'est déjà vu en 2006 sur Créteil, faute d'un nombre suffisant de candidats, il y avait eu alors autant de présents aux écrits que de postes... Voici le lien :

http://education.gouv.fr/cid4494/seconds-c...ssion-2006.html

Bref, tout dépend du niveau des candidats.

J'suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi nous annoncer hier (de je ne sais quelles sources) que de 44 on passe soudain à 25 ou 30 postes!? Ils tiennent ça d'où ceux qui ont dit ça?

J'ai presque envie d'appeler le Rectorat aujourd'hui pour demander.

Parfois je me demande si il n'y a pas des petits malins qui cherchent à nous destabiliser pendant les épreuves.... :glare: Sinon, eh bien qu'on m'en apporte la preuve véritable de cette info!

(Parceque 20 candidats avec une note éliminatoire c'est quand même un cas exceptionel, en admettant, et je ne pense pas que ça se produise à cette échelle (l'an dernier il y en a eu quelques uns mais pas autant, et tous les postes ont été pourvus (et moi j'étais encore derrière, sans note eliminatoire))).

Je n'ai donné qu'un exemple avec des chiffres purement au hasard...

Après, les profs qui annoncent ces infos se fient sûrement à leur expérience et ne le font pas forcément dans un but déstabilisant ; le seuil d'admissibilité étant très bas (56 selon ce forum), ils sous-entendent peut-être qu'il y aurait beaucoup de candidats qui tourneraient autour de ce seuil et dont les résultats d'oraux ne permettraient pas d'atteindre le niveau requis et donc la barre d'admission...

Je suppose cela car une personne du bureau des concours du rectorat de Paris m'a annoncé récemment que, de toute façon, les candidats avec un niveau inférieur à 10/20 (140) ne seront pas retenus.

Posté(e)
les 44 postes c'est publié au BO donc officiel ! Seule une autre publication officielle pourrait modifier celle-ci non?

Oui mais effectivement si par exemple parmi les 62 admissibles, 20 ont une note éliminatoire et 5 ne se présentent pas, il n'y aura plus que 37 candidats (pour 44 postes) et dont certains ne seront pas pris à cause d'un niveau insuffisant.

Ce serait donc le cas où 30 candidats seulement seraient admis ; cela s'est déjà vu en 2006 sur Créteil, faute d'un nombre suffisant de candidats, il y avait eu alors autant de présents aux écrits que de postes... Voici le lien :

http://education.gouv.fr/cid4494/seconds-c...ssion-2006.html

Bref, tout dépend du niveau des candidats.

J'suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi nous annoncer hier (de je ne sais quelles sources) que de 44 on passe soudain à 25 ou 30 postes!? Ils tiennent ça d'où ceux qui ont dit ça?

J'ai presque envie d'appeler le Rectorat aujourd'hui pour demander.

Parfois je me demande si il n'y a pas des petits malins qui cherchent à nous destabiliser pendant les épreuves.... :glare: Sinon, eh bien qu'on m'en apporte la preuve véritable de cette info!

(Parceque 20 candidats avec une note éliminatoire c'est quand même un cas exceptionel, en admettant, et je ne pense pas que ça se produise à cette échelle (l'an dernier il y en a eu quelques uns mais pas autant, et tous les postes ont été pourvus (et moi j'étais encore derrière, sans note eliminatoire))).

Je n'ai donné qu'un exemple avec des chiffres purement au hasard...

Après, les profs qui annoncent ces infos se fient sûrement à leur expérience et ne le font pas forcément dans un but déstabilisant ; le seuil d'admissibilité étant très bas (56 selon ce forum), ils sous-entendent peut-être qu'il y aurait beaucoup de candidats qui tourneraient autour de ce seuil et dont les résultats d'oraux ne permettraient pas d'atteindre le niveau requis et donc la barre d'admission...

Oui j'entends bien. ce n'est pas contre toi que je disais cela :wink:

En fait tu as raison sur le fond, c'est juste sur la forme que ça me semble bizarre (annoncer ça (soi-disant de source sure) maintenant, au début de nos oraux).

De toute façon je viens d'appeler le rectorat et une dame trés sympa m'a bien certifié que pour le moment le recteur s'était bien arrête à 44 postes. Et qu'il n'y avait aucune source officielle pour le moment disant qu'on pourrait avoir moins de postes. Cependant, elle conçoit, comme nous le pensons, que si le niveau est trop bas, le recteur peut juger de prendre moins de candidats à l'admission.

Alors, peut-etre que comme tu le dis, ceux qui ont dit cela (prof d'IUFM ...) s'attachent à penser que vu que le niveau de l'admissibilité est bas c'est fort probable que les 44 postes ne soient pas tous pourvus (ce que je comprendrais).

Apparrement, toujours d'aprés la personne que j'ai eu au rectorat concernant les second interne, il y aurait une décision (suivant une feuille de route) autour du 10 juin....

(J'ai ouvert un post la dessus, mais je vais demander à le fermer pour ne pas faire paniquer tout le monde )

Posté(e)

Coucou,

Pour mon oral et les questions sur les jeux et sports collectifs c'était la cata :cry:

Je suis HS avec l'angine :blush: faudra compléter!

Quelles capacités développent la course de longue dureé et quels problèmes ça pose à l'élève?

capacités : effort+resistance et dépassement de soi même

problèmes: gestion de l'effort, du souffle des ressources energétiques

Après je suis tombé sur les jeux et sports collectifs, mettre en place une séance en cycle 3?

J'ai parlé de la balle au capitaine dont je ne connaissait pas bien les règles :sad:

Quelle est la programmation annuelle de l'EPS dans les nouveaux programmes?

j'ai dit 3heures par semaine, annuellement je sais pas quelqu'un sait?

Socle commun et EPS quel lien?

j'ai eu un bug, alors que c'était autonomie et prendre des initiatives pour l'élève, je pense !

j'aurai pas une bonne note ça c'est sur! j'étais destabilisée

Je suis tout a fait d'accord avec Kyra! comme par hasard cette donnée tombe durant notre première épreuve en plus! Quel autre but sinon nous destabiliser peut être? :mad: En plus les épreuves orales viennent a peine de commencer, si encore toutes les épreuves orales étaient terminées , je pense que le ministère aurait du recul et des données pour prendre une telle décision mais là on en est qu'au début!

Ah la la c'est pas très logique tout ça!!!!!!!!!!!!!!!

Pour mon temps j'ai fait 8 minutes 02 pas terrible avec l'angine mais comme tu dis j'ai au moins fini la course!

Posté(e)

merci kahi pour ta réponse et pour la question que tu poses c'est 108heures par an la programmation je pense que 3h par semaine convient aussi!!!

Posté(e)

Bonjour à tou le monde,

j' ai passé comme vous l'EPS et j' ai fait 8'12 ça va je suis contente.Surtout qu' elles galopaient mes voisines jusqu' au dernier tout je suis restée la dernière.

Sinon question oral , je ne sais pas.Je n' ai pas fini mon exposé j' ai foiré à un moment mais mon plan a été bien compris , j'ai vu qu' une des deux jurys le notait .

Pour les questions activités aquatiques pour les 3 cycles donc trés vastes, je ne me souviens plus guère:

- qu' est ce que savoir nager

-peut on aller avec les non nageurs là où ils ont pas pied

-que faire si un des petits ne veut pas aller dans l' eau.

-qu'est ce que la position du nageur...

Je suis passée avec le jury 10 une dame et un homme chauve.Lui regarder sa feuille et avait l' air de se moquer de ce que je disais et la femme opinait toujours la tête d' un air de dire vous avez raison mais après ... A la fin elle m' a dit on vous remercie j'ai dit moi aussi merci de m' avoir écouté.

Je table sur 10 à l' oral et 9.5 à la course.

Posté(e)

Pour revenir avec cette question de postes!!!! Les profs ne sont pas informés des notes des candidats.

De plus l'année dernière, le seuil d'admissibilité au 3 ème concours était bien de 56, et le seuil d'admission était de 123 ( si mes souvenirs sont bons) et il y a eu UNE LISTE COMPLEMENTAIRE.

Alors comment les profs peuvent connaître le niveau de chaque candidats?

Posté(e)

Hi everydody :smile:

Comment ça va?

Tehaquent ça été quand même l'EPS alors? Je suis un peu curieuse :bleh: tu es de quelle région?

Après les émotions de l'EPS ça bosse dur les langues tout le monde? :lol:

Concernant les postes je pense que le mieux et de ne pas y accorder de l'importance mais de se concentrer sur nos oraux :wink:

Bon courage a tous.

Posté(e)
Hi everydody :smile:

Comment ça va?

Tehaquent ça été quand même l'EPS alors? Je suis un peu curieuse :bleh: tu es de quelle région?

Après les émotions de l'EPS ça bosse dur les langues tout le monde? :lol:

Concernant les postes je pense que le mieux et de ne pas y accorder de l'importance mais de se concentrer sur nos oraux :wink:

Bon courage a tous.

Coucou,

Tehaquent, c'est plutôt pas mal si tu te rapproches de la moyenne à ton oral (ça sera pas mon cas c't'année :sad: ). Et puis vous savez, trés honnetement, je peux vous dire qu'en EPS ils sont plutôt sympa sur la notation. Donc si l'exposé tient la route et si on réponds à toutes les questions sans trop de blancs... normalement la note peut-être trés bonne :wink: et ce, même si on l'impression qu'on s'en juste plutôt pas trop mal sorti.

Bah moi ça peut aller (sauf que je commence à flipper de retomber sur le même jury (surtout en EOE) que l'an dernier). J'ai commencé a réviser l'anglais ce matin, mais là j'fais une tite pause devant Roland garros LOL

Concernant les postes: tu as tout à fait raison Kahi, n'y accordons plus d'importance. On va pas se stresser davantage.

Bon courage

Posté(e)
Hi everydody :smile:

Comment ça va?

Tehaquent ça été quand même l'EPS alors? Je suis un peu curieuse :bleh: tu es de quelle région?

Après les émotions de l'EPS ça bosse dur les langues tout le monde? :lol:

Concernant les postes je pense que le mieux et de ne pas y accorder de l'importance mais de se concentrer sur nos oraux :wink:

Bon courage a tous.

Salut

je viens de Carpentras dans le Vaucluse.Je m' en suis sortie si on veut je n' ai tout de même pas bouclé mon exposé.Mais bon.Ce que j' ai dit me semblait bien.

Ce matin j' ai fait italien mais berkkk et là j' étais en OP , pour me rassurer on va avoir un dossier.Est ce qu' on fait l' exposé sur le premier texte et on l' argumente grace aux autres ou on exploite tous les documents?

on a surement du se croiser à Melun dommage qu'on ne se soit pas retrouvée.J'étais parmi les concurrentes de 9h20.

Posté(e)
Hi everydody :smile:

Comment ça va?

Tehaquent ça été quand même l'EPS alors? Je suis un peu curieuse :bleh: tu es de quelle région?

Après les émotions de l'EPS ça bosse dur les langues tout le monde? :lol:

Concernant les postes je pense que le mieux et de ne pas y accorder de l'importance mais de se concentrer sur nos oraux :wink:

Bon courage a tous.

Salut

je viens de Carpentras dans le Vaucluse.Je m' en suis sortie si on veut je n' ai tout de même pas bouclé mon exposé.Mais bon.Ce que j' ai dit me semblait bien.

Ce matin j' ai fait italien mais berkkk et là j' étais en OP , pour me rassurer on va avoir un dossier.Est ce qu' on fait l' exposé sur le premier texte et on l' argumente grace aux autres ou on exploite tous les documents?

on a surement du se croiser à Melun dommage qu'on ne se soit pas retrouvée.J'étais parmi les concurrentes de 9h20.

Kikoo,

Bon allez l'EPS une bonne chose de faite :wink: (Tehaquent, tu faisais 1500m? Ca a été coté "score" :wink: ?; et puis pour l'oral t'en fais pas, j'suis sure que tu t'en sortiras avec une bonne note :smile: ).

Quand tu dis que t'étais en OP ce matin, ça veut dire que tu es à l'iufm? tu passes des oraux blancs?

Bon allez bon courage, je retourne à l'anglais mouaaaa :sad:

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