Lilawala Posté(e) 14 novembre 2010 Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, pour faire sa peinture comme les hommes préhistoriques, quelle colle faut-il utiliser comme liant pour mettre dans la terre ? Merci.
télémaque Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 Il me semble qu'on avait utilisé...de l'oeuf ? ...dans le cadre d'un atelier en sortie scolaire... à tester car je suis plus trop sûre...
Tinsel Posté(e) 19 novembre 2010 Posté(e) 19 novembre 2010 Comment utilisez-vous les brosses à dent pour faire des projections de peinture? Je n'ai jamais compris ça moi... Terre + oeuf pour faire de la peinture... pas mal comme idée. A l'IUFM on avait fait avec du brou de noix (ou café très fort voire bouillu ) utilisé comme de l'encre, ou gouache en poudre (ou ocre) + œuf (ça rendait un aspect brillant très joli, mais il faut quand même pas mal d'oeuf, 1 par enfant je dirais)
Lilawala Posté(e) 20 novembre 2010 Posté(e) 20 novembre 2010 Merci pour vos réponses. Tinsel, pour la brosse à dent, tu la trempes dans la peinture diluée puis tu passes ton doigt sur les poils pour faire gicler des petites gouttes de peinture sur la feuille. Pour faire des empreintes de mains, poser une main sur la feuille et projeter de la peinture tout autour. Et personne n'a fait de la peinture terre-colle ? Je voudrais savoir quelle colle il faut prendre...
Messages recommandés