Aller au contenu

créer un réseau


giga

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons la chance d'avoir trois ordis dans la même salle et ils sont côte à côte ... mais seul le premier est relié à la livebox et à l'imprimante ... et évidement l'AVS l'occupe en quasi-permanence :wink:

Alors, nous voudrions les mettre en réseau , au moins un ! (deux si vous savez m'expliquer !!)

Pour relier 1 deuxième ordi à la live box, je pense acheter un cable éthernet (puisqu'il y a 2 sorties sur la box) mais pour relier à l'imprimante , alors là ...

qui sait faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC et mon portable sont en réseau via le wifi. Enfin je pc est branché sur le routeur et le portable se connecte en wifi. L'imprimante est rattachée au PC et le portable a un accès (mais il faut que le PC soit allumé).

Après comment j'ai fait ? Heu, je ne sais plus en fait. :blush: J'ai tripatouillé dans "partage et réseau" je crois :idontno: Mais il me semble que les deux ordi étaient automatiquement sur le réseau wifi. Ensuite, j'ai crée des dossiers de partage, donné des autorisations et partagé l'imprimante.

Regarde sur ce site pour la livebox : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...net-sur-livebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En branchant tous les PC sur la Livebox, ils vont se retrouver sur le même réseau physique, donc internet ca sera bon.

et PC1 pourra "voir" le PC2.

Il faudra alors partager l'imprimante (clic droit dessus, "partager...")

Petit détail, ils font qu'ils soient sur le même réseau "microsoft" pour accéder aux partages.

En règle général, ils sont tous sur le WORKGROUP, pour savoir où ca se trouve, ca dépend des versions de windows.

Puis si tout est déjà ok, il suffit de lancer un explorateur de fichiers et parcourir les favoris réseau à la recherche de l'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...