mymy125 Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 J'ai eu echo que le recteur ne veut pas faire appel au liste complémentaire cette année!!! Vraiment je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une liste dans ces cas là!!! Alors les échos, on en a eu toute l'année scolaire, nous les LC externes de Créteil, et il y avait de tout et n'importe quoi : par exemple liste fermée en novembre (rumeur), besoins largement satisfaits sur le terrain (faux), soi-disant grosse vague d'appel (non réalisée) du jour au lendemain avec infos contradictoires... C'était comme aux Nouvelles Galeries, il se passait toujours quelque chose et il ne s'écoulait pas une journée sans qu'on entendait des trucs déprimants sur radio LC... De quoi écrire un roman sur tout ce qui s'est passé en quelques mois et bien mettre la pression. Donc un conseil de la part d'un ancien LC externe dégouté : n'écoute pas tout ça, fais ce que tu penses devoir faire et attends, tu as toutes tes chances car vu le faible recrutement cette année, ils ne pourront pas se passer des LC ; on avait eu la même rumeur de refus des LC et finalement trois LC internes sur les quatre ont été appelés... A titre de curiosité, va voir les centaines de pages qui ont été débitées sur notre LC depuis septembre dernier... Instructif et affolant aussi, quelle énergie dépensée ! J'ai regardé sur les pages LC , et j'ai pu constaté que tout et n'importe quoi pouvait se dire!!! Si j'ai bien compris les derniers appelés c'était en janvier et on vous a laissé espérer jusqu'à fin février avant d'annoncer que la liste était fermée!!! j'essaie de garder espoir en me disant que si cette liste existe, on va probablement en avoir besoin, mais je ne veux pas m'inquièter maintenant .....on va attendre septembre pour ceci!!! merci de tes conseils, je vais tenter de ne pas céder à la panique à la rentrée lorsque je vais entendre tout et n'importe quoi!!! je me dis ( si j'ai bien compris ???) qu'au final je suis environ la 60 ème, car au bout de 18 d'externe qu'un interne est recruté et au bout du 19 ème qu'un 3ème concours l'ai. Bon, je pars en vacances cette semaine, alors je vous fais de gros bisous en particulier à Kyra!!!
Kyra94 Posté(e) 28 juin 2009 Auteur Posté(e) 28 juin 2009 J'ai eu echo que le recteur ne veut pas faire appel au liste complémentaire cette année!!! Vraiment je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une liste dans ces cas là!!! Alors les échos, on en a eu toute l'année scolaire, nous les LC externes de Créteil, et il y avait de tout et n'importe quoi : par exemple liste fermée en novembre (rumeur), besoins largement satisfaits sur le terrain (faux), soi-disant grosse vague d'appel (non réalisée) du jour au lendemain avec infos contradictoires... C'était comme aux Nouvelles Galeries, il se passait toujours quelque chose et il ne s'écoulait pas une journée sans qu'on entendait des trucs déprimants sur radio LC... De quoi écrire un roman sur tout ce qui s'est passé en quelques mois et bien mettre la pression. Donc un conseil de la part d'un ancien LC externe dégouté : n'écoute pas tout ça, fais ce que tu penses devoir faire et attends, tu as toutes tes chances car vu le faible recrutement cette année, ils ne pourront pas se passer des LC ; on avait eu la même rumeur de refus des LC et finalement trois LC internes sur les quatre ont été appelés... A titre de curiosité, va voir les centaines de pages qui ont été débitées sur notre LC depuis septembre dernier... Instructif et affolant aussi, quelle énergie dépensée ! J'ai regardé sur les pages LC , et j'ai pu constaté que tout et n'importe quoi pouvait se dire!!! Si j'ai bien compris les derniers appelés c'était en janvier et on vous a laissé espérer jusqu'à fin février avant d'annoncer que la liste était fermée!!! j'essaie de garder espoir en me disant que si cette liste existe, on va probablement en avoir besoin, mais je ne veux pas m'inquièter maintenant .....on va attendre septembre pour ceci!!! merci de tes conseils, je vais tenter de ne pas céder à la panique à la rentrée lorsque je vais entendre tout et n'importe quoi!!! je me dis ( si j'ai bien compris ???) qu'au final je suis environ la 60 ème, car au bout de 18 d'externe qu'un interne est recruté et au bout du 19 ème qu'un 3ème concours l'ai. Bon, je pars en vacances cette semaine, alors je vous fais de gros bisous en particulier à Kyra!!! Merci ma belle Bonnes vacances à toi. Décompresse bien. Et t'inquiète on garde contact; à la rentrée ca va s'accelérer, et je suis sure que tu seras appelée
prelon Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 le seuil de l'interne versailles n'est pas donné!!! ils ne veulent pas le donner donc c'est pratique.... sinon avantage y'en a pas si ce n'est qu'on est moins nombreux mais y'a moins de postes aussi!!! les coeff sont les mêmes qu'à l'externe donc à voir!!! les oraux ont à peu près été sauf celui de l'op je ne sais pas quoi en penser....
stephagif Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 le seuil de l'interne versailles n'est pas donné!!!ils ne veulent pas le donner donc c'est pratique.... sinon avantage y'en a pas si ce n'est qu'on est moins nombreux mais y'a moins de postes aussi!!! les coeff sont les mêmes qu'à l'externe donc à voir!!! les oraux ont à peu près été sauf celui de l'op je ne sais pas quoi en penser.... J'ai l'impression que pour les oraux, nous étions mélangés avec les "externe", le jury ne semblait pas faire de distinction, à Etiolles, en, tout cas, c'était comme ça. J'espère qu'ils vont donner les résultats un peu en avance, c'est trop long !
tehaquent Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Pour info, le seuil d' admission à Créteil pour le second concours interne est de 121 pour la liste principale et 112 pour la liste complémentaire.
kahi Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Pour info,le seuil d' admission à Créteil pour le second concours interne est de 121 pour la liste principale et 112 pour la liste complémentaire. Coucou tehaquent, T'as reçu tes notes? Moi non! J'ai appelé l'academie ce matin qui m'a dit qu'ils allaient tout envoyer après le 7 juillet date de la publication des résultats de l'externe!
chichoune63 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 C'est peu ... je regrette de plus en plus de ne pas l'avoir passé en interne car je pense que le seuil de l'externe va être très élevé !! FELICITATIONS A TOUS ET BON COURAGE POUR VOTRE PE2
triscec Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 SAlut Kahi, peux tu me donner le bureau et le numéro de l'académie. Merci d'avance On ne connaitra donc pas avant le 8 juillet notre département d'affectation?
Mayal2 Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour, Je compte passer le concours en second interne en 2010. Pourriez-vous me dire s'il y a des papiers à fournir lors de l'inscription ? Est-ce que l'on demande les contrats de travail ou des attestations de travail ? Ou est-ce que je peux demander à mon employeur de me faire un récapitulatif de toutes mes périodes travaillées dans la fonction publique (car à chaque mission j'avais un contrat de travail et donc j'en ai au moins 40 !!) ? Je vous remercie pour vos réponses...
tehaquent Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 j 'ai reçu mes notes par courrier , je pense que c'est pareil pour vous!!! Dommage que notre affectation ne soit pas indiquée.
stephagif Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Bonjour,Je compte passer le concours en second interne en 2010. Pourriez-vous me dire s'il y a des papiers à fournir lors de l'inscription ? Est-ce que l'on demande les contrats de travail ou des attestations de travail ? Ou est-ce que je peux demander à mon employeur de me faire un récapitulatif de toutes mes périodes travaillées dans la fonction publique (car à chaque mission j'avais un contrat de travail et donc j'en ai au moins 40 !!) ? Je vous remercie pour vos réponses... En fait, après ton inscription, l'académie t'enverra différents papiers dont un qui sera pour ton employeur, il devra remplir tes "états de service" et le signer. Quelqu'un connaît-il le seuil d'admission de l'année dernière pour le second interne à versailles ? Pour le second interne, c'est vraiment difficile d'avoir des infos, on trouve rien sur internet !!
triscec Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Salut Tehaquent Je n'ai pas reçu mes notes pour le moment. Quel est la prochaine étape après le notes ? Inscription, se présenter à l'IA, ... ?
Messages recommandés