Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui hésitent encore se présenter à l'épreuve facultative, je viens de téléphoner au réctorat est elle n'est pas éliminatoire.

Sinon, elle m'a reconfirmé qu'il y avait toujours 44 postes, dont 21 pour le 93, 13 pour le 94 et 10 pour le 77. La seule raison possible pour que les 44 postes ne soient pas donné c'est si le niveau est trop bas.

• Réponses 679
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kyra94

167

• mymy125

137

• MissGirafe

72

• kahi

64

Membres les plus actifs

Posté(e)
Pour ceux qui hésitent encore se présenter à l'épreuve facultative, je viens de téléphoner au réctorat est elle n'est pas éliminatoire.

Sinon, elle m'a reconfirmé qu'il y avait toujours 44 postes, dont 21 pour le 93, 13 pour le 94 et 10 pour le 77. La seule raison possible pour que les 44 postes ne soient pas donné c'est si le niveau est trop bas.

Coucou mymy,

Merci pour l'info :wink: ça aide parce que moi je sens le découragment pointer son nez et j'ai peur pour l'oral pro :cry:

c'est la première fois que je le passe et je sais pas comment ça va être :sad:

En tout cas heureusement qu'il ya le forum parce que parfois j'ai l'impression de vivre dans un autre monde avec ce foutu concours!

Kyra j'éspère vraiment te lire prochainement :wink:

Au fait mymy c'est quand toi l'oral pro?

bon courage a tous!

Posté(e)

ben moi, j'ai rien foutu aujourd'hui une flème à en faire peur un koala!!! j'en ai marre, je sais que EPS et l'espagnol ont été raté en beauté, de plus mon exposé d'art visuel ne tient pas la route!!!! il faut que je reprenne tout, à quelques jours c'est hard!!! Et pui mon sujet est vraiment très classique, c'est de l'art ancien, et j'ai le sentiment que les profs préfère l'art contemporain. On a beau me dire, qu'on ne note pas l'oeuvre, j'y crois pas trop!!!!

C'est horrible je sais que je dois m'y mettre mais j'y arrive pas!!!

En plus, cela fait royalement chier mon prof d'iufm de corriger mon exposé!!! je trouve ceci abusé!!!

A tout cas courage à tout le monde, je vous envoie pleins de pensées positives dès maintenant car d'ici quelques jours je n'aurai plus de connection internet. Et une pensée particulière à ma petite Kyra, j'espère que tu vas tenir le coup!!!!

Posté(e)

Merci à vous tous: Tehaquent, Missgirafe, mymy et kahi. Ca me touche beaucoup, car vous savez j'ai eu (et j'ai toujours énormément) de peine... C'est fou comment on peut s'attacher à ces petites bêtes. C'était un vrai amour ce ptit chat, câlin, plein de ronrons, gentil comme tout; borgne depuis qu'il était petit (des con**** lui avaient crevé l'œil)... Mauvais démarrage dans la vie mais on l'avait adopté, il était heureux depuis. Je pensais pouvoir le sauver... la maladie a été plus forte malheureusement.

Aujourd'hui je vais me reposer chez mes parents à la campagne, pour me changer les idées, et puis j'attaquerai doucement les révisions de l'oral pro.

C'est vrai qu'il faut se recentrer sur ces oraux, mais mon exposé de LDJ ne me satisfait pas, faut que je le remanie....Et à moins d'une semaine maintenant ça va être chaud.

Bon bah courage les filles. dernière ligne droite. La semaine prochaine a cette heure là on pourra souffler.

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Comment vous allez? Je sais c'est pas le moment de poser cette question :sort:

Bon bah je pense que ça bosse bien alors?

moi je stresse dur pour l'oral pro :cry:

Allez courage!

Posté(e)

salut à toutes,

dernière ligne droite avant mercredi et je me sens out.J' ai l' impression de ne rien savoir surtout en LJ.Je mélange tout.

Est ce que quelqu' un pourrait me dire , j' ai deux versions pour l' OP concernant le plan de l' exposé.

1- intro,

analyse du ou des textes

confrontation

liens avec connaissance sur le sujet

liens avec pratique du métier

conclusion

2- intro

partie 1: idee du texte

les io

ce que j ai vu

partie 2: idem

partie3 : idem

Conclusion

Que pensez vous ? j' opterai plus pour le 2 qui suit chromologie du texte mais est ce raisonnable , le plan 1 me semble trop décloisonné.

Merci

Posté(e)
salut à toutes,

dernière ligne droite avant mercredi et je me sens out.J' ai l' impression de ne rien savoir surtout en LJ.Je mélange tout.

Est ce que quelqu' un pourrait me dire , j' ai deux versions pour l' OP concernant le plan de l' exposé.

1- intro,

analyse du ou des textes

confrontation

conclusion

2- intro

les io

ce que j ai vu

Conclusion

Que pensez vous ? j' opterai plus pour le 2 qui suit chromologie du texte mais est ce raisonnable , le plan 1 me semble trop décloisonné.

Merci

Coucou tehaquent,

Oui effectivement j'opterai pour le plan 2, en plus a l'oral faut pas trop se disperser :wink:

Posté(e)
salut à toutes,

1- intro,

analyse du ou des textes

confrontation

conclusion

2- intro

les io

ce que j ai vu

Conclusion

Merci

Coucou tehaquent,

Oui effectivement j'opterai pour le plan 2, en plus a l'oral faut pas trop se disperser :wink:

OK merci , le tout c'est d' avoir quelquechose à dire.Je flippe de faire chou blanc .

Posté(e)

coucou les filles, moi c'est pareil, je me mélange les pinceaux, mon exposé arts visuels est totalement nul!!!! en plus gros coup de flippe lorsque j'ai vu les types de questions posées : citer tous les courants du 19 et 20 ème siècles par ordre chrono, avec un artiste et une oeuvre à chaque fois................... :cry:

je n'arrive pas à l'apprendre par coeur, ayant totalement foiré EPS et la langue et persuadé d'avoir été admise limite cela ne donne pas envie de bosser, surtout que c'est pas maintenant que je vais pouvoir faire des miracles!!!!

Posté(e)

Coucou les filles,

Tahaquent, ta question m'a fait mal à la tête, je la joue "sans opinion" sur ce coup-là car en OP, je suis à la masse...

Je reviens de l'oral d'EPS, en +, encore sous le coup du stress... Vous savez si on perd des points si on dépasse le temps (mais que le jury nous laisse faire) ??? J'ai fait au moins 12-13 minutes... :sad:

Et puis les questions, moyen, surtout "Première séance en piscine, 25 élèves ,vous organisez le truc comment ?" parce que j'avais l'impression, malgré toutes mes précisions de passer à côté de ce qu'elles attendaient...

Bref, moi mon OP c'est après-demain donc il faut que je me remette à bosser tout de suite, il y a ENORMEMENT à faire, vous le savez, et je vous envie d'avoir encore du temps devant vous pour travailler...

Une bise malgré tout, hein... :noelhappy:

Posté(e)

coucou!!

t'as eu quoi comme questions????

que sur la natation???

allez bon courage plus qu'un!!!!(oral)

Posté(e)
Coucou les filles,

Tahaquent, ta question m'a fait mal à la tête, je la joue "sans opinion" sur ce coup-là car en OP, je suis à la masse...

Je reviens de l'oral d'EPS, en +, encore sous le coup du stress... Vous savez si on perd des points si on dépasse le temps (mais que le jury nous laisse faire) ??? J'ai fait au moins 12-13 minutes... :sad:

Et puis les questions, moyen, surtout "Première séance en piscine, 25 élèves ,vous organisez le truc comment ?" parce que j'avais l'impression, malgré toutes mes précisions de passer à côté de ce qu'elles attendaient...

Bref, moi mon OP c'est après-demain donc il faut que je me remette à bosser tout de suite, il y a ENORMEMENT à faire, vous le savez, et je vous envie d'avoir encore du temps devant vous pour travailler...

Une bise malgré tout, hein... :noelhappy:

T inquiete pas , nous sommes toutes dans le même bateau avec nos mêmes doutes.

Je vais à l' oral pro en disant que je vais éviter la casse, j' espère: répondre avec mes connaissances et je prie un peu pour que lme jury me juge à mon charisme , savoir si je pourrais être PE.

L'attitude joue aussi donc espérons que l' on rentre dans les cordes!!!!