Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Coucou,

Moi j'étais la première de l'interne de l'après-midi j'étais convoquée à 13H25 et après moi effectivement il y avait un gars grand il était a ma place dans la salle de préparation je me suis doutée qu'il serait après moi.

Je confirme que l'homme avait l'air très sympa et avait des beaux yeux :wink:

Il y avait deux jury d'anglais car quand je suis passée il y avait une autre fille qui préparait un texte en anglais mais je pense que c'était pour l'externe.

Je pense qu'il y avait un seul jury d'anglais pour l'interne , a confirmer.

Ah ok. Oui on devait être effectivement mélangés avec ceux de l'externe.

Bon bah en tout cas ses beaux yeux ne m'auront pas porté chance pour cet oral :sad: (j'ai des impressions pires que l'an dernier... c'est pas bon...)

Allez on passe à l'oral pro maintenant (tu passes une seconde langue en option sinon Kahi?)

• Réponses 679
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kyra94

167

• mymy125

137

• MissGirafe

72

• kahi

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

[

Ah ok. Oui on devait être effectivement mélangés avec ceux de l'externe.

Bon bah en tout cas ses beaux yeux ne m'auront pas porté chance pour cet oral :sad: (j'ai des impressions pires que l'an dernier... c'est pas bon...)

Allez on passe à l'oral pro maintenant (tu passes une seconde langue en option sinon Kahi?)

Non je passe pas de langue en option. Toi oui je crois?

Allez en reprend la route de l'oral pro :devil_2::D

Bon courage a tous!

Posté(e)

j'ai pris anglais en option et vraiment je me demande pourquoi!!!! Je n'ai pas eu le temps de bosser cette épreuve, mais bon. On n'est pas obligé d'y aller ?

Posté(e)
j'ai pris anglais en option et vraiment je me demande pourquoi!!!! Je n'ai pas eu le temps de bosser cette épreuve, mais bon. On n'est pas obligé d'y aller ?

Pour Créteil non tu n'es pas obligée de t'y presenter (j'en sais quelquechose car l'an dernier j'ai appelé la veille le rectorat pour demander si j'allais être éliminée si je ne venais pas, si il y avait moyen de prevenir les jurys par correction etc... Et on m'a répondu que non, on était pas obligé, et pas éliminé pour autant. Que de toute façon les jurys sont habitués à cette épreuve qui ne rassemble pas grand monde, etsont payés pour leur journée de la même façon que ça ne change rien. Donc je me suis excusée et je n'ai pas presenté l'épreuve. Et je n'ai pas été éliminée pour autant, puisque j'ai pu passer l'Oral pro normalement, et que sur mon relevé de notes j'ai juste eu un 0 de marqué pour la LV2, mais il n'y avait absolument pas écrit éliminé).

Je sais que ça depends des académies, mais à Creteil (et je te conseille d'appeler pour en avoir le coeur net), normalement tu n'es pas pénalisée.

Surtout qu'une fille, qui vient de loin en fait et qui passait avec moi en langue hier a demandé la même chose aux dames qui prenaient les photocopies des diplomes, et elles ont répondu "Non vous n'êtes pas obligés, mais c'est dommage de ne pas vous y présenter on sait jamais". Et là la fille a dit "ok. Merci. mais c'est vrai que d'avoir un point pour être juste venue se presenter c'est déja ça de gagné". Et la une des dames a dit "non ça ne marche quand même pas comme ça, c'est pas parceque vous allez juste vous présenter que vous aurez un point. L'an dernier la moitié des candidats qui ont presenté la facultative ont malheureusement eu en dessous de la moyenne, mais bon dans certains ça paye...."

:sad: Là je lui ai dit en plaisantant "bon bah vous me ne me donnez plus envie d'y aller là" :lol: . Et elle me dit "mais si tentez!". :cry: Mais en fait je suis en train de me demander, à la lumière de tout ça, si je vais m'y presenter. La vie cette année a fait que je n'ai pas pu revoir un mot d'espagnol encore, et que bon... Melun c'est pas à coté. Si c'est pour ne récolter aucun point (parceque honnetement je baragouine à peine), je vois pas l'interet de me mettre une pression suplémentaire deux jours avant l'oral pro, que je préfère bosser dés maintenant.

Enfin ce n'est que mon point de vue... :sleep:

Posté(e)

je me dis la même chose, je n'ai pas eu le temps de bosser l'anglais et perdre une demi journée de révision pour avoir aucun point!!!! :mad:

Posté(e)

Salut les filles ! :angel_not:

J'ai passé mon anglais optionnel ce matin sans conviction mais ça s'est plutôt bien passé, jury très très sympa et j'ai réussi à discuter avec elles malgré mon malaise (vu que je ne pratique plus l'anglais et qu'en plus j'ai des interférences avec l'espagnol donc ça se voit). En même temps à la base, je suis pas trop mauvaise donc j'ai réussi à sortir quelques phrases et mon accent est plutôt décent. Donc je ne regrette absolument pas car peut-être que je gagnerai 2 ou 3 points. :clover:

Et vous, c'est quand votre épreuve optionnelle ? Quelle décision vous avez prise, au final ? Vous y allez ? Moi, honnêtement, je vous encourage à le faire, on ne sait jamais. :cool:

A suivre, plus rien cette semaine pour moi. L'oral d'EPS lundi et l'OP mercredi prochain. Je suis très très en retard pour ces épreuves, je n'ai pratiquement pas fait d'entrainement d'études de documents en OP et pas touché les cours d'EPS.

Autrement dit, au boulot !! :lol:

ps : merci Tehaquent pour le petit mot gentil sur l'EPS... :sorcerer:

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Alors ça révise dur l'Oral Pro moi je fais une pause mon cerveau chauffe :wacko::lol:

Contente que se soit bien passé ton oral d'anglais MissGirafe :wink: je pensais que t'avais déja passé l'oral d'EPS :blink: c'était pas le même jour que la course?

Comme toi je me sens à la bourre pour l'oral pro!

Alors les filles Z'allez passer les langues en options ou pas?

Posté(e)
Coucou tout le monde,

Alors ça révise dur l'Oral Pro moi je fais une pause mon cerveau chauffe :wacko::lol:

Contente que se soit bien passé ton oral d'anglais MissGirafe :wink: je pensais que t'avais déja passé l'oral d'EPS :blink: c'était pas le même jour que la course?

Comme toi je me sens à la bourre pour l'oral pro!

Alors les filles Z'allez passer les langues en options ou pas?

Honnêtement, vu comment j'avance (à pas de fourmis, moi aussi mon cerveau chauffe), je sais pas du tout. Si ca avait été cette semaine peut-etre que j'aurais tenté mais vu que c'est deux jours avant l'oral pro (que j'ai trop de mal à bien bosser là Arghhh) ca m'embête. Pis... Melun c'est pas a coté coté de Paris quand même.... (j'habite le 94 mais tout à coté de Paris donc c'est pareil).

Je sais pas trop :sad:

Posté(e)

jviens tout juste de finir mon exposé de danse!! et je l'aime bien en plus!

bon jvais retravailler celui d'arts visuels!!!!

bon courage!!!

Posté(e)

Grosse panique ce soir, je sais que je vais complétement rater mon épreuve de langue :cry: , en plus mon exposé d'arts visuels ne tient pas du tout la route. Alors en pensant à tout ceci, je me suis mise à fondre en larmes. Je me dis que cela ne sert à rien d'y aller, que je suis nulle.......Bref le moral est pas là

Je sais vraiment pas comment vous faites pour garder le moral, je perds totalement confiance en moi. Je sais qu'il faut pas abandonner, surtout maintenant, mais c'est hard de garder le moral!!!

Posté(e)
Grosse panique ce soir, je sais que je vais complétement rater mon épreuve de langue :cry: , en plus mon exposé d'arts visuels ne tient pas du tout la route. Alors en pensant à tout ceci, je me suis mise à fondre en larmes. Je me dis que cela ne sert à rien d'y aller, que je suis nulle.......Bref le moral est pas là

Je sais vraiment pas comment vous faites pour garder le moral, je perds totalement confiance en moi. Je sais qu'il faut pas abandonner, surtout maintenant, mais c'est hard de garder le moral!!!

Allez Mymy, faut pas craquer, les jurys de langue sont indulgents, on ne te demande pas d'être bilingue mais d'arriver à discuter un peu avec le jury et de comprendre à peu près le texte.

Moi j 'ai passé mes 2 épreuves de langue et mes jurys ont été extrêmement aimables, ouverts, sens de l'humour et m'ont beaucoup aidée par leurs questions. ils reformulent quand tu ne comprends pas et te soutiennent.

Pour l'OP, l'exposé doit montrer que tu as analysé ton oeuvre et fait preuve de bon sens pour une application en classe. Je suis sûre que le tien respecte ces consignes.

Ton attitude à tous les oraux est également essentielle ! Ouverte, sympa, communication facile, c'est déjà la sympathie du jury gagnée et ça c'est énorme !!!

Donc tu dois te reprendre, te rebooster, y croire. Tout le monde est crevé, les filles que j'ai croisées aux oraux font à moitié la gueule, donc il faut se démarquer de cette attitude et être sûre de soi et agréable. Moi, hier, en anglais, j'ai pas assuré, mais j'ai ri avec le jury, j'ai essayé de mettre beaucoup de bonne volonté dans mes réponses, laissé mes notes de côté et elles ont sous-entendu que je gagnerais quelques points donc je suis hyper contente d'y être allée !

Tiens bon Mymy, je crois en toi à fond !! On voit dans tes messages que tu es concernée, sensée et motivée, c'est vraiment très important, ça, pour les jurys !! :wub:

Posté(e)

merci missgirafe!!!

Bon, je suis allée en espagnol avec les yeux tout gonflés :cry: , j'ai compris à peu près le texte c'était un article de journal sur les jeux vidéo à l'école. j'ai du tenir 3 min à l'oral, les questions étaient sur le sujet, puis ils m'ont demandé si j'aimais lire, ce que je lisais. Pourquoi je voulais devenir PE, et quelles étaient mes expériences professionnelles....

J'espère avoir plus que 2, se sera déjà bien, car avec mon manque de vocabulaire, j'ai mis beaucoup de temps à chercher mes mots!!!!!

OUF, une épreuve en moins!!!