kahi Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Hi everybody, Zut alors j'écrivais un beau message d'encouragements et le pc s'est mis a faire des mises a jour tout seul et donc tout a disparu:D Bref mymy courage c'est la dernière ligne droite MissGirafe a tout a fait raison Heureusement qu'il ya notre forum Sinon kyra tu penses que pour L'Oral Pro nous serons encore dans les box? c'était comment l'année dernière dans une salle?
mymy125 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Hi everybody,Zut alors j'écrivais un beau message d'encouragements et le pc s'est mis a faire des mises a jour tout seul et donc tout a disparu:D Bref mymy courage c'est la dernière ligne droite MissGirafe a tout a fait raison Heureusement qu'il ya notre forum Sinon kyra tu penses que pour L'Oral Pro nous serons encore dans les box? c'était comment l'année dernière dans une salle? ah non pas encore les box!!!! perso passer l'oral pro en même temps que d'autres c'est abusé!!!!
Kyra94 Posté(e) 11 juin 2009 Auteur Posté(e) 11 juin 2009 Bon mymy, allez decompresse, je suis sure que ça s'est bien passé! (je t'explique: l'an dernier j'ai fait exactement comme toi en anglais: un pauvre exposé de quelques petites minutes à peine, et puis ensuite (HEUREUSEMENT) ils m'ont demandé ce que j'aimais lire, faire dans la vie, mon envie d'être PE etc.....: Resultat: j'ai eu un honorable 12! (c'est bien quand même! hi hi hi). Cette année en revanche, les jurys sont vraiment restés accrochés au texte.... durant tout l'entretien alors que j'aurais aimé reparlé de mon expérience et de mes envies comme l'an dernier (et comme ils t'ont demandé). J'ai pas pu... c'est trés dommage. Donc t'inquiète, c'est super bon signe si ils t'ont posé ces questions. Moi non plus je n'avais pas énormément de voca. T'aura la moyenne ma mymy t'en fais pas. (En tout je te le souhaite de tout coeur). Bon bah moi du coup je crois que je vais rappeler le rectorat demain pour etre sure, mais je ne pense pas aller en espagnol lundi. Ca fais trop juste. je bosse l'oral pro là, et j'suis plus du tout dans les langues... (En plus mon ptit chat dépérit à vu d'oeil, j'ai peur de devoir faire l'euthanasier d'ici la fin de la semaine, ou durant la semaine prochaine.... C'est super dur psychologiquement, surtout qu'il me fait plein de ronrons, mais se paralyse tellement que je ne peux plus e voir souffrir autant ) (Sinon, à l'oral pro l'an dernier c'était sensiblement le même topo que pour les langues: des box moins sérrés (par rapport aux candidats qui passaient) mais on est toujours plusieurs en même temps... Idem aussi pour la prépa: soit la salle du haut, soit la salle du bas pour préparer en une heure.... Dur dur...) Courage à tous!!!!
tehaquent Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 merci missgirafe!!! Bon, je suis allée en espagnol avec les yeux tout gonflés , j'ai compris à peu près le texte c'était un article de journal sur les jeux vidéo à l'école. j'ai du tenir 3 min à l'oral, les questions étaient sur le sujet, puis ils m'ont demandé si j'aimais lire, ce que je lisais. Pourquoi je voulais devenir PE, et quelles étaient mes expériences professionnelles.... J'espère avoir plus que 2, se sera déjà bien, car avec mon manque de vocabulaire, j'ai mis beaucoup de temps à chercher mes mots!!!!! OUF, une épreuve en moins!!! coucou mymy moi aussi ' ai passé l' épreuve de langue.Terrible!!!!!!!!! Je ne sais pas si je dois rire ou pas, j' ai cherché mes mots aussi , le vocabulaire m' a fait défault.Le jury semblait sympa à un moment y en a un qui a dit alleluia elle a dit ce que je voulais entendre en italien bien sur. Le sujet portait sur le role du papa dans la famille (revue chretienne). Quoi en dire!!! Plein de choses sauf quand tu es monoparentale.Est ce pejoratif? ou non , comment le prend le jury. Ils m' ont demandé si j avais des enfants, si je leur disais que j 'étais fatiguée parfois .A t on le droit de dire a ses enfants qu' on est fatiguée.Puis question sur ma licence pourquoi je n 'ai pas tenté le capes d' italien trés trés perso le jury. Donc les notes seront en fonction de ce qu' ils pensent , ce n'est pas objectif du tout. Enfin vivement l' OP et repos. Courage à tous
Grib77 Posté(e) 11 juin 2009 Posté(e) 11 juin 2009 Coucou ! Ayé anglais passé hier. J'ai eu pas mal d'hésitations dues au stress et au manque de vocabulaire mais mon texte parlait des poussettes. J'ai glissé au jury que j'étais maman depuis le mois de janvier et du coup, on a parlé de ça du début à la fin. Je sais pas si vous êtes comme moi mais en parlant, j'avais du mal à penser aux temps des verbes alors je me corrigeais parfois. C'était un peu chiant... Sinon épreuve optionnelle d'espagnol lundi et j'y vais ! Pas question de laisser passer une chance de gagner des points ! Pourtant, j'ai moi aussi du retard pour l'oral pro. Bon courage !!
MissGirafe Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Coucou !Ayé anglais passé hier. J'ai eu pas mal d'hésitations dues au stress et au manque de vocabulaire mais mon texte parlait des poussettes. J'ai glissé au jury que j'étais maman depuis le mois de janvier et du coup, on a parlé de ça du début à la fin. Je sais pas si vous êtes comme moi mais en parlant, j'avais du mal à penser aux temps des verbes alors je me corrigeais parfois. C'était un peu chiant... Sinon épreuve optionnelle d'espagnol lundi et j'y vais ! Pas question de laisser passer une chance de gagner des points ! Pourtant, j'ai moi aussi du retard pour l'oral pro. Bon courage !! J'ai eu le même texte en option !
Kyra94 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 Je vous souhaite bonne chance pour la suite les filles. Moi je suis devastée là: mon ptit chat, Capucin est mort ce matin. Il se paralysait... c'était horrible. On du l'emmener chez le véto. Je n'irai pas en option lundi. Et l'oral pro va être une cata car je suis trés sensible de ce coté là et je n'aurais pas la concentration maximum... Quoiqu'il en soit: courage à toutes et déchirez tout. A bientot
louloutte82 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 mon exposé d'arts visuels est presque fini!!!! le tout est d'apprendre les exposés par coeur ET d'apprendre les APSA et quelques oeuvres...
tehaquent Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je vous souhaite bonne chance pour la suite les filles.Moi je suis devastée là: mon ptit chat, Capucin est mort ce matin. Il se paralysait... c'était horrible. On du l'emmener chez le véto. Je n'irai pas en option lundi. Et l'oral pro va être une cata car je suis trés sensible de ce coté là et je n'aurais pas la concentration maximum... Quoiqu'il en soit: courage à toutes et déchirez tout. A bientot Je suis désolée pour toi!!! Bon courage . Essaie de faire abstraction juste le temps de l' oral , j' imagine à quel point cela doit être dur pour toi mais pense au concours . Tehaquent
MissGirafe Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je vous souhaite bonne chance pour la suite les filles.Moi je suis devastée là: mon ptit chat, Capucin est mort ce matin. Il se paralysait... c'était horrible. On du l'emmener chez le véto. Je n'irai pas en option lundi. Et l'oral pro va être une cata car je suis trés sensible de ce coté là et je n'aurais pas la concentration maximum... Quoiqu'il en soit: courage à toutes et déchirez tout. A bientot Moi aussi je suis dans une passe perso assez dure... Hier je n'ai rien fait. Aujourd'hui je m'y remets. Courage Kyra
kahi Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Je vous souhaite bonne chance pour la suite les filles.Moi je suis devastée là: mon ptit chat, Capucin est mort ce matin. Il se paralysait... c'était horrible. On du l'emmener chez le véto. Je n'irai pas en option lundi. Et l'oral pro va être une cata car je suis trés sensible de ce coté là et je n'aurais pas la concentration maximum... Quoiqu'il en soit: courage à toutes et déchirez tout. A bientot Coucou Kyra, Je suis vraiment désolée pour toi, ça doit être difficile mais courage ! Il faut que tu penses a tout ce que t'as fait pour en arriver là! J'éspère qu'on aura l'occasion de te lire quand même un peu durant ces prochains jours! Bonne chance et plein de
mymy125 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 je suis vraiment désolé pour toi kyra, mais tiens le coup !!!!!
Messages recommandés