mistigri23 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 pour versailles les affectations des 2nd concours interne ont été publié à 16h30: http://www.ia78.ac-versailles.fr/perso/affectation_PE.asp Ils sont vachement mieux tenus à jour les sites des IA de l'académie de Versailles. Nous pour Créteil c'est pas le top. (Je vais regarder quand même mais j'en doute). personne pour donner le seuil en interne?
onemesis Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Personne pour répondre à mes quelques questions?
mistigri23 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Personne pour répondre à mes quelques questions? Je te répond par rapport aux info dont je dispose. Le programme pour le second con. interne est exactement le même quand externe....pas très logique mais c'est comme ça! ton autre question : les conditions d'inscription conc. sont disponibles sur site du gouvernement.Il faut logiqt 3années à date d'inscription ds fonct publique de ETAT ou collectivitées terr. Sinon, en ce qui concerne le CNED , je ne me suis pas inscrite à prépa concours donc, je ne sais pas.Visiblement, les cours sont complets mais tu es seul!!!! voilà si tu as besoin d'autres info...... PERSONNE POUR LE SEUIL ADMISSIBILITE EN INTERNE A VERSAILLES.........HELP!!!!!!
stephagif Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour ! Je viens de recevoir mes notes, donc le seuil d'admissibilité était de 65 et le seuil d'admission de 138. A bientôt,
louloutte82 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 ah j'ai hate de rentrer pour avoir mes notes!
mistigri23 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour !Je viens de recevoir mes notes, donc le seuil d'admissibilité était de 65 et le seuil d'admission de 138. A bientôt, Je te remercie beaucoup tu as eu du flaire!C'est hyper difficile de choisir entre l'interne et l'externe. Merci et encore félicitations à toi!!! Est-ce que tu aurais un ou plusieurs conseils à me donner pour l'année prochaine????? Par exemple ta préparation de cette année??? merci d'avance........
minimina Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 combien dannée dexperience faut il pour le concours interne???
mistigri23 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 combien dannée dexperience faut il pour le concours interne??? 3 ans!!
onemesis Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 merci mistigri le programme de l'interne est comme celui de l'externe ???y a comme un hic non?
Kyra94 Posté(e) 7 juillet 2009 Auteur Posté(e) 7 juillet 2009 merci mistigri le programme de l'interne est comme celui de l'externe ???y a comme un hic non? Bah oui c'est comme ça depuis quelques années maintenant (seuls les 3eme concours ont une toute petite épreuve qui diffère (car là aussi pour eux c'est exactement les mêmes épreuves que pour les autres concours): celle de ne pas avoir de seconde partie d'OP). Il n'y a plus de passe-droit, tout le monde à la même enseigne! (regarde sur le site de l'éducation nationale avec le lien du siec). Cependant en général, rapport nombres d'inscrits, de présents, de postes, de seuils etc... l'interne est souvent avantageux. A toi de voir, Bon courage
stephagif Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour !Je viens de recevoir mes notes, donc le seuil d'admissibilité était de 65 et le seuil d'admission de 138. A bientôt, Je te remercie beaucoup tu as eu du flaire!C'est hyper difficile de choisir entre l'interne et l'externe. Merci et encore félicitations à toi!!! Est-ce que tu aurais un ou plusieurs conseils à me donner pour l'année prochaine????? Par exemple ta préparation de cette année??? merci d'avance........ Je pense aussi que c'est plus avantageux de le passer en interne, étant donné que les seuils sont moins élevés. J'ai pu m'y consacrer à plein temps puisque j'étais à l'IUFM, néanmoins, j'ai été déçue de la qualité de certains cours, en fait ce qui est bien à l'IUFM, c'est qu'on se sent moins seul et on se motive ! sinon, pour réviser, je n'utilisais pas mes cours mais les livres Foucher CRPE pour toutes les matières, ils sont vraiment bien !, + des annales et + "280 questions histoire" et "280 questions sciences" (sont très bien faits). Quasiment tous les soirs, révisions 21h-minuit mais c'est intéressant donc on s'y met facilement. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
onemesis Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 merci mistigri le programme de l'interne est comme celui de l'externe ???y a comme un hic non? Bah oui c'est comme ça depuis quelques années maintenant (seuls les 3eme concours ont une toute petite épreuve qui diffère (car là aussi pour eux c'est exactement les mêmes épreuves que pour les autres concours): celle de ne pas avoir de seconde partie d'OP). Il n'y a plus de passe-droit, tout le monde à la même enseigne! (regarde sur le site de l'éducation nationale avec le lien du siec). Cependant en général, rapport nombres d'inscrits, de présents, de postes, de seuils etc... l'interne est souvent avantageux. A toi de voir, Bon courage Merci bien!
Messages recommandés