Charlotte0305 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Une réponse de retraité sollicité à lire ici. Très belle lettre A prendre en exemple :D Ça doit être un retraité de l'extrême gauche MCD peut être mais en tout cas je trouve qu'elle parle juste et je ne suis pas d'extrème droite
romy Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 dans mon village, la mairie est contre le servie minimum mais il a été forcé à le mettre en place sinon sanction. du coup, le maire a fait appel à toute personne bénévole. après sondage la première fois, il s'avère que sur notre centaine d'enfants seul une trentaine environ maxi ne pourrait être gardé... la derniére fois, il y en a eu 12 sur ces 30 potentiels. pas facile pour eux. quant à l'histoire des retraité, je trouve ça rageant. j'espère vraiment qu'aucun de nos collègues retraités ose dire oui à cette mascarade !
JBB Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 dans mon village, la mairie est contre le servie minimum mais il a été forcé à le mettre en place sinon sanction. du coup, le maire a fait appel à toute personne bénévole. après sondage la première fois, il s'avère que sur notre centaine d'enfants seul une trentaine environ maxi ne pourrait être gardé...la derniére fois, il y en a eu 12 sur ces 30 potentiels. pas facile pour eux. quant à l'histoire des retraité, je trouve ça rageant. j'espère vraiment qu'aucun de nos collègues retraités ose dire oui à cette mascarade ! C'est bien ce qu'il me semblait, le SMA ne concerne qu'un nombre très limité de clients... A quand des stats nationales, juste pour évaluer "l'efficicacité " du "truc"... ? A+ JBB
sourimimi Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 dans mon village, la mairie est contre le servie minimum mais il a été forcé à le mettre en place sinon sanction. du coup, le maire a fait appel à toute personne bénévole. après sondage la première fois, il s'avère que sur notre centaine d'enfants seul une trentaine environ maxi ne pourrait être gardé...la derniére fois, il y en a eu 12 sur ces 30 potentiels. pas facile pour eux. quant à l'histoire des retraité, je trouve ça rageant. j'espère vraiment qu'aucun de nos collègues retraités ose dire oui à cette mascarade ! C'est bien ce qu'il me semblait, le SMA ne concerne qu'un nombre très limité de clients... A quand des stats nationales, juste pour évaluer "l'efficicacité " du "truc"... ? A+ JBB :D Beaucoup de bruit pour pas grand chose encore ! Chez moi, la dernière fois pour 4 groupes scolaires, il y avait une petite vingtaine d'enfants au SMA. Maintenant, je pense que ça va augmenter avec le temps, les familles préférant le pratique à la citoyenneté. Chez nous, il faut vraiment vouloir en profiter, car les parents doivent appeler avant le lundi 17 heures MCD
Susie Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 C'est bien ce qu'il me semblait, le SMA ne concerne qu'un nombre très limité de clients... A quand des stats nationales, juste pour évaluer "l'efficicacité " du "truc"... ?A+ JBB On en viendrait (presque) à souhaiter que les marmots arrivent en nombre et que les personnes mobilisées soient débordées. Dans la commune où j'habite, le maire n'a rien mis en place cette fois-ci, le personnel municipal étant en grève, il justifie l'absence de SMA très justement en disant que les conditions de sécurité ne seraient pas remplies (surtout pas avec du personnel recruté au pied levé). Dans ma commune de rattachement en revanche, il paraîtrait que le maire le met en place, mais je ne sais pas avec quel personnel, puisque tout le personnel municipal (péri)scolaire est en grève, des rumeurs parlaient de l'épouse du maire !
lul Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Un nouveau refus d'un retraité sollicité dans le Maine et Loire, et une lettre bien "trempée" 20090122___R_ponse___Courrier_IA_49___Retrait_s.pdf
JBB Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 C'est bien ce qu'il me semblait, le SMA ne concerne qu'un nombre très limité de clients... A quand des stats nationales, juste pour évaluer "l'efficicacité " du "truc"... ?A+ JBB On en viendrait (presque) à souhaiter que les marmots arrivent en nombre et que les personnes mobilisées soient débordées. Une vraie situation d'évaluation "sommative", Non ? JBB
lul Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Dans un courrier adressé aux directeurs et aux IEN, notre IA termine ainsi : "Je rappelle que le code de l'action sociale et des familles n'impose aucune contrainte quant à la qualification des personnes, quant au taux d'encadrement ou au lieu d'accueil, lorsque le dispositif d'accueil n'est pas mis en place sur une durée supérieure à 14 jours par an." On croit rêver un, soyez incompétent, c'est pas grave, c'est juste pour une journée
romy Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 ah, ben pour ce qui est de l'efficacité, déjà nous ne laissons rien de dispo aux personnes en ce qui concerne le travail scolaire.... pour éviter déjà que certains parents (malgré explication ) pensent que les personnes bénévoles sont là pour faire travailler les enfants. donc notre atsem qui sera là en tant que personnel municipal + une personne inconnue, seront avec les enfants soit dans la cour, soit la salle de jeux soit la salle de garderie. mais aucunement on ne laissera accès surtout aux personnes étrangères à l'école (vive les responsabilités) à notre travail d'enseignant. non, je dis ça parce que certains parents de maternelle ont déjà dit mettre leurs enfants car ils pensaient que les personnes présentes feraient travailler les enfants ! pourtant nous avons déjà expliqué les raisons. en plus, nous n'avons rien donné à prendre aux enfants qui viendraient jeudi, comme ça, ils se débrouilleront, ce sera une vraie garderie. et à mon avis, ça va être un peu plus le désordre..... en ps-ms, ma collègue a déjà eu vent des parents ....de 14 enfants sur 27 qui viendraient ! les mêmes parents qui aissent leurs enfants l'après-midi alors qu'ils ne travaillent pas. Moi, je sais que beaucoup de mes parents d'élèves sont solidaires de notre action et que les 3 qui viendront, ce sont vraiment ceux qui sont dans l'impossibilité d'être gardés. Ici, les parents ont été prévenus de la grève hier et ils avaient jusqu'à ce matin 9h pour décommander cantine ou garderie pour jeudi. cependant, j'ai quand même eu l'écho de certaines écoles dont la mairie obligeait les personnes présentes ce jour-là à faire travailler les enfants.... alors si ça ce n'est pas être dans le vent de notre cheeeeeeeer ministre
JBB Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 cependant, j'ai quand même eu l'écho de certaines écoles dont la mairie obligeait les personnes présentes ce jour-là à faire travailler les enfants.... alors si ça ce n'est pas être dans le vent de notre cheeeeeeeer ministre Des écoles de la capitale savoyarde ?.... A+ JBB
romy Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 cependant, j'ai quand même eu l'écho de certaines écoles dont la mairie obligeait les personnes présentes ce jour-là à faire travailler les enfants.... alors si ça ce n'est pas être dans le vent de notre cheeeeeeeer ministre Des écoles de la capitale savoyarde ?.... A+ JBB tout à fait très cher
JBB Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 cependant, j'ai quand même eu l'écho de certaines écoles dont la mairie obligeait les personnes présentes ce jour-là à faire travailler les enfants.... alors si ça ce n'est pas être dans le vent de notre cheeeeeeeer ministre Des écoles de la capitale savoyarde ?.... A+ JBB tout à fait très cher L'édile féminine ferait une crise d'autorité ou un retour à une radicalité toute conservatrice ? Pas possible ? Il va falloir que les collègues des "hauteurs" l'invitent et l'interrogent à la soirée prochaine au "Scarabée"... Si c'est vrai, c'est un vrai coup de pied de l'âne... Pas étonnant avec toutes "ces lignes" qui bougent... La "nouvelle frontière" passerait-elle par notre belle cité ?... JBB
Messages recommandés