Aller au contenu

Problème démarrage


gitane

Messages recommandés

Bonsoir tout particulièrement aux pros de l'informatique !

Voici mon problème. Depuis quelques jours, mon ordi ne démarre qu'avec la touche F2 après avoir émis 2 ou 3 bips inquiétants.

Pour couronner le tout, il "perd" l'heure, la date et tout le toutim.

Malgré cela, il fonctionne correctement ensuite.

C'est grave docteur ?

Je tiens à vous avouer que je ne connais rien en informatique. Merci de prendre cet élément en compte dans vos réponses.

D'avance, un grand merci à tous.

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut-être changer la pile.

lol si tu lui dis pas que c'est la pile de la carte mère, elle va chercher la trappe partout ;)

Pour ça il faut ouvrir le bâtit de ton ordi, il y a une grande carte sur laquelle il y a une grosse pile plate avec les références dessus... c'est cette pile là ! T'en fais pas une montagne c'est comme changer les piles des jouets :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol si tu lui dis pas que c'est la pile de la carte mère, elle va chercher la trappe partout ;)

Pour ça il faut ouvrir le bâtit de ton ordi, il y a une grande carte sur laquelle il y a une grosse pile plate avec les références dessus... c'est cette pile là ! T'en fais pas une montagne c'est comme changer les piles des jouets :wink:

Merci beaucoup de me répondre lilaille !

J'apprécie de voir que l'on accepte mon incompétence totale en informatique !

Merci pour ces explications à ma portée.

Très bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu l'as déjà fait comme tu as répondu à (mon maître en maths) Dominique, ben c'est qu'il y a un autre problème...

Il a une marque ton PC ? un modèle ? les bip d'erreur suivant le nb et la durée ont une signification... et c'est souvent répertorié dans la notice ou sur le net avec les références du matériel...

Quand tu fais F2, il t'emmène dans le BIOS ? le truc tout bleu tout moche qui fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si tu l'as déjà fait comme tu as répondu à (mon maître en maths) Dominique, ben c'est qu'il y a un autre problème...

Il a une marque ton PC ? un modèle ? les bip d'erreur suivant le nb et la durée ont une signification... et c'est souvent répertorié dans la notice ou sur le net avec les références du matériel...

Quand tu fais F2, il t'emmène dans le BIOS ? le truc tout bleu tout moche qui fait peur...

Re,

Merci lilaille de me comprendre si bien !

J'aime beaucoup le"truc tout bleu tout moche qui fait peur..." :D

Non, pour aller dans le BIOS, c'est F1 pour moi. Effectivement, je m'y suis rendue l'autre jour puis me suis très vite échappée.

Trop peur moi de cette bête !

Pour les bips, je crois que c'est 2 d'abord assez rapprochés puis un troisième et là, il me demande d'appuyer sur F2, ce que je fais bêtement.

Dernière question pour ce soir (merci pour ta patience) : c'est où que je trouve la marque et le modèle de mon PC? Y a rien écrit dessus.

Ou alors, malgré mes binocles, je n'y vois rien.

Merci pour tout et bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Me revoici avec mes problèmes de démarrage. En tout cas, merci à tous pour vos réponses.

Alors, avant de devoir appuyer sur la touche F2, voici ce que je lis :

?(une lettre que je ne vois pas)MOS Settings Wrong

?(une lettre que je ne vois pas) MOS Size Wrong

Comme vous vous en doutez, tout cela ne me parle guère !

Encore merci pour la lecture de ce message et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...