mymy125 Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Moi, je m'en sors pas avec tout ce qui est théorie : genre les différents courants pédagogiques, ou des textes officiels : car c'est mauvais si on critique les textes non ??? j'y vais en me disant que je dois y aller et puis c'est tout. Concernant tes plans, je pense que cela dépend des textes, moi j'ai du mal à faire 3 parties. bon courage pour cette dernière ligne droite, après on est en vacances!!!!!!!
kahi Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Salut tout le monde, L'oral pro est dans 2 jours ( Mercredi) et j'ai l'impression d'être à la ramasse En littérature de jeunesse j'ai pris un album sur le loup et je me demande quelles types de questions on va me poser, c'est ce que j'appréhende le plus! Non j'appréhende tout Sinon tehaquent tu prends le train mardi soir c'est ça? je réflechie à ma tenue et je te dis Vivement que ça se termine!!!!!! Courage tout le monde!
tehaquent Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Salut tout le monde,L'oral pro est dans 2 jours ( Mercredi) et j'ai l'impression d'être à la ramasse En littérature de jeunesse j'ai pris un album sur le loup et je me demande quelles types de questions on va me poser, c'est ce que j'appréhende le plus! Non j'appréhende tout Sinon tehaquent tu prends le train mardi soir c'est ça? je réflechie à ma tenue et je te dis Vivement que ça se termine!!!!!! Courage tout le monde! Je pars mardi a 15h30.Ma tenue sera surement un pantalon blanc et un haut noir (long). J ai trop peur d etre à la ramasse.
stefpk Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 moi aussi j'ai pris un album sur le loup, c'est Loulou de SOLOTAREFF, et toi t'as pris lequel?
Kyra94 Posté(e) 15 juin 2009 Auteur Posté(e) 15 juin 2009 Moi c'est l'horreur, je flippe à fond là (ça m'avait pas ça l'an dernier pourtant). Malheureusement je n'ai pas trop de conseils à vous donner car je suis tellement entrain de paniquer (je ne connais pas encore mon exposé de LDJ, comment articuler mon exposé de l'oral 1ere partie...) que j'arrive même plus à reflechir là. Vous passez tous mercredi?
tehaquent Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 encore une question à chaque page que vous lisez en LJ, est ce qu' ensuite vous la montrer au jury ou pas la peine (par rapport aux couleurs et à la façon de le faire en classe).?
kahi Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Coucou, Bah moi aussi je me pose la même question que toi tehaqent plus une autre quand on prend des exemples on lit la page aussi? Moi aussi Kyra il faut que je remanie mon exposé que je ne connais pas bien, c'est la panique! Et les programmes qu'il faut aussi connaitre, au fait les élèves ils doivent lire combien de livres dans l'année?
kahi Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 moi aussi j'ai pris un album sur le loup, c'est Loulou de SOLOTAREFF, et toi t'as pris lequel? Salut, Alors moi j'ai pris Le loup est revenu de Geoffroy de Pennart Tu passes ton concours en interne sur quelle académie?
MissGirafe Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Alors, pour le fait de montrer les illustrations, je dirais que comme le jury les a sous les yeux et pour ne pas trop perdre de temps, je ne les montrerai pas (mon exposé est déjà long...). Par contre pour un album cycle 1 ou 2, ça vaut sans doute le coup de le faire ("Loulou" : illustrations lisibles à distance, ce qui n'est pas le cas de mon album "Avant la télé"). Pour mes questions en EPS : - Quelle séance proposer pour motiver des cycles 3 en fin de programmation 1500m ? - Maternelle compatible avec endurance ? - Natation : sécurité, première séance, compétences. En gros, c'est tout. Mes questions à moi : -Peut-on être pénalisé sur la note si on dépasse 10 minutes d'exposé avec l'accord du jury ? -Peut-on lire moins de 3 minutes en exposé jeunesse (2'30 par exemple) ?
kahi Posté(e) 15 juin 2009 Posté(e) 15 juin 2009 Alors, pour le fait de montrer les illustrations, je dirais que comme le jury les a sous les yeux et pour ne pas trop perdre de temps, je ne les montrerai pas (mon exposé est déjà long...). Par contre pour un album cycle 1 ou 2, ça vaut sans doute le coup de le faire ("Loulou" : illustrations lisibles à distance, ce qui n'est pas le cas de mon album "Avant la télé"). Pour mes questions en EPS : - Quelle séance proposer pour motiver des cycles 3 en fin de programmation 1500m ? - Maternelle compatible avec endurance ? - Natation : sécurité, première séance, compétences. En gros, c'est tout. Mes questions à moi : -Peut-on être pénalisé sur la note si on dépasse 10 minutes d'exposé avec l'accord du jury ? -Peut-on lire moins de 3 minutes en exposé jeunesse (2'30 par exemple) ? Tu t'es bien débrouillé en EPS quand même? Je ne pense pas que tu sois pénalisée de beaucoup, surtout si c'était intéressant! Si tu fais environ 20 lignes de lecture je pense que c'est bon pour les 2'30 t'en penses quoi de mes questions MissGirafe
MissGirafe Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Coucou,Bah moi aussi je me pose la même question que toi tehaqent plus une autre quand on prend des exemples on lit la page aussi? Moi aussi Kyra il faut que je remanie mon exposé que je ne connais pas bien, c'est la panique! Et les programmes qu'il faut aussi connaitre, au fait les élèves ils doivent lire combien de livres dans l'année? Quelles autres questions, Kahi ? Pour celle ci-dessus, je dirais non dans mon cas, par manque de temps. Si tu as du temps, pourquoi pas lire les pages dont tu parles (ou juste des extraits, plutôt...) ?
tehaquent Posté(e) 16 juin 2009 Posté(e) 16 juin 2009 Bonjour à tous, je pars dans quelques heures et je peux vous dire que je ne me sens pas au point. Quand je lis certaines questions en Oral Pro, je me dis c'st cool des questions sympas mais d' autres me laissent sans réponses. Advienne que pourra. Je suis avec je ne sais plus laquelle d' entre vous mais on composera surement dans la meme salle. Bonne chance a tous.
Messages recommandés