mel15de Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 est ce que les lettres de l'album le rendez vous de la petite souris peuvent se retirer du livre comme ds le gentil facteur?
nathalie0683 Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 Non elles sont écrites sur les pages de l'album.
lets91 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 est-ce que vous avez trouvé de l'implicite dans cet album afin de pouvoir faire un débat interprétatif? Je vois ça dans pas mal de bouquin pour la prépa du concours, mais je ne trouve pas qu'il y ait bcp d'implicite dans notre album? Qu'en pensez vous? j'édite, je viens de comprendre dsl!! (mon cerveau surchauffe en ce moment!!)
friandise Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 bonsoir, je suis passée sur le "gentil facteur" mardi dernier...c'était très particulier car j'ai eu des questions "normales" pour approfondir mon sujet et des questions du genre "savez-vous pourquoi il ne fait pas partie de la liste officielle"? sur l'illustration des 3 ours "montrez-moi ce qui peut montrer le genre de famille représentée", ...bref, des choses pour titiller... en gros, je suis sortie en me disant que j'airais peut-être dû prendre un livre de la liste. voilà, à plus tard.
josianne Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 J'ai présenté le gentil facteur, et le jury n'a pas aimé du tout!!! Mes pistes pédagogiques étaiet destinés à des CE2 , et ils m'ont clairement dit que c'était destiné à des cycles 2!!! Donc, j'étais déoutée et pas forcément d'accord avec eux!!! Je me suis faite démontée, c'était vraiment flippant!!! bon courage!
lets91 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 coucou, perso, j'avais préparé aussi pour le CE2 et mes profs de l'iufm m'ont clairement dit que ça n'était pas du tout une bonne idée, du coup, j'ai tout réctifié et fait pour le CE1, je suis d'accord ce n'est pas un album pour le cycle 3 !!! moi je suis passée vendredi dernier, j'ai été coupé a 9min car ils n'avaient pas de chrono et pensaient que c'était terminé, heureusement que j'avais le mien, mais du coup j'ai zapé quelques trucs de mon exposé je suis deg, et je n'ai pas donné mon réseau!! tant pis sinon moi aussi questions normales, lol, sur l'album, sur les lettres et les enveloppes, puis après j'ai eu des questions sur la LJ en général !! voila on verra bien !
rosebonbon Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 j'ai présenté le gentil facteur à toulouse l'an dernier et j'avais eu 7 avec un exposé basé sur les CE1 et cette année à Dijon en ayant choisi les CE2 j'ai eu 18. Donc cet album a sa place en cycle 3 aussi.
aichacrpe Posté(e) 15 décembre 2009 Posté(e) 15 décembre 2009 J'ai présenté cet album au concours et je le fais en R3 cette année. Il est très très riche et génial!! Si je peux vous être utile... Bonjour je prépare le crpe en candaidate libre (assistante d'éducation) et j'ai choicit le "Le gentil facteur de Janet et Allan Ahlberg" et je voulais savovoir si tu avis des liens de sites (version anglaises ou autres cordialement aichazouiten@hotmail.fr
Messages recommandés