Sevea Posté(e) 29 janvier 2009 Posté(e) 29 janvier 2009 Tu pourrais peut-être contacter le CROUS qui te verse ta bourses pour poser la question (a priori les infos émanant d'eux seraient les plus sûres) et/ou faire une recherche. En tapant 2-3 mots dans Google je suis tombée sur ça: 4.3 Cumul des aides Le cumul d’une bourse sur critères sociaux ou d’une allocation d’études avec une source de revenu, autre que l’aide familiale, est soumis à certaines conditions. Dès lors que l’obligation d’assiduité aux cours et aux examens telle que définie au point I, 1.2 ci-dessus est respectée, l’étudiant peut exercer une activité professionnelle ne relevant pas des cas d’exclusion prévus au point I, 1.3. Dans ce cadre, le cumul de la rémunération avec une bourse sur critères sociaux ou une allocation d’études est possible. Ce cumul est également autorisé lorsque l’étudiant suit à temps complet un stage obligatoire rémunéré intégré dans le cursus au titre duquel il a obtenu une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux. Toutefois, les étudiants assurant un emploi d’assistant d’éducation, d’enseignement ou de surveillance, supérieur à un mi-temps, que cet emploi soit exercé en France ou à l’étranger, ne peuvent cumuler la rémunération correspondante avec une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux. La bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux est cumulable avec une bourse de mobilité, une bourse “Erasmus” ou une bourse accordée par une collectivité territoriale. En revanche, elle n’est pas cumulable avec une bourse sur critères universitaires, une bourse de service public, une bourse de mérite, un prêt d’honneur (à l’exception d’une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux à l’échelon “zéro”), une bourse d’un autre département ministériel, une aide de formation permanente ou d’insertion professionnelle ou une bourse d’un gouvernement étranger. CIRCULAIRE N°2004-122 DU 21-7-2004 parue dans le BOEN n°30 du 29 juillet 2004 Je n'ai pas vérifié si des textes plus récents modifiaient celui-là (je n'ai passé que 2 minutes à chercher...), donc à voir. J'ai trouvé d'autres infos comme par exemple pas plus d'un mi-temps pendant les périodes scolaires, mais droit à un temps plein pendant les périodes de vacances scolaires + obligation d'assiduité évidemment (mais ça c'est même sans travailler), à toi de faire une recherche sur le Net, mais encore une fois le plus sûr serait de voir ça directement avec le CROUS dont tu dépends.
Sam08 Posté(e) 29 janvier 2009 Auteur Posté(e) 29 janvier 2009 Merci pour vos réponses c'est à peu près les mêmes que j'ai trouvé. Mais à votre avis ceux qui font un temps plein et qui touche la bourse ne le déclare pas forcément au Crous? Si on ne les prévient pas au final ils ne savent pas? C'est bizarre comme système
Sevea Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 Perso, je ne jouerais pas à ça, d'ailleurs certains ont déjà eu à rembourser des somme indûment perçues, c'est donc que le CROUS fait des vérifications, après si elles sont systématiques ou pas j'en sais rien. Avec un temps plein, les bourses ne sont plus absolument nécessaires, même si on est d'accord les temps sont durs, avoir plus d'argent c'est jamais désagréable, toussa toussa. Après, il faut voir ce qui serait le mieux adapté à ta situation: un mi-temps et des bourses pour avoir plu le temps d'étudier ou un temps plein et moins de temps pour étudier (sachant que les bourses ne sont pas versées pendant l'été, mais ton salaire d'AE oui! En revanche, cela t'empêche plus ou moins de travailler en plus pendant les vacances...).
gejou Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour à tous, une question qui n'a pas de rapport avec ce qui a été dit avant (mais bon je voulais pas encombrer avec un nouveau sujet ) Est ce que en tant qu'assistant pédagogique à mi temps on peut cumuler avec un autre mi temps (en tant qu'AP ou AED) dans l'éduc nationale?? Merci d'avance de vos réponses
maya59 Posté(e) 13 mars 2009 Posté(e) 13 mars 2009 Bonjour à tous, une question qui n'a pas de rapport avec ce qui a été dit avant (mais bon je voulais pas encombrer avec un nouveau sujet )Est ce que en tant qu'assistant pédagogique à mi temps on peut cumuler avec un autre mi temps (en tant qu'AP ou AED) dans l'éduc nationale?? Merci d'avance de vos réponses oui
ginie022 Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Pour avoir cette bourse, il faut vivre seule je suppose? De combien est-elle à peu près par mois? Quelles sont les conditions?
Sevea Posté(e) 27 mai 2009 Posté(e) 27 mai 2009 Tu parles de la bourse sur critères sociaux? Si oui, non, il ne faut pas obligatoirement vivre seule (j'y avais droit en étant pacsée et en ayant un enfant). Pour les montants et les conditions, ça dépend de l'échelon, il faut regarder sur le site du CNOUS ou sur les sites des CROUS.
teteferron Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 Moi je suis assistant pédagogique depuis novembre 2008. Il faut savoir que j'ai été surveillant d'externat pendant 5 ans, j'ai démissionné pour un poste de prof remplaçant. N'ayant pas eu de nouveau poste j'ai cherché un boulot d'assistant pédagogique car je ne voulais plus faire de surveillance. A l'entretien on m'affirme que je n'en ferai pas. Et ôh surprise aprés m'avoir embauché on me place dans la Vie scolaire. Jusqu'ici ça passe. Les mois passent et à part des heures dirigées (que les surveillants font en plus) très peu d'élèves et de professeurs savent que je suis assistant pédagogique. Beaucoup d'entre eux me font dans ces moments là "c'est quoi ça". Trés peu de prof acceptent de travailler avec moi, les autres ignorent mon poste car rien ne les oblige. Le peu qui ont dit oui ne prépare rien avec moi, je découvre les exercices en même temps que les élèves. Quand à la documentaliste, malgré ces nombreux projets, il ne travaillera qu'avec des professeurs. il ne le dit pas mais le fait bien comprendre... Considéré par un pion par tous, le comble aura été à la suite de nombreux arrêts de travail des surveillants de me demander à mon collègue assistant péda et à moi même de faire plus de surveillance. Ce qui nous a permis au passage de voir les nombreuses faille de la vie scolaire, gestion des absences horrible : pas de parents prévenus de l'absence de leur enfants (pas de courrier, pas de tel) car soi disant pas le temps. Aucun appel fait pendant les permanences, des pions qui TELEPHONE PENDANT LES PERMS, des pions qui vérifient aussi bien le carnet des enfants à la sortie des cours qu'une caissière qui passe des articles chez leader price!!! Des pions qui vont manger en laissant seuls des élèves en perm. Non ça c'est sur je n'aimerai pas mettre mes enfants dans ce collège. Rajoutons l'absence d'un CPE qui pourtant arrangerait bien les choses. En bref, dans certains établissement, certes pas tous, que vous soyez CAE, assistant péda ou assistant éducations vous serez mis là où ça arrange. Si vous voulez pas faire de surveillance, méfiez vous des postes d'AP. Renseignez vous auprès de certains prédécesseurs si possible. Je pense néammoins qu'on risque moins de se faire avoir dans un lycée
teteferron Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 (modifié) Au revoir Modifié 14 mai 2012 par teteferron
teteferron Posté(e) 18 juin 2009 Posté(e) 18 juin 2009 (modifié) Au revoir Modifié 14 mai 2012 par teteferron
Messages recommandés