Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut mymy, alors d'aprés ce que j'ai trouvé (mais peut-être as-tu eu ces infos aussi):

L'an dernier il y a eu donc 4 LC en interne et Creteil. Et les 3 premiers ont été appelés. D'ailleurs la 3eme à été recruté le 6 janvier dernier. (Peut-être que le 4eme aussi mais ça j'en suis moins sure).

Apparemment le recrutement se ferait sur cette base là (un LC de l'an dernier en interne avait appelé Mme Debotte) , enfin au moins l'année dernière:

1 interne est recruté pour 31 externes et 1 de 3eme voie pour 19 externes.

Il est probable, vu qu'il a eu moins de postes cette année, que le recrutement des LC se fasse un peu avant le nombre d'externe de l'an dernier (je veux dire peut-etre 1 LC interne recruté pour 28 externes par exemple...)

Bon, je sais bien que ça t'avance pas des masses, mais le fait qu'il ai recruté au moins 3 LC interne l'an dernier ça presagé bien pour toi non? :wink: Même si c'est un peu tard (ça c'est moins cool j'avoue, mais c'est mieux que rien).

En tout cas garde espoir, je veux te voir avec nous cette année à Livry compris? :smile:

Bisous

• Réponses 679
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kyra94

167

• mymy125

137

• MissGirafe

72

• kahi

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai une question qui me titille et je n'ai aps envie d'ouvrir un post pour ça donc je me suis dit : "demandons aux copines de l'interne !".

Savez-vous en quoi consiste l'harmonisation en OP ? J'ai entendu dire qu'en fin de journée (ou à la mi-journée, je n'en sais rien...), les jurys se retrouvent pour "harmoniser" leurs notes ? Vous savez quelque chose à ce sujet ??

Est-ce que l'harmonisation en OP est spéciale (genre ils regardent nos résultats aux épreuves d'avant) ou rien à voir ?

En fait, j'ai peur d'avoir une note éliminatoire et du coup je me demande s'ils peuvent me mettre tranquillement un 4, sans se préoccuper de quoi que ce soit...

:sad:

Posté(e)
J'ai une question qui me titille et je n'ai aps envie d'ouvrir un post pour ça donc je me suis dit : "demandons aux copines de l'interne !".

Savez-vous en quoi consiste l'harmonisation en OP ? J'ai entendu dire qu'en fin de journée (ou à la mi-journée, je n'en sais rien...), les jurys se retrouvent pour "harmoniser" leurs notes ? Vous savez quelque chose à ce sujet ??

Est-ce que l'harmonisation en OP est spéciale (genre ils regardent nos résultats aux épreuves d'avant) ou rien à voir ?

En fait, j'ai peur d'avoir une note éliminatoire et du coup je me demande s'ils peuvent me mettre tranquillement un 4, sans se préoccuper de quoi que ce soit...

J'peux pas trop te répondre là dessus. Mais je sais au moins une chose: les deux notes (OP 1ere partie et 2nd partie) peuvent être trés différentes, l'an dernier j'ai eu 16 et 04. J'avais assuré ma 1ere partie mais complétement foiré la LDJ.... Au final ça m'a fait 10 de moyenne.

Je suis quasiment sure qu'il n'y a pas vraiment d'harmonisation pour les oraux. Les jurys doivent mettre une note tout de suite aprés ton passage avec la feuille de barème que tu leur donnes (tu sais qu'on te remets avant).

Bref, si quelqu'un en sait plus...

Posté(e)

Alors pour les LC je peux donner des infos sûres: si il y a des recrutements de LC ils appelleront au prorata des postes offerts: 777/44 pour l'interne et 777/41 pour la troisème voie c'est à dire Quand 18 externes seront appelés 1 interne sera appelé et pour un externe de plus 1 troisème voie sera appelée....

Je pense ensuite qu'il n'est pas fou d'espérer 60 appels ce qui voudrait dire 57 externes appelés 3 internes et 3 3ème voies (63 appels)

Posté(e)

merci pour les informations c'est ce que j'espere!!! Si j'ai bien compris les 10 ou 20 premier de la liste sont souvent appelés en LP. Je sais que cette année, ils ont mis du temps pour recruter alors on verra bien cette année!!!

Posté(e)

[/quote

tu auras quand tes résultats, nous nous avions peur que les 44 postes ne soient pas pourvus et au final ils sont tous distribués.Vous êtes 10 il y a 9 postes si tu as assuré tu as toutes tes chances!!!

courage

Posté(e)

J'ai eu echo que le recteur ne veut pas faire appel au liste complémentaire cette année!!! Vraiment je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une liste dans ces cas là!!!

Posté(e)
J'ai eu echo que le recteur ne veut pas faire appel au liste complémentaire cette année!!! Vraiment je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une liste dans ces cas là!!!

Alors les échos, on en a eu toute l'année scolaire, nous les LC externes de Créteil, et il y avait de tout et n'importe quoi : par exemple liste fermée en novembre (rumeur), besoins largement satisfaits sur le terrain (faux), soi-disant grosse vague d'appel (non réalisée) du jour au lendemain avec infos contradictoires... C'était comme aux Nouvelles Galeries, il se passait toujours quelque chose et il ne s'écoulait pas une journée sans qu'on entendait des trucs déprimants sur radio LC...

De quoi écrire un roman sur tout ce qui s'est passé en quelques mois et bien mettre la pression.

Donc un conseil de la part d'un ancien LC externe dégouté : n'écoute pas tout ça, fais ce que tu penses devoir faire et attends, tu as toutes tes chances car vu le faible recrutement cette année, ils ne pourront pas se passer des LC ; on avait eu la même rumeur de refus des LC et finalement trois LC internes sur les quatre ont été appelés... :sleep:

A titre de curiosité, va voir les centaines de pages qui ont été débitées sur notre LC depuis septembre dernier... Instructif et affolant aussi, quelle énergie dépensée ! :wacko:

Posté(e)
tu auras quand tes résultats, nous nous avions peur que les 44 postes ne soient pas pourvus et au final ils sont tous distribués.Vous êtes 10 il y a 9 postes si tu as assuré tu as toutes tes chances!!!

courage

Tant mieux si les 44 postes ont été distribués, c'est bon signe, ça montre qu'ils ne peuvent faire l'impasse sur personne vu le petit recrutement (bon signe aussi pour les LC)...

Quant à nos 9 postes, nous verrons bien, mais je suis peu sûre de moi en ce moment et pas DU TOUT sûre d'avoir assuré ; plutôt peur de la note éliminatoire en OP ou d'une note très basse qui m'enlève toutes mes chances... :sad:

Mes résultats : mercredi prochain (le 1er).

Posté(e)

courage

Tant mieux si les 44 postes ont été distribués, c'est bon signe, ça montre qu'ils ne peuvent faire l'impasse sur personne vu le petit recrutement (bon signe aussi pour les LC)...

Quant à nos 9 postes, nous verrons bien, mais je suis peu sûre de moi en ce moment et pas DU TOUT sûre d'avoir assuré ; plutôt peur de la note éliminatoire en OP ou d'une note très basse qui m'enlève toutes mes chances... :sad:

Mes résultats : mercredi prochain (le 1er).

Courage si je te raconte mon OP, j' étais super déçue.Tout d' abord pas inspirée du tout, puis des questions à gogo et je n'étais pas d' accord; l' inspectrice m' a même dit ah enfin on va peut être par se mettre d' accord pour te dire.En LJ à 9 min le jury me dit il vous reste 15'' , je lui ai dit non j'ai mon chrono il reste 1 min mais j' ai presque fini (fini à9'53'') il m ' a laissé terminer puis les questions toujours l' inspectrice qui disait donc c'est de la lecture par rapport à ce que je voulais faire et moi je disais oui enfin non j'étais paumée .Et au final je suis 8e (ce n'est pas la place qui compte) mais cela veut dire que mes notes n'ont surement pas été catastrophiques!!!

Et pour finir lorsqu' ils se sont présentés et bien moi aussi je me suis présentée (mon nom) et j' ai vu qu'ils étaient surpris..

Donc crois y!!!

Posté(e)
personne au second interne sur versailles ???

personne pour dire comment ca s'est passé????

l

Bonsoir,

Si si il y a moi ! cela ne fait pas trés longtemps que je connais ce site....J'ai donc passé le second interne sur Versailles, mes oraux se sont déroulés à Etiolles, j'ai fini Mercredi par l'OP, le jury était plutôt sympathique (surtout la dame), ça m'a mise en confiance. En revanche l'oral de sport ne s'est pas bien passé, ils m'ont posé des questions assez compliquées....

Je suis également à la recherche du seuil d'admissibilité, trés difficile à avoir !!

Dur dur l'attente des résultats !!!

Posté(e)
ouah!!!

félicitation à tous c'est cool je ne savais pas que c'était tombé!!!!!!

cool et dire que je commençais à redescendre en pression j'ai fini hier en interne sur versailles.....

allez profitez éclatez vous tous et toutes et à bientôt!!!

salut,

Excuse moi....j'ai hésité a passer concours interne à versailles.Finalement, j'ai passé l'externe :seuil était de 75pts.Il me manquait 1pt!

Pourras tu me donner le seuil de l'interne???

J'espere que cela s'est bien passé pour toi.....est-ce avantageux l'interne????

merci