Aller au contenu

Option danse


bonnet_laetitia

Messages recommandés

Salut tout le monde...

à quelques jours des écrits, je ne peux pas passer mon temps que sur les maths et le francais, alors je "regarde" l'OP, la géographie, mais je me questionne aussi sur la danse !!!

Je passe le concours sur les académies de Grenoble et d'Aix marseille et j'aurai aimé savoir comment se déroule exactement l'épreuve...

- on arrive et on lit un petit texte pour présenter notre thème... (est ce qu'on doit laisser un double de notre texte au jury ???)

- on danse : durée 1'30 min à 2'00 min

- est ce qu'ensuite le jury nous pose des questions particulières ??? Du genre, pkoi ce thème... ?

Merci davance pour vos réponses et je n'ai qu'une dernière chose à dire :

COURAGE A TOUTES ET A TOUS !!!

La force est en nous...

Ps : Vert car il parrait que c'est la couleur de l'espoir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à Strasbourg, si j'ai bien compris, nous n'avons pas à parler avec le jury.

La phrase est présentée sur un papier que l'on donne au jury au moment où nous arrivons.

Je crois que nous sommes 12 convoqués en même temps. Chacun danse à son tour, et on ne parle pas, on ne peut même pas applaudir celui qui passe...

Voilà ce que je sais...

Sinon, on verra bien, mais nulle part il n'est question de justifier son choix au jury. C'est la choré qui doit être convaincante, pas les mots...

Courage, on tient lme bon bout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une petite question...... Je sais que j'entre peut-être un peu dans les détails..., mais voilà : la surface est de 9m sur 11m et je voudrais savoir si le jury est du côté des 9m ou du côté des 11m..... :huh:

Ben oui, je suis en train de voir ma trajectoire dans l'espace, de compter mes pas, tout en regardant le jury..... et il faut que j'entre dans ce rectangle.... !

Si vous avez une idée, merci ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé le concours l'an dernier (que j'ai eu d'ailleurs); la danse a été le pire (j'ai eu 3/20!!!). en fait, à bordeaux, on arrivait avec un papier où il pouvait y avior un mot, une phrase, 1 poeme...)on donne le papier, on dit la place du cd, et vas y danse pendant 1mn 30 à 2mn puis tu t'en vas. il y a 2 jurys de chaque côté de la salle. chaque jury est composé de 3 membres, et on passe en alternance soit avec le jury 1 soit 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coudou, si c'est comme l'an dernier a strasbourg, il y avait (beaucoup) plus que 12 personnes en meme temps qui regardent, plus plein de gens colles aux vitres

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Ton thème est sur un papier que tu donnes au jury puis tu danses puis tu parts. Moi je l'ai passé sur Agen et les autres candidates attendaient dans les vestiaires !

OUF, pas de public ! _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Le jury a été très froid mais pour quequ'un qui n'avait jamais fait de danse, je trouve que j'ai été notée très justement. J'ai eu 10 ! Certes la grâce n'était sûrement pas au rendez-vous et les gestes techniques manquaient mais j'ai fait de mon mieux et apparemment ça s'est vu !

Des filles qui avaient toujours fait de la danse ont eu seulement 1 ou 2 points de plus que moi ! J'étais super fière car danser pour moi était un vrai défi !!! :( Aujourd'hui c'est un super souvenir ! :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jury a été très froid mais pour quequ'un qui n'avait jamais fait de danse, je trouve que j'ai été notée très justement. J'ai eu 10 ! Certes la grâce n'était sûrement pas au rendez-vous et les gestes techniques manquaient mais j'ai fait de mon mieux et apparemment ça s'est vu !

Comment as-tu fait pour réaliser une chorégraphie sans avoir jamais pris un cours de danse? :o

Moi non plus je n'ai jamais eu de cours de danse mais l'année dernière j'ai eu 7/20, alors que j'avais tout de même créer quelque chose d'assez original. cryin

Alors je me suis dis que la technique devait être assez importante quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai appris quelque chose en passant le concours, c'est que l'originalité ne paie pas lors d'un concours alors qu'ensuite lors des stages en pe2 l'originalité est valorisée. en danse moi aussi j'ai voulu faire original: sur le thème du sport avec un poeme sur le sport, une musqiue "la donna e mobile" je me suis pris un 3/20 parce que j'ai fait des plongeon "en piscine" virtuelle", j'ai joué au basket sans ballon, bref, moi je me suis éclatée, j'aurais pu avoir 20 mais j'ai eu 3!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait pour réaliser une chorégraphie sans avoir jamais pris un cours de danse?

Si, si c'est faisable... J'avoue que je suis une piètre danseuse (il faut dire que j'ai été dispensée de sport pendant 7 ans à cause de problèmes de santé, alors je suis une sportive du dimanche...) + je n'ai pas pris de cours de danse + j'ai préparé ma choré les 3 derniers jours avant l'épreuve de danse _bl_sh_ (j'avais tout misé sur les écrits....)

Mon thème était "Dr Jeckyll et Mrs Hyde", j'étais maquillée (la seule, j'avais l'air fine ;) :P ) et j'ai fait de mon mieux.... J'ai misé plus sur l'expressivité que sur ma technique (la fille juste avant moi avait claqué un grand écart et un Y <_< ) et ayant fait du théâtre autant mettre toutes les chances de mon côté ! Résultat : un honorable 11 / 20...... et des tonnes de courbatures à cause de l'entraînement intensif ! :D Si j'y suis arrivée :blink: , vous pouvez le faire !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci pour vos temoignages .... car je viens de prendre la décision ce midi de changer ... Je laisse la course ( ou j aurais fait en étant réaliste au maximum ... "la tete à toto") ... pour la danse (de toutes facons, cela ne pourra pas etre pire pour mon cas).

Le hasard fait bien les choses : je discutais ce matin avec la maman d'un copain de mon fils ... et .... dans la conversation, elle m explique qu elle a faillit etre prof de danse ... qu elle a donné des cours de danse à des ados, ....

Je me suis demandée si ce n etait pas un signe ... aujourd hui c'était la limite pour la modification du choix pour Amiens.

Voila, apres "chanter" , je vais "danser" egalement . _bl_sh_

Je viens donc de découvrir tous les messages sur le forum sur cette option ( vos experiences, grille d evaluation, ....)

mon cri du coeur : HEUREUSEMENT que ce forum existe :wub: merci :wub:

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu Natahaliedub et Princesse Dézécole, j'ai également l'impression que l'originalité n'est pas très valorisée dans ce concours, peut-être que le jury préfère voir des choré sur des thèmes bateaux, genre la naissance, la mort, les éléments (eau, feu), etc...

Aujourd'hui j'ai pris mon premier cours de danse , c'est de la danse contemporaine japonaise (buto) et ça me plaît assez, on apprend surtout à bien bouger son corps. Je vais voir si ça peut m'aider pour la choré.

En tout cas, je vous souhaite bonne chance à toutes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, l'année dernière moi aussi j'ai voulu faire original, en duo avec mon chéri et j'ai eu 5/20.

A Toulouse, tous les candidats sont convoqués en même temps et tout le monde regarde ( je suis passée la dernière en fin d'après-midi :ph34r: )

Le jury ne se place pas au même endroit selon les académies. Quelqu'un de Nantes m'avait dit que le jury serait dans un coin...et bien non à toulouse, ils sont au milieu des 11 m. De plus, on doit dire son thème avant de commencer, rien à écrire !!!!!

Voilà ces maigres infos !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...