steph.stephy3 Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Il y a encore "mieux".Dans le village de ma collègue, le maire a adressé une lettre à TOUS les habitants pour demander s'ils étaient volontaires pour le SMA... Ils en trouvent de l'argent, là !!
mananclair Posté(e) 22 janvier 2009 Posté(e) 22 janvier 2009 chez nous aussi, à la dernière grève, la mairie a tenté de recruter les parents d'élèves et les retraités!!! la seule maman qui a accepté l'a fait pour "rendre service, pour que les maitresses puissent faire grève"!!!!
cococacao Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 l'IA demande aussi aux PE1 et étudiants pour le SMA, on a eu l'info à l'iufm en début de semaine...personne n'est intéressé dans mon groupe c'est bizarre...
JeanLatreck Posté(e) 23 janvier 2009 Posté(e) 23 janvier 2009 Une réponse de retraité sollicité à lire ici.
karinath Posté(e) 24 janvier 2009 Auteur Posté(e) 24 janvier 2009 chez nous aussi, à la dernière grève, la mairie a tenté de recruter les parents d'élèves et les retraités!!! la seule maman qui a accepté l'a fait pour "rendre service, pour que les maitresses puissent faire grève"!!!! Je ne comprends pas quelles compétences ont ces personnes pour garder des enfants. Vérifient-ils le casier judiciaire? Quand on pense à tout ce qu'il faut maintenant pour être en contact avec des enfants et là!!Pourquoi ne pas demander aux passants devant l'école? Mon collègue absent une semaine, n'a pas été remplacé. Et là, pour la grève, il faut ABSOLUMENT que ces mêmes enfants qui n'ont pas eu classe soient gardés ce jour-là. On marche vraiment sur la tête
Namas Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 Les mairies sont obligées (sauf à faire de la désobéissance, mais là n'est pas le débat) de rechercher des volontaires dans leur village ou ville. Cela peut être des employés municipaux, ou tout autre personne qu'ils jugent susceptibles d'être aptes à surveiller des enfants (c'est bien un service d'accueil, rien de plus). La liste des personnes retenues est ensuite envoyée, il me semble, en préfecture, qui vérifie les casiers judiciaires. En ce qui concerne la désobéissance des maires face au SMA, cela dépasse très souvent la volonté même du maire. Dans les toutes petites communes sans ressources (pas de taxe pro par exemple), les rentrées d'argent pour fonctionner ou investir ne dépendent que des subsides de l'Etat (dotations, subventions). L'Etat tient donc les maires par les c...lles : "pas de SMA ? et bien pas d'argent !" C'est la triste réalité, ne jetons pas la pierre aux maires qui "font les moutons "(ah, tiens, j'ai déà entendu ça quelque part... )
nane95 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 l'IA demande aussi aux PE1 et étudiants pour le SMA, on a eu l'info à l'iufm en début de semaine...personne n'est intéressé dans mon groupe c'est bizarre... Ce qu'il a de bien, c'est que quand il n'y aura plus d'IUFM, il faudra trouver un autre filon. Chez nous, la mairie résiste toujours.
vouvette1 Posté(e) 24 janvier 2009 Posté(e) 24 janvier 2009 l'IA demande aussi aux PE1 et étudiants pour le SMA, on a eu l'info à l'iufm en début de semaine...personne n'est intéressé dans mon groupe c'est bizarre... Ce qu'il a de bien, c'est que quand il n'y aura plus d'IUFM, il faudra trouver un autre filon. Chez nous, la mairie résiste toujours. Chez nous aussi! (mairie communiste) Le maire est venu en personne à une nuit des écoles nous assurer de son soutien (devant les parents) et ne mettra pas en place le SMA
Charlotte0305 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Une réponse de retraité sollicité à lire ici. Très belle lettre A prendre en exemple
sourimimi Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Une réponse de retraité sollicité à lire ici. Très belle lettre A prendre en exemple :D Ça doit être un retraité de l'extrême gauche MCD
Messages recommandés